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Techniques de classes

Icone Nom Effet Activation Utilisateurs Charge
Image Bousculade Pousse une unité sur une case adjacente si sa constitution est plus grande de 2 que le poids de l'unité Commande Toutes unités à  pieds 5
Image Ranimer L'unité peut utiliser ses mouvements restants après avoir effectuée une action Toujours Unités montées 10
Image Critique +5Augmente le taux de critique de 5 Toujours Epéiste, Maitre-Hache et Hallbardiers -
Image Critique +10Augmente le taux de critique de 10 Toujours Bretteurs, Archers d'élite et Sentinelles -
Image Critique +15Augmente le taux de critique de 15 Toujours Maitres-Archers -
Image Critique +20Augmente le taux de critique de 20 Toujours Escrimeurs -
Image Critique +25Augmente le taux de critique de 25 Toujours Assassins -
Image VolerL'unité vole une arme ou un objet ennemi non équipé si sa vitesse est plus élevée que celle de l'ennemi et si sa force est plus élevée que le poids de l'objet. Les objets cadenassés ne peuvent pas être volés. Commande Voleur, Escroc, Espion -


Techniques personnelles
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Icone Nom Effet Activation Utilisateurs Charge
Image AbsorptionChaque tour, l'unité récupère des PV équivalents à  sa stat de magie Toujours Tous sauf les utilisateurs de magie 15
Image AcuitéAugmente de 20 la précision et permet de voir 5 cases plus loin dans le brouillard Toujours Seulement Janaff -
Image AdepteL'unité peut attaquer 2 fois de suite (Vitesse)% Tout le monde 15
Image AléaDouble le taux de critique mais en contrepartie diminue la précision par deux Commande Tout le monde 10
Image AnnulationAnnule tous les bonus de l'ennemi Toujours Tout le monde 20
Image Anti-Dragon Les dragons subissent davantage de dommages Toujours Tout le monde 15
Image Anti-FélinLes Félins subissent davantage de dommages Toujours Tout le monde 15
Image Anti-OiseauLes oiseaux subissent plus de dommages Toujours Tout le monde 15
Image AuraL'unité attaquante reçoit la moitié des dommages qu'elle inflige Toujours Ashera uniquement -
Image BravadeL'unité a plus de chance de se faire attaquer par les ennemis Toujours Tous 10
Image BravoureMultiplie la technique et la vitesse par 1,5 lorsque l'unité a moins de 50% de ses PV Toujours Tous 15
Image CapeLes armes non-bénies par Yune sont inefficaces et l'unité récupère des PV équivalents à  sa chance chaque tour. A également les mêmes effets que Nihil et Fortune Toujours Deghinsea, Sephiran et Ashera -
Image CéléritéAugmente le mouvement de un Toujours Tous 15
Image ChargeA les même effets que Bousculade, mais pousse de deux cases Commande Toutes les unités à  pieds 15
Image ClémenceLes attaques mortelles laissent un PV Toujours Elincia 10
Image Coeur sauvageL'unité peut se transformer quand elle le veut mais les augmentations de stats dûes à  la transformation sont divisées par deux Commande Laguz, excepté les hérons 10
Image ContreL'ennemi reçoit la moitié des dégâts qu'il a infligé (Technique)% Tout le monde 10
Image CorrosionLa durabilité de l'arme ennemie diminue d'un nombre équivalent au niveau de votre unité (Technique/2)% Beorc 15
Image CourrouxQuand l'unité a moins de 30% de ses PV, son taux de critique augmente de 50% Toujours Tous 15
Image Cri perçantLa chance de l'ennemi est réduite à  zéro lorsque l'unité subit une attaque indirecte (Chance)% Faucons et Corbeaux 20
Image CriParalyse l'ennemi quand celui-ci porte une attaque indirecte sur votre unité (Force)% Les félins 20
Image DisciplineFacilite la montée des niveaux d'armes Toujours Beorcs 10
Image EffroiTous les ennemis dans un rayon de trois cases voient leur précision et leur taux de critique descendent de cinq Toujours Tous 10
Image EliteDouble l'expérience gagnée Toujours Tous 15
Image EquitéTous les bonus relatifs aux soutiens, aux terrains et aux techniques sont annulés Commande Tous 10
Image FeinteL'unité attaque avec la moitié de sa puissance Commande Tous 10
Image FloraisonDivise l'expérience gagnée par deux mais augmente les chances de monter les statistiques à  chaque niveau Tout le temps Tout le monde 20
Image FormeLe Laguz reste toujours transformé, sans malus Commande Roi/prince laguz (sauf hérons) -
Image FortuneAnnule les coups critiques ennemis Toujours Tous 20
Image GaldrL'utilisateur peut utiliser différents chants en fonction de son niveau (ne peut pas être enlevé) Commande Hérons seulement -
Image GardeL'unité prend les dégâts de l'unité adjacente bénéficiant de son soutien Dépend du niveau de soutien (jamais 100%) Tout le monde 20
Image GriffureInflige des dégâts égaux à  la force quand l'unité se fait toucher par une attaque indirecte (Vitesse)% Félins 20
Image GuérisonRestitue 10% des PV max à  chaque tour Toujours Tous 15
Image HaineL'ennemi ne peut plus bouger jusqu'à la fin du chapitre Commande Réussite : (Technique)% Nailah seulement, ne peut pas être enlevé 30
Image InitiativeL'unité attaque en premier (Vitesse)% Tous 10
Image MaelströmInflige des dégâts égaux à la force de l'unité quand celle-ci est attaquée indirectement (Technique)%Faucons et Corbeaux 20
Image MiracleRéduit de moitié la puissance des attaques mortelles (Chance)% Tous 5
Image NégationAnnule la contre-attaque ennemie (Vitesse)% Tous 10
Image NihilAnnule les techniques de l'ennemi Toujours Tous 20
Image OmbreRéduit les chances de se faire attaquer par les ennemis Toujours Beorcs 10
Image PassageL'unité peut passer à  travers les cases ennemies Toujours Tous 15
Image ProtectionAnnule l'attaque ennemie (Technique)% Tous 20
Image QuiétudeL'unité a très peu de chance de se faire attaquer si l'ennemi a une autre cible dans son champ d'action (ne fonctionne pas sur tout les ennemis) Toujours Beorcs 25
Image SacrificeRéduit ses propres PV pour restaurer ceux d'un allié Commande Micaiah seulement, ne peut pas être enlevé -
Image Sans armeDésarme l'unité ennemie (Technique/2) Beorcs 10
Image SauveurLa technique et la vitesse ne sont pas réduites lorsque l'unité sauve un allié Tout le temps Tous 10
Image TerrestreGuérit les altérations des unités adjacentes au début de chaque tour Toujours Dragons 15
Image Vague BlancheAugmente de cinq la vitesse et la magie des unités adjacentes Toujours Dragons Blancs 15
Image Vague NoireAugmente de cinq la résistance et la défense des unités adjacentes Toujours Dragons Noirs 15
Image Vague RougeAugmente de cinq la force et la technique des unités adjacentes Toujours Dragons Rouges 15
Image VigilanceAugmente l'esquive et la chance d'échapper aux coups critiques de vingt Toujours Ulki seulement, ne peux pas être enlevé -



