Communauté du Fire Emblem
Version 1.5.2 | Signaler un bug

∼ Fire Emblem 10 ∼

Accueil / Jeux / Radiant Dawn / Affinités
Dans Fire Emblem Path of Radiance et Fire Emblem Radiant Dawn, chaque personnage possède une affinité représentée par un élément que vous pouvez voir en consultant la fiche du personnage. Cette affinité détermine les bonus qui profiteront aux deux personnages liés par un soutien, voici les effets des différentes affinités :

Terre : +7,5 d'esquive
Eau : +0,5 d'attaque, +0,5 de défense
Nuit : +0,5 d'attaque, +2,5 d'esquive
Foudre : +0,5 de défense, +2,5 d'esquive
Vent : +2,5 d'esquive, +2,5 de précision
Feu : +0,5 d'attaque, +2,5 de précision
Jour : +0,5 de défense, +2,5 de précision
Ciel : +9 de précision


Pour connaître précisément la somme du bonus, il faut additionner les bonus communs (si par exemple les deux affinités procurent mutuellement un bonus en attaque), quand aux bonus individuels (c'est-à -dire si une affinité procure un boost en défense et pas celle de l'autre personnage)... hé bien pas besoin d'addition.

Vous obtenez alors la somme des bonus d'un soutien de Rang C. Sachant que pour un soutien de Rang B, il faut multiplier la somme des bonus de Rang C par 2, et par 3 pour un soutien de Rang A.

Exemple d'un soutien Eau - Nuit :
Rang C : +1 d'attaque, +0,5 de défense, +2,5 d'esquive
Rang B (Bonus x2) : +2 d'attaque, +1 de défense, +5 d'esquive
Rang A (Bonus x3) : +3 d'attaque, +2 de défense, +7,5 d'esquive


Sachez que lors des bonus qui se calculent en décimale, le bonus est arrondi à  l'inférieur dans Path of Radiance et au supérieur dans Radiant Dawn.

Rappel 1 : Pour que le bonus du soutien soit actif, les deux personnages concernés doivent être proches l'un de l'autre dans un rayon maximum de trois cases.

Rappel 2 : Le bonus d'attaque correspond à  la force et la magie, tandis que la défense correspond à  la défense et la résistance.



Merci à  Itachi !
Par Kamui




smile heureux clin langue rire unsure triste huh mechant blink hihi siffle

 

Prévisualisation du message

Annuler