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∼ Fire Emblem Echoes - Shadows of Valentia - ∼
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/ Quêtes annexes
[justify] [ancre=Le_sommelier][b]Le sommelier :[/b] [i]Un vieillard vous a demandé une bouteille du vin que l'on produisait autrefois à Ram.[/i] Vous pouvez obtenir [u]le vin de Ram[/u] en tuant le boss du repère des Voleurs au chapitre 1.[/ancre] [hr] [ancre=Le_prix_du_peche][b]Le prix du péché :[/b] [i]Lassée de voir les voleurs du coin s'en tirer à si bon compte, une femme fâchée vous a demander de régler leur compte à 20 d'entre eux.[/i] Tuez 20 bandits dans le repère des Voleurs, ceux-ci réapparaissant à chaque fois que vous changez de zone dans le donjon.[/ancre] [hr] [ancre=Le_pain_des_defunts][b]Le pain des défunts :[/b] [i]Un ermite abattu vous a demandé de débarrasser le cimetière de Novis de 20 Horreurs, afin que les morts retrouvent enfin le repos.[/i] Tuez 20 Horreurs dans le cimetière de Novis, ceux-ci réapparaissant de manière régulière lorsque vous vous déplacez sur la carte.[/ancre] [hr] [ancre=Une_soeur_horlogere][b]Une sœur horlogère :[/b] [i]Une sœur anxieuse vous a demandé de retrouver les minuscules rouages qui manquent à l'horloge de Mila pour qu'elle fonctionne parfaitement.[/i] Pour connaître l'emplacement exact des différents [u]rouages[/u], rendez-vous à cette page.[/ancre] [hr] [ancre=Sirop_secret][b]Sirop secret :[/b] [i]Le tavernier a promis de vous concocter du sirop en échange de trois herbes de mana.[/i] [u]Les trois premières herbes de mana[/u] que vous pourrez obtenir dans la partie d'Alm se trouvent dans le :[/ancre] [ul] [li][ancre=Sirop_secret]Sanctuaire de Mila du repère des Voleurs[/ancre][/li] [li][ancre=Sirop_secret]Poste de commandement du QG de la Délivrance[/ancre][/li] [li][ancre=Sirop_secret]Sanctuaire de Mila du Sanctuaire sylvestre[/ancre][/li] [/ul] [hr] [ancre=Laffame][b]L'affamé :[/b] [i]Un homme affaibli découvert dans les profondeurs du sanctuaire vous a demandé de la nourriture. Mais pas n'importe laquelle, il veut de la viande ![/i] Donnez à l'homme affaibli de [u]la viande séchée[/u] que vous pourrez obtenir en tuant le roi des pirates Barth dans la forteresse des pirates par exemple.[/ancre] [hr] [ancre=Pacte_coralien][b]Pacte coralien :[/b] [i]Le grand marchand Alessio vous a mis sur un bon coup : il rachètera à bon prix tous les fragments de corail que vous lui rapporterez.[/i] Vous pourrez trouver [u]un fragment de corail[/u] à l'entrée du port de Zofia. Vous pourrez en trouver d'autres à l'intérieur du sanctuaire sous-marin en détruisant des herbes ou des coffres avec Celica.[/ancre] [hr] [ancre=Lheure_du_gouter][b]L'heure du goûter :[/b] [i]La tavernière vous a demandé de rapporter de la farine, du miel et du beurre afin de préparer des biscuits pour le goûter des enfants.[/i] Vous pourrez trouver [u]la farine[/u] à beaucoup d'endroits, entre autres à l'entrée du Prieuré situé sur l'île de Novis. Le [u]beurre[/u] peut également se trouver au Prieuré sur des caisses situées à l'entrée. Enfin, [u]le miel[/u] peut être obtenu en tant que première récompense de la quête [i]Hommage au fromage[/i] que vous pourrez obtenir en parlant au fan de fromage au château de Zofia.[/ancre] [hr] [ancre=Hommage_au_fromage][b]Hommage au fromage :[/b] [i]Un aristocrate gourmet vous a demandé de lui rapporter du fromage trouvé durant vos aventures.[/i] Pour la première partie de la quête, [u]le fromage troué[/u] peut se trouver par exemple dans l'inventaire de Genny lorsqu'elle rejoint l'équipe. Pour la deuxième partie de la quête, [u]le fromage bleu[/u] peut être trouvé sur la table de la salle au trésor du château de Zofia par le groupe d'Alm. Enfin, pour la dernière partie de la quête, [u]le fromage pégase[/u] peut se trouver sur la table du poste de commandement de la forteresse de Desaix au chapitre 3 ou en récompense de la quête [i]l'héritage des Rion[/i].[/ancre] [hr] [ancre=Lhéritage_des_Rion][b]L'héritage des Rion :[/b] [i]Le seigneur Rion vous a demandé de récupérer un trésor de famille : un bouclier que Desaix leur a arbitrairement confisqué.[/i] [u]L'écu des Rion[/u] ne se situe pas dans la forteresse de Desaix car il a été vendu par ce dernier à Grieth. Vous l'obtiendrez ainsi dans la salle au trésor de la forteresse de Grieth sur la route de Celica. Vous pourrez ensuite transmettre l'objet à Alm via le marchand se trouvant sur la place du village montagnard.