Techniques Ultimes

Icone Nom Effet Activation Utilisateurs Charge
Image BestialTriple la force de l'unité et réduit la technique de l'ennemi pendant un tour (Technique/2)% Loups 30
Image ColosseTriple la force (Technique/2)% Maître-Hache 25
Image CouronneIgnore la résistance ennemie pendant l'attaque et réduit la précision de l'ennemi pendant un tour (Technique/2)% Saint, Prêtresse de l'aube et Chancelier 30
Image CruelMultiplie la Force par trois et divise la vitesse de l'ennemi par deux pendant un tour (Vitesse/2)% Faucons et Corbeaux 30
Image EclipseMultiplie la force par cinq et ignore la défense ennemie lors de l'attaque (Technique/2)% Chevalier Noir 30
Image EtherAttaque deux fois de suite, la première attaque ayant les effets de Solaire et la deuxième ceux de Lunaire. En revanche les dommages ou la force ne sont pas triplés (Technique/2)% Rédempteur 30
Image FaisceauIgnore la résistance ennemie lors de l'attaque, et l'unité récupère des PV égaux aux dommages infligés (Technique/2)% Archimages, Impératrice et Invocateur 30
Image FéroceMultiplie la force par cinq et empêche l'ennemi de bouger au prochain tour (Vitesse/2)% Chats 30
Image FléauRéduit les PV ennemis à  un (ne marche pas sur tous les ennemis) (Technique/2)% Espions 30
Image FureurTriple les dommages (Technique/2)% Dragons 30
Image ImpactTriple les dommages et paralyse l'ennemi pendant un tour (Technique/2)% La Reine, les Seigneurs Wyvernes et les Saints Chevaliers 30
Image LunaireTriple la force et néglige la défense ennemie lors de l'attaque (Technique/2)% Maréchaux 30
Image MeurtrierTue instantanément (ne marche pas sur tous les ennemis) (Technique/2)% Assassins 30
Image Œil vifTriple les dommages et endort l'ennemi (Technique/2)% Maitres-Arc 25
Image RageTriple la force et empêche l'ennemi de bouger pendant un tour (Force/2)% Tigres et Lions 30
Image SolaireTriple les dommages et l'unité récupère des PV égaux aux dommages infligés (Technique/2)% Chevaliers Argent et Or, Walkyries 30
Image StellaireAttaque cinq fois consécutivement (Technique/2)% Escrimeurs 30
Image SuppliceMultiplie les dommages par quatre (Technique/2)% Sentinelles 30




NB :

- Les techniques de classes et les techniques ultimes ne peuvent pas être enlevées.

- Tout personnage ayant de base une technique personnelle n'a pas le malus de charge de la technique. En revanche, si la technique est enlevée puis remise, la charge ne sera pas annulée.

- Les techniques basées sur la chance sont affectées par le biorythme.
Par Aractann




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