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∼ Fire Emblem Echoes - Shadows of Valentia - ∼
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Echoes - Shadows of Valentia -
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[center][b][size=18]Alm, jeune héros du village de Ram[/size][/b][/center] [center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/9c522e0833408ca9f8aeee2668728a7c497ecfed.png[/img][/center] [b]Classe[/b] : Combattant (Niveau 1) [b]Vient de[/b] : Village de Ram [b]Objet[/b] : Aucun [b]Recrutement[/b] : Automatique dès le prologue. [justify]Alm est le protagoniste principal du jeu. Il est né en l'an 385 du calendrier Valentien et en l'an 590 du calendrier Akaneien. Il est âgé de 17 ans dans la majeure partie du jeu.[/justify] [justify]Alm a été élevé au village de Ram par son grand-père Mycen, grandissant autour de nombreux villageois de son âge, Gray, Tobin, Kliff ou Faye, tous entraîné à l'art du combat par Mycen. Il grandit également étant jeune avec Celica avec qui il partage une marque, lui sur sa main gauche et elle sur sa main droite. Mais leur temps passé ensemble se révèle bref car ils sont contraints de se séparer lorsque Slayde, l'homme de main de Desaix, rencontre les jeunes gens et remarque la marque sur la main de Celica. Mycen décide de façon énigmatique d'envoyer Celica chez un de ses amis où elle poursuivra son éducation, brisant ainsi le cœur d'Alm qui s'était beaucoup attaché à elle.[/justify] [justify]A l'âge de 17 ans, Alm qui aura acquis beaucoup de technique au combat sous la tutelle de Mycen va quitter le village de Ram pour suivre Lukas et rejoindre la Délivrance, une résistance zofienne cherchant à détrôner le chancelier Desaix. Alm deviendra vite un personnage très important de la Délivrance jusqu'à ce que Clive le désigne comme leader de la Délivrance car il incarne les valeurs d'un jeune héros capable d'inspirer les gens du peuple à se libérer du joug de l'infâme chancelier. Il arrivera à détrôner Desaix et libérer Zofia mais ne croira pas possible un résolution paisible du conflit opposant Zofia à Rigel et décidera donc de poursuivre son invasion en Rigel pour détrôner l'empereur de Rigel, Rudolf.[/justify] [justify]Au cours de ses péripéties, Alm récupérera l'épée royale dans la forteresse de Desaix située au nord de Zofia, sauvera une jeune mage du village sylvestre envoûtée par le mage Tatarrah et se débarrassera de la terrible sorcière Nuibaba et de son emprise sur la région située près de la montagne de la peur. Enfin, Alm pourra alors combattre l'empereur de Rigel, Rudolf qui refusera de l'attaquer tout au long du combat.[/justify] [spoiler][titre]Spoiler Partie 3[/titre] [justify]A la mort de celui-ci, on apprend qu'Alm est en réalité Albein Alm Rudolf, le fils de l'empereur Rudolf et l'héritier légitime du trône de Rigel. De ce fait, Mycen n'est pas le grand-père d'Alm mais simplement un ami de longue date de Rudolf chargé d'éduquer Alm pour en faire le grand héros dont Valentia a besoin pour réussir à mettre fin à l'ère des dieux et s'ôter de leur emprise. Il demande à Alm d'aller vaincre Duma à l'aide de l'épée mythique Falchion à l'intérieur de son temple.[/justify] [justify]A l'intérieur du temple de Duma, Berkut, qui a cédé à la folie destructrice de Duma, se met au travers de sa route et tente de l'arrêter dans sa quête mais Alm parviendra jusqu'à Jedah qui a envoûté l'autre enfant du destin Celica et qui va assister à l'affrontement entre Celica et Alm, armé de la Falchion offerte par Mila. Alm finit par vaincre Celica en lui enfonçant Falchion dans le cœur, mais Mila utilise alors le pouvoir de la Falchion pour redonner la vie et rendre son âme à Celica qui demandera pardon à Alm pour s'être montrée odieuse envers lui par le passé. Les retrouvailles effectuées, Alm et son armée va faire face à Jedah et Duma puis le sceller à l'aide de la Falchion et ainsi mettre fin à la guerre.[/justify] [justify]Sans l'influence des dieux sur leur royaume, Zofia et Rigel sont réunis pour former le premier royaume de Valentia Unie. Avec Celica à ses côtés en tant que reine, Alm va instaurer une ère de paix sur Valentia et sera connu plus tard sous le nom du Saint-Roi Alm Ier.[/justify] [/spoiler] [justify]Alm est un jeune homme assez naïf doté d'un sens aigu de la justice et doté d'une morale irréprochable. Il a un grand sens du devoir et n'hésitera pas à quitter son village et mettre sa vie en péril pour vaincre des bandits, délivrer une région du joug des tyrans ou simplement aider son prochain. Alm possède une vision assez manichéenne de la vie, accusant rapidement des individus pour certains actes sans toutefois connaître le contexte qui les pousse à agir de cette façon. Son sens de l'humour est très puéril, il se plaît à faire des jeux de mots au goût plus que douteux et n'est pas un bon danseur.[/justify] [justify]Alm reconnait volontiers sa propre naïveté et ses lacunes sur la connaissance du monde qu'il compense par une générosité et une sensibilité à toute épreuve. Il n'arrivera pas à retenir ses larmes dans les situations les plus mélancoliques. Son souhait le plus cher est de fonder une famille, chose qu'il n'a pu connaître que par l'intermédiaire de son grand-père Mycen et de ses amis du village de Ram.[/justify] [spoiler][titre]Spoiler Partie 5[/titre] [justify]A la mort de Rudolf et à la suite de ses révélations, on se rend compte qu'Alm est très sensible et émotionnellement fragile car il regrette son geste d'avoir tué son père sans apprendre à le connaître puis fera tout pour éviter l'affrontement avec son cousin Berkut, qu'il ne parviendra pas à éviter. Cette situation va énormément le perturber et il souhaitera entendre de la bouche de Mycen des histoires sur l'homme qu'était son père avant qu'il n'échafaude son plan pour faire d'Alm le