[/ancre] [hr] [ancre=Un_secret_royal][b]Un secret royal :[/b] [i]Un homme savant a besoin de votre aide. Fouillez les tombes royales du QG de la Délivrance et trouvez le trésor secret. Ce n'est pas du pillage... C'est pour la science ! [/i] [u]Le Bracelet de Lima[/u] peut se trouver en battant un Enseveli au QG de la Délivrance dans la grande salle avec un coffre au trésor. Ce combat est plus difficile que vos combats précédents.[/ancre] [hr] [ancre=Une_paix_royale][b]Une paix royale :[/b] [i]Un ermite sinistre vous a demandé de vaincre le monstre apparu au QG de la Délivrance, afin que les membres de la famille royale y reposent à nouveau en paix.[/i] Le monstre que vous devez affronté se trouve dans la grande salle où trône le coffre situé au milieu de la salle. Le gardien de [u]l'écu royal[/u] est relativement puissant et vous récupérerez l'objet qu'il porte à sa mort.[/ancre] [hr] [ancre=Fourbes_gargouilles][b]Fourbes gargouilles :[/b] [i]Un villageois vous supplie de sauver sa fille enlevée par des gargouilles et retenue au sanctuaire sylvestre.[/i] La fille du villageois se trouve au niveau de la statue de Mila dans le sanctuaire sylvestre. Parlez-lui pour qu'elle retourne chez elle et ainsi accomplir la quête. La récompense est intéressante car il s'agit d'une [u]Lance bénie[/u] qui une fois forgée peut vous permettre d'obtenir la légendaire [u]Gradivus[/u].[/ancre] [hr] [ancre=Peche_au_mignon][b]Pêche au mignon :[/b] [i]La jeune fille que vous avez secourue au sanctuaire sylvestre désire quelque chose de mignon. Exaucer son souhait l'aiderait peut-être à surmonter l'épreuve qu'elle a subie.[/i] La fille souhaite que vous lui donniez quelque chose de mignon. Donnez-lui par exemple la [u]poupée[/u] que vous trouvez dans le sanctuaire sylvestre pour terminer la quête une première fois. N'hésitez pas à refaire la quête pour obtenir d'autres objets intéressants. La jeune fille peut vous débarrasser de vos [u]fragments de corail[/u], [u]perle noire[/u] ou [u]statuette d'ours[/u] par exemple.[/ancre] [hr] [ancre=Dans_les_pas_du_prisonnier][b]Dans les pas du prisonnier :[/b] [i]Sans nouvelles de son mari, une marchande vous a demandé de partir à sa recherche au sanctuaire sylvestre.[/i] Pour avoir des nouvelles du mari de la marchande, rendez vous dans la première aire du sanctuaire sylvestre dans la cellule du fond à gauche où vous pourrez lire une inscription sur un mur et récupérer une poupée. Cette inscription indique que le marchand itinérant se trouve dans le repère de l'infâme Nuibaba. Vous pourrez le délivrer dans les geôles 2 de son repère après l'avoir vaincu lors du chapitre 4. Une fois délivré, retournez voir la dame pour terminer la quête.[/ancre] [hr] [ancre=Une_babiole_bon_marche][b]Une babiole bon marché :[/b] [i]Le grand marchand Alessio vous propose un anneau corail pour un prix imbattable ! N'hésitez pas ![/i] Rien de plus simple, donnez-lui les [u]trente pièces d'argent[/u] qu'il vous demande pour récupérer ce bel [u]anneau corail[/u] qui vous octroie un bonus de +4 en résistance une fois porté.[/ancre] [hr] [ancre=Coup_de_filet][b]Coup de filet :[/b] [i]Un cuisinier a requis votre aide. Il a besoin d'un filet de dagon afin de préparer le plus admirable des mets pour son seigneur.[/i] Pour obtenir [u]le filet de dagon[/u], vous devez réussir la quête du maître pêcheur que vous obtenez en lui parlant dans la taverne du port de Zofia intitulée [i]Une ligne de rêve[/i].[/ancre] [hr] [ancre=Une_ligne_de_reve][b]Une ligne de rêve :[/b] [i]Lorsque vous lui avez demandé un filet de dagon, le maître pêcheur vous a répondu avoir besoin pour cela d'une ligne de pêche spéciale, à la fois résistante et transparente.[/i] Le matériau transparent et solide que cherche le maître pécheur est en fait [u]un vibrisse limpide[/u]. Celui-ci s'obtient automatiquement en battant le spectre qui vous lance le défi à l'intérieur du sanctuaire de la montagne de la peur lors du chapitre 4 sur la route d'Alm. Vous devez ensuite confier l'objet obtenu au Marchand se trouvant sur la place du village sylvestre afin de transmettre l'objet à Celica. Allez ensuite parler avec Celica au maître pêcheur puis sortez du village et rentrez-y à nouveau pour lui reparler et terminer cette quête.[/ancre] [hr] [ancre=Lhéritage_des_Fugue][b]L'héritage des Fugue :[/b] [i]Le seigneur Fugue vous a demandé de récupérer un bouclier qui leur a été volé et que Grieth affiche à présent dans ses collections[/i] [u]L'écu des Fugue[/u] peut être récupéré au poste de commandement à l'intérieur de la citadelle Grieth[/ancre] [hr] [ancre=Delice_seche][b]Délice séché :[/b] [i]Un homme amateur de poisson vous a demandé de lui apporter de l'écu de mer séché, un mets raffiné difficile à trouver au milieu des montagnes.[/i] [u]L'écu de mer séché[/u] peut être obtenu à l'entrée de Port Navis ou dans la taverne de Port Navis.[/ancre] [hr] [ancre=Une_quete_a_bucher][b]Une quête à bûcher :[/b] [i]Un modeste bûcheron vous a confié ses malheurs : des bandits ont volé son outil de travail...[/i] Ramenez au bûcheron [u]la cognée[/u] que vous pourrez trouver dans le poste de commandement à l'intérieur de la forteresse du désert pour réussir la quête.[/ancre] [hr] [ancre=Licone_envolee][b]L'icône envolée :[/b] [i]Des bandits ont volé à notre bûcheron une statuette de Duma en bois qu'il avait lui-même sculpté.[/i] Pour retrouver [u]la statuette de Duma[/u] qu'on a volé à notre ami bûcheron, il vous suffit de faire des combats dans le cimetière montagnard. Passé le chapitre 3, les ennemis n'apparaîtront plus dans le cimetière mais il vous suffira d'attendre la fin du chapitre 5 pour pouvoir terminer cette quête si vous ne le faites pas avant. [/ancre] [hr] [ancre=Le_fils_perdu][b]Le fils perdu :[/b] [i]Une dame fatiguée vous a demandé de retrouver son fils, parti explorer le sanctuaire du dragon à la recherche du puits de la résurrection.[/i] A l'intérieur du sanctuaire du dragon, vous trouverez à côté d'un bateau au nord du donjon un journal intitulé [u]Journal d'un fils[/u] Donnez le à la mère du garçon sur la place du village montagnard. Elle ne vous donnera pas la récompense à ce moment-là, sortez du village et retournez la voir pour obtenir votre dû.[/ancre] [hr] [ancre=Memoires_dun_pere][b]Mémoires d'un père :[/b] [i]Un jeune voyageur s'inquiète pour son père qui est introuvable. Il s'agit d'un homme élégant portant en permanence un tricorne rouge sur la tête.[/i] Pour trouver le père du jeune voyageur, faites des combats dans le cimetière montagnard jusqu'à tomber sur l'enseveli qui possède [u]le tricorne rouge[/u] du père. Malheureusement, on peut en déduire que le père du jeune homme est mort...[/ancre] [hr] [ancre=Marchand_de_mort][b]Marchand de mort :[/b] [i]Le grand marchand Alessio vous fait une proposition en or : il rachètera à bon prix les lances d'acier que vous lui rapporterez.[/i] Pour obtenir [u]les 5 lances acier[/u] nécessaires à Alessio pour fournir en armes vos ennemis, vous êtes contraint de faire des échanges entre Alm et Celica car [u]les lances aciers[/u] forgeables à partir des lances fer ou [u]les lances aciers[/u] ne sont pas suffisantes sur la voie de Celica. [u]Les lances acier[/u] remises à Alessio seront directement portées par vos ennemis lors de la bataille du chapitre 4 vous opposant à Slayde.[/ancre] [hr] [ancre=Remede_legendaire][b]Remède légendaire :[/b] [i]Une mère désespérée pense que seul le "sirop médicinal" peut désormais sauver sa fille mourante.[/i] Pour obtenir [u]le sirop médicinal[/u] dont a besoin cette dame, si vous n'en avez plus dans votre inventaire, amenez trois herbes de mana au tavernier de Port Navis qui vous concoctera ce [u]sirop médicinal[/u] (récompense de la quête [i]Sirop secret[/i]).[/ancre] [hr] [ancre=De_lhuile_contre_les_tuiles][b]De l'huile contre les tuiles :[/b] [i]Le gardien vous a appris comment recueillir de l'huile de macchabée. Ramenez-lui en, il en a besoin pour la maintenance des vannes.[/i] [u]L'huile de macchabée[/u] peut être obtenue aléatoirement sur des Revenants, Ensevelis et autres monstres de ce type avec un taux d'obtention de 5%.[/ancre] [hr] [ancre=Un_bouclier_decailles][b]Un bouclier d'écailles :[/b] [i]Le forgeron du village vous a promis de vous fabriquer le bouclier le plus solide qu'on puisse imaginer si vous lui rapportez quatre écailles de dragon.[/i] Une quête assez délicate à réaliser car [u]les écailles de dragon[/u] demandées par le forgeron sont rares. Vous pouvez en obtenir quatre de façon conventionnelle et simple dans le jeu. Elles se trouvent aux endroits suivants :[/ancre] [ul] [li][ancre=Un_bouclier_decailles]Chambre de Mila du temple de Mila.[/ancre] [/li] [li][ancre=Un_bouclier_decailles]Récompense aléatoire de la quête [i]De l'huile contre les tuiles[/i] offerte par l'homme chargé de la maintenance des vannes du barrage.[/ancre] [/li] [li][ancre=Un_bouclier_decailles]Dolth lors de la bataille de la forteresse de Dolth.[/ancre] [/li] [li][ancre=Un_bouclier_decailles]Arcaniste lors de la bataille du chenal d'Akaneia 4.[/ancre][/li] [/ul] [hr] [ancre=La_recette_de_lambroisie][b]La recette de l'ambroisie :[/b] [i]Un homme savant propose de vous préparer de l'ambroisie. Rapportez-lui de la mousse de Duma, du yaourt et de l'orange.[/i] Les objets requis à la fabrication de [u]l'ambroisie[/u] peuvent se trouver relativement aisément sauf [u]la mousse de Duma[/u] qui est plus délicate à obtenir. Voici leurs emplacements :[/ancre] [ul] [li][ancre=La_recette_de_lambroisie][u]Le yaourt[/u] peut se trouver à l'intérieur de la forteresse de Grieth ou dans la forteresse du désert sur la voie de Celica puis effectuer un échange via un des marchands enfermé dans le fort de Dolth ou de façon aléatoire sur la voie d'Alm.[/ancre] [/li] [li][ancre=La_recette_de_lambroisie][u]L'orange[/u] est un objet très commun qu'on peut obtenir de façon aléatoire dans les donjons ou à l'entrée du village montagnard par exemple.[/ancre] [/li] [li][ancre=La_recette_de_lambroisie][u]La mousse de Duma[/u] existe en trois exemplaires dans le sanctuaire de Mila de la tour de Duma, dans le sanctuaire de Mila du temple de Duma et dans le sanctuaire secret à l'est des chutes de Rigel.[/ancre] [/li] [/ul] [hr] [ancre=Une_soeur_maladroite][b]Une sœur maladroite :[/b] [i]Une sœur énervée vous a demandé de l'aider à retrouver l'assiette en argent qu'elle a laissé tomber dans le canal. L'eau a dû l'emporter quelque part dans le temple de Mila.[/i] Pour récupérer [u]l'assiette en argent[/u] que la sœur a maladroitement égaré, rendez-vous tout au fond du temple de Mila après le passage qui s'est crée après l'ouverture des vannes du barrage. Elle se trouve juste à côté du lieu où on peut recruter Nomah.[/ancre] [hr] [ancre=Tendez_loreille_ca_gargouille...][b]Tendez l'oreille, ça gargouille... : [/b] [i]Un guérisseur requiert votre aide pour mener à bien ses recherches. Il vous a demandé de lui ramener trois oreilles de gargouille. A vous de jouer ![/i] [u]Les trois oreilles de gargouille[/u] demandées par le guérisseur peuvent être obtenues de façon aléatoire en tuant des gargouilles avec un taux d'obtention de 5%.[/ancre] [hr] [ancre=Nectar_divin][b]Nectar divin :[/b] [i]Le grand sorcier a proposé de vous préparer un nectar des dieux. Il a besoin de sirop médicinal, d'huile de macchabée, d'une oreille de gargouille et de mousse de Duma.[/i] Les différents objets nécessaires à la fabrication du [u]nectar[/u] des dieux peuvent être trouvés aux emplacements suivants :[/ancre] [ul] [li][ancre=Nectar_divin][u]Le sirop médicinal[/u] est une récompense de la quête [i]Sirop secret[/i] donnée par le tavernier de port Navis qui nécessite trois herbes de mana et peut être refaite.[/ancre] [/li] [li][ancre=Nectar_divin][u]L'huile de macchabée[/u] peut être obtenue aléatoirement (5% d'obtention) sur des revenants, ensevelis et autres monstres de ce type.[/ancre] [/li] [li][ancre=Nectar_divin][u]L'oreille de gargouille[/u] peut être obtenue aléatoirement (5% d'obtention) sur des gargouilles et autres monstres de ce type.[/ancre] [/li] [li][ancre=Nectar_divin][u]La mousse de Duma[/u] existe en trois exemplaires dans le sanctuaire de Mila de la tour de Duma, dans le sanctuaire de Mila du temple de Duma et dans le sanctuaire secret à l'est des chutes de Rigel.[/ancre] [/li] [/ul] [hr] [ancre=Une_nouvelle_frontiere][b]Une nouvelle frontière :[/b] [i]Un marchand étranger requiert une escorte pour naviguer vers Akaneia, loin à l'est.[/i] Escortez le marchand jusqu'au port de Furia sur le nouveau chemin qui s'ouvre à vous vous menant à Akaneia. La récompense est très intéressante et c'est le seul moyen de faire le dernier donjon du jeu donc n'hésitez pas à faire cette quête.[/ancre][/justify] [url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem.php?version=15&categorie=859][/url] [center][url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem.php?version=15&categorie=859]Retour à la liste des quêtes[/url][/center] [url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem.php?version=15&categorie=859][/url]
Par
Soren57
Titre :
[justify] [ancre=Le_sommelier][b]Le sommelier :[/b] [i]Un vieillard vous a demandé une bouteille du vin que l'on produisait autrefois à Ram.[/i] Vous pouvez obtenir [u]le vin de Ram[/u] en tuant le boss du repère des Voleurs au chapitre 1.[/ancre] [hr] [ancre=Le_prix_du_peche][b]Le prix du péché :[/b] [i]Lassée de voir les voleurs du coin s'en tirer à si bon compte, une femme fâchée vous a demander de régler leur compte à 20 d'entre eux.[/i] Tuez 20 bandits dans le repère des Voleurs, ceux-ci réapparaissant à chaque fois que vous changez de zone dans le donjon.[/ancre] [hr] [ancre=Le_pain_des_defunts][b]Le pain des défunts :[/b] [i]Un ermite abattu vous a demandé de débarrasser le cimetière de Novis de 20 Horreurs, afin que les morts retrouvent enfin le repos.[/i] Tuez 20 Horreurs dans le cimetière de Novis, ceux-ci réapparaissant de manière régulière lorsque vous vous déplacez sur la carte.[/ancre] [hr] [ancre=Une_soeur_horlogere][b]Une sœur horlogère :[/b] [i]Une sœur anxieuse vous a demandé de retrouver les minuscules rouages qui manquent à l'horloge de Mila pour qu'elle fonctionne parfaitement.[/i] Pour connaître l'emplacement exact des différents [u]rouages[/u], rendez-vous à cette page.[/ancre] [hr] [ancre=Sirop_secret][b]Sirop secret :[/b] [i]Le tavernier a promis de vous concocter du sirop en échange de trois herbes de mana.[/i] [u]Les trois premières herbes de mana[/u] que vous pourrez obtenir dans la partie d'Alm se trouvent dans le :[/ancre] [ul] [li][ancre=Sirop_secret]Sanctuaire de Mila du repère des Voleurs[/ancre][/li] [li][ancre=Sirop_secret]Poste de commandement du QG de la Délivrance[/ancre][/li] [li][ancre=Sirop_secret]Sanctuaire de Mila du Sanctuaire sylvestre[/ancre][/li] [/ul] [hr] [ancre=Laffame][b]L'affamé :[/b] [i]Un homme affaibli découvert dans les profondeurs du sanctuaire vous a demandé de la nourriture. Mais pas n'importe laquelle, il veut de la viande ![/i] Donnez à l'homme affaibli de [u]la viande séchée[/u] que vous pourrez obtenir en tuant le roi des pirates Barth dans la forteresse des pirates par exemple.[/ancre] [hr] [ancre=Pacte_coralien][b]Pacte coralien :[/b] [i]Le grand marchand Alessio vous a mis sur un bon coup : il rachètera à bon prix tous les fragments de corail que vous lui rapporterez.[/i] Vous pourrez trouver [u]un fragment de corail[/u] à l'entrée du port de Zofia. Vous pourrez en trouver d'autres à l'intérieur du sanctuaire sous-marin en détruisant des herbes ou des coffres avec Celica.[/ancre] [hr] [ancre=Lheure_du_gouter][b]L'heure du goûter :[/b] [i]La tavernière vous a demandé de rapporter de la farine, du miel et du beurre afin de préparer des biscuits pour le goûter des enfants.[/i] Vous pourrez trouver [u]la farine[/u] à beaucoup d'endroits, entre autres à l'entrée du Prieuré situé sur l'île de Novis. Le [u]beurre[/u] peut également se trouver au Prieuré sur des caisses situées à l'entrée. Enfin, [u]le miel[/u] peut être obtenu en tant que première récompense de la quête [i]Hommage au fromage[/i] que vous pourrez obtenir en parlant au fan de fromage au château de Zofia.[/ancre] [hr] [ancre=Hommage_au_fromage][b]Hommage au fromage :[/b] [i]Un aristocrate gourmet vous a demandé de lui rapporter du fromage trouvé durant vos aventures.[/i] Pour la première partie de la quête, [u]le fromage troué[/u] peut se trouver par exemple dans l'inventaire de Genny lorsqu'elle rejoint l'équipe. Pour la deuxième partie de la quête, [u]le fromage bleu[/u] peut être trouvé sur la table de la salle au trésor du château de Zofia par le groupe d'Alm. Enfin, pour la dernière partie de la quête, [u]le fromage pégase[/u] peut se trouver sur la table du poste de commandement de la forteresse de Desaix au chapitre 3 ou en récompense de la quête [i]l'héritage des Rion[/i].[/ancre] [hr] [ancre=Lhéritage_des_Rion][b]L'héritage des Rion :[/b] [i]Le seigneur Rion vous a demandé de récupérer un trésor de famille : un bouclier que Desaix leur a arbitrairement confisqué.[/i] [u]L'écu des Rion[/u] ne se situe pas dans la forteresse de Desaix car il a été vendu par ce dernier à Grieth. Vous l'obtiendrez ainsi dans la salle au trésor de la forteresse de Grieth sur la route de Celica. Vous pourrez ensuite transmettre l'objet à Alm via le marchand se trouvant sur la place du village montagnard.[/ancre] [hr] [ancre=Un_secret_royal][b]Un secret royal :[/b] [i]Un homme savant a besoin de votre aide. Fouillez les tombes royales du QG de la Délivrance et trouvez le trésor secret. Ce n'est pas du pillage... C'est pour la science ! [/i] [u]Le Bracelet de Lima[/u] peut se trouver en battant un Enseveli au QG de la Délivrance dans la grande salle avec un coffre au trésor. Ce combat est plus difficile que vos combats précédents.[/ancre] [hr] [ancre=Une_paix_royale][b]Une paix royale :[/b] [i]Un ermite sinistre vous a demandé de vaincre le monstre apparu au QG de la Délivrance, afin que les membres de la famille royale y reposent à nouveau en paix.[/i] Le monstre que vous devez affronté se trouve dans la grande salle où trône le coffre situé au milieu de la salle. Le gardien de [u]l'écu royal[/u] est relativement puissant et vous récupérerez l'objet qu'il porte à sa mort.[/ancre] [hr] [ancre=Fourbes_gargouilles][b]Fourbes gargouilles :[/b] [i]Un villageois vous supplie de sauver sa fille enlevée par des gargouilles et retenue au sanctuaire sylvestre.[/i] La fille du villageois se trouve au niveau de la statue de Mila dans le sanctuaire sylvestre. Parlez-lui pour qu'elle retourne chez elle et ainsi accomplir la quête. La récompense est intéressante car il s'agit d'une [u]Lance bénie[/u] qui une fois forgée peut vous permettre d'obtenir la légendaire [u]Gradivus[/u].[/ancre] [hr] [ancre=Peche_au_mignon][b]Pêche au mignon :[/b] [i]La jeune fille que vous avez secourue au sanctuaire sylvestre désire quelque chose de mignon. Exaucer son souhait l'aiderait peut-être à surmonter l'épreuve qu'elle a subie.[/i] La fille souhaite que vous lui donniez quelque chose de mignon. Donnez-lui par exemple la [u]poupée[/u] que vous trouvez dans le sanctuaire sylvestre pour terminer la quête une première fois. N'hésitez pas à refaire la quête pour obtenir d'autres objets intéressants. La jeune fille peut vous débarrasser de vos [u]fragments de corail[/u], [u]perle noire[/u] ou [u]statuette d'ours[/u] par exemple.[/ancre] [hr] [ancre=Dans_les_pas_du_prisonnier][b]Dans les pas du prisonnier :[/b] [i]Sans nouvelles de son mari, une marchande vous a demandé de partir à sa recherche au sanctuaire sylvestre.[/i] Pour avoir des nouvelles du mari de la marchande, rendez vous dans la première aire du sanctuaire sylvestre dans la cellule du fond à gauche où vous pourrez lire une inscription sur un mur et récupérer une poupée. Cette inscription indique que le marchand itinérant se trouve dans le repère de l'infâme Nuibaba. Vous pourrez le délivrer dans les geôles 2 de son repère après l'avoir vaincu lors du chapitre 4. Une fois délivré, retournez voir la dame pour terminer la quête.[/ancre] [hr] [ancre=Une_babiole_bon_marche][b]Une babiole bon marché :[/b] [i]Le grand marchand Alessio vous propose un anneau corail pour un prix imbattable ! N'hésitez pas ![/i] Rien de plus simple, donnez-lui les [u]trente pièces d'argent[/u] qu'il vous demande pour récupérer ce bel [u]anneau corail[/u] qui vous octroie un bonus de +4 en résistance une fois porté.[/ancre] [hr] [ancre=Coup_de_filet][b]Coup de filet :[/b] [i]Un cuisinier a requis votre aide. Il a besoin d'un filet de dagon afin de préparer le plus admirable des mets pour son seigneur.[/i] Pour obtenir [u]le filet de dagon[/u], vous devez réussir la quête du maître pêcheur que vous obtenez en lui parlant dans la taverne du port de Zofia intitulée [i]Une ligne de rêve[/i].[/ancre] [hr] [ancre=Une_ligne_de_reve][b]Une ligne de rêve :[/b] [i]Lorsque vous lui avez demandé un filet de dagon, le maître pêcheur vous a répondu avoir besoin pour cela d'une ligne de pêche spéciale, à la fois résistante et transparente.[/i] Le matériau transparent et solide que cherche le maître pécheur est en fait [u]un vibrisse limpide[/u]. Celui-ci s'obtient automatiquement en battant le spectre qui vous lance le défi à l'intérieur du sanctuaire de la montagne de la peur lors du chapitre 4 sur la route d'Alm. Vous devez ensuite confier l'objet obtenu au Marchand se trouvant sur la place du village sylvestre afin de transmettre l'objet à Celica. Allez ensuite parler avec Celica au maître pêcheur puis sortez du village et rentrez-y à nouveau pour lui reparler et terminer cette quête.[/ancre] [hr] [ancre=Lhéritage_des_Fugue][b]L'héritage des Fugue :[/b] [i]Le seigneur Fugue vous a demandé de récupérer un bouclier qui leur a été volé et que Grieth affiche à présent dans ses collections[/i] [u]L'écu des Fugue[/u] peut être récupéré au poste de commandement à l'intérieur de la citadelle Grieth[/ancre] [hr] [ancre=Delice_seche][b]Délice séché :[/b] [i]Un homme amateur de poisson vous a demandé de lui apporter de l'écu de mer séché, un mets raffiné difficile à trouver au milieu des montagnes.[/i] [u]L'écu de mer séché[/u] peut être obtenu à l'entrée de Port Navis ou dans la taverne de Port Navis.[/ancre] [hr] [ancre=Une_quete_a_bucher][b]Une quête à bûcher :[/b] [i]Un modeste bûcheron vous a confié ses malheurs : des bandits ont volé son outil de travail...[/i] Ramenez au bûcheron [u]la cognée[/u] que vous pourrez trouver dans le poste de commandement à l'intérieur de la forteresse du désert pour réussir la quête.[/ancre] [hr] [ancre=Licone_envolee][b]L'icône envolée :[/b] [i]Des bandits ont volé à notre bûcheron une statuette de Duma en bois qu'il avait lui-même sculpté.[/i] Pour retrouver [u]la statuette de Duma[/u] qu'on a volé à notre ami bûcheron, il vous suffit de faire des combats dans le cimetière montagnard. Passé le chapitre 3, les ennemis n'apparaîtront plus dans le cimetière mais il vous suffira d'attendre la fin du chapitre 5 pour pouvoir terminer cette quête si vous ne le faites pas avant. [/ancre] [hr] [ancre=Le_fils_perdu][b]Le fils perdu :[/b] [i]Une dame fatiguée vous a demandé de retrouver son fils, parti explorer le sanctuaire du dragon à la recherche du puits de la résurrection.[/i] A l'intérieur du sanctuaire du dragon, vous trouverez à côté d'un bateau au nord du donjon un journal intitulé [u]Journal d'un fils[/u] Donnez le à la mère du garçon sur la place du village montagnard. Elle ne vous donnera pas la récompense à ce moment-là, sortez du village et retournez la voir pour obtenir votre dû.[/ancre] [hr] [ancre=Memoires_dun_pere][b]Mémoires d'un père :[/b] [i]Un jeune voyageur s'inquiète pour son père qui est introuvable. Il s'agit d'un homme élégant portant en permanence un tricorne rouge sur la tête.[/i] Pour trouver le père du jeune voyageur, faites des combats dans le cimetière montagnard jusqu'à tomber sur l'enseveli qui possède [u]le tricorne rouge[/u] du père. Malheureusement, on peut en déduire que le père du jeune homme est mort...[/ancre] [hr] [ancre=Marchand_de_mort][b]Marchand de mort :[/b] [i]Le grand marchand Alessio vous fait une proposition en or : il rachètera à bon prix les lances d'acier que vous lui rapporterez.[/i] Pour obtenir [u]les 5 lances acier[/u] nécessaires à Alessio pour fournir en armes vos ennemis, vous êtes contraint de faire des échanges entre Alm et Celica car [u]les lances aciers[/u] forgeables à partir des lances fer ou [u]les lances aciers[/u] ne sont pas suffisantes sur la voie de Celica. [u]Les lances acier[/u] remises à Alessio seront directement portées par vos ennemis lors de la bataille du chapitre 4 vous opposant à Slayde.[/ancre] [hr] [ancre=Remede_legendaire][b]Remède légendaire :[/b] [i]Une mère désespérée pense que seul le "sirop médicinal" peut désormais sauver sa fille mourante.[/i] Pour obtenir [u]le sirop médicinal[/u] dont a besoin cette dame, si vous n'en avez plus dans votre inventaire, amenez trois herbes de mana au tavernier de Port Navis qui vous concoctera ce [u]sirop médicinal[/u] (récompense de la quête [i]Sirop secret[/i]).[/ancre] [hr] [ancre=De_lhuile_contre_les_tuiles][b]De l'huile contre les tuiles :[/b] [i]Le gardien vous a appris comment recueillir de l'huile de macchabée. Ramenez-lui en, il en a besoin pour la maintenance des vannes.[/i] [u]L'huile de macchabée[/u] peut être obtenue aléatoirement sur des Revenants, Ensevelis et autres monstres de ce type avec un taux d'obtention de 5%.[/ancre] [hr] [ancre=Un_bouclier_decailles][b]Un bouclier d'écailles :[/b] [i]Le forgeron du village vous a promis de vous fabriquer le bouclier le plus solide qu'on puisse imaginer si vous lui rapportez quatre écailles de dragon.[/i] Une quête assez délicate à réaliser car [u]les écailles de dragon[/u] demandées par le forgeron sont rares. Vous pouvez en obtenir quatre de façon conventionnelle et simple dans le jeu. Elles se trouvent aux endroits suivants :[/ancre] [ul] [li][ancre=Un_bouclier_decailles]Chambre de Mila du temple de Mila.[/ancre] [/li] [li][ancre=Un_bouclier_decailles]Récompense aléatoire de la quête [i]De l'huile contre les tuiles[/i] offerte par l'homme chargé de la maintenance des vannes du barrage.[/ancre] [/li] [li][ancre=Un_bouclier_decailles]Dolth lors de la bataille de la forteresse de Dolth.[/ancre] [/li] [li][ancre=Un_bouclier_decailles]Arcaniste lors de la bataille du chenal d'Akaneia 4.[/ancre][/li] [/ul] [hr] [ancre=La_recette_de_lambroisie][b]La recette de l'ambroisie :[/b] [i]Un homme savant propose de vous préparer de l'ambroisie. Rapportez-lui de la mousse de Duma, du yaourt et de l'orange.[/i] Les objets requis à la fabrication de [u]l'ambroisie[/u] peuvent se trouver relativement aisément sauf [u]la mousse de Duma[/u] qui est plus délicate à obtenir. Voici leurs emplacements :[/ancre] [ul] [li][ancre=La_recette_de_lambroisie][u]Le yaourt[/u] peut se trouver à l'intérieur de la forteresse de Grieth ou dans la forteresse du désert sur la voie de Celica puis effectuer un échange via un des marchands enfermé dans le fort de Dolth ou de façon aléatoire sur la voie d'Alm.[/ancre] [/li] [li][ancre=La_recette_de_lambroisie][u]L'orange[/u] est un objet très commun qu'on peut obtenir de façon aléatoire dans les donjons ou à l'entrée du village montagnard par exemple.[/ancre] [/li] [li][ancre=La_recette_de_lambroisie][u]La mousse de Duma[/u] existe en trois exemplaires dans le sanctuaire de Mila de la tour de Duma, dans le sanctuaire de Mila du temple de Duma et dans le sanctuaire secret à l'est des chutes de Rigel.[/ancre] [/li] [/ul] [hr] [ancre=Une_soeur_maladroite][b]Une sœur maladroite :[/b] [i]Une sœur énervée vous a demandé de l'aider à retrouver l'assiette en argent qu'elle a laissé tomber dans le canal. L'eau a dû l'emporter quelque part dans le temple de Mila.[/i] Pour récupérer [u]l'assiette en argent[/u] que la sœur a maladroitement égaré, rendez-vous tout au fond du temple de Mila après le passage qui s'est crée après l'ouverture des vannes du barrage. Elle se trouve juste à côté du lieu où on peut recruter Nomah.[/ancre] [hr] [ancre=Tendez_loreille_ca_gargouille...][b]Tendez l'oreille, ça gargouille... : [/b] [i]Un guérisseur requiert votre aide pour mener à bien ses recherches. Il vous a demandé de lui ramener trois oreilles de gargouille. A vous de jouer ![/i] [u]Les trois oreilles de gargouille[/u] demandées par le guérisseur peuvent être obtenues de façon aléatoire en tuant des gargouilles avec un taux d'obtention de 5%.[/ancre] [hr] [ancre=Nectar_divin][b]Nectar divin :[/b] [i]Le grand sorcier a proposé de vous préparer un nectar des dieux. Il a besoin de sirop médicinal, d'huile de macchabée, d'une oreille de gargouille et de mousse de Duma.[/i] Les différents objets nécessaires à la fabrication du [u]nectar[/u] des dieux peuvent être trouvés aux emplacements suivants :[/ancre] [ul] [li][ancre=Nectar_divin][u]Le sirop médicinal[/u] est une récompense de la quête [i]Sirop secret[/i] donnée par le tavernier de port Navis qui nécessite trois herbes de mana et peut être refaite.[/ancre] [/li] [li][ancre=Nectar_divin][u]L'huile de macchabée[/u] peut être obtenue aléatoirement (5% d'obtention) sur des revenants, ensevelis et autres monstres de ce type.[/ancre] [/li] [li][ancre=Nectar_divin][u]L'oreille de gargouille[/u] peut être obtenue aléatoirement (5% d'obtention) sur des gargouilles et autres monstres de ce type.[/ancre] [/li] [li][ancre=Nectar_divin][u]La mousse de Duma[/u] existe en trois exemplaires dans le sanctuaire de Mila de la tour de Duma, dans le sanctuaire de Mila du temple de Duma et dans le sanctuaire secret à l'est des chutes de Rigel.[/ancre] [/li] [/ul] [hr] [ancre=Une_nouvelle_frontiere][b]Une nouvelle frontière :[/b] [i]Un marchand étranger requiert une escorte pour naviguer vers Akaneia, loin à l'est.[/i] Escortez le marchand jusqu'au port de Furia sur le nouveau chemin qui s'ouvre à vous vous menant à Akaneia. La récompense est très intéressante et c'est le seul moyen de faire le dernier donjon du jeu donc n'hésitez pas à faire cette quête.[/ancre][/justify] [url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem.php?version=15&categorie=859][/url] [center][url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem.php?version=15&categorie=859]Retour à la liste des quêtes[/url][/center] [url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem.php?version=15&categorie=859][/url]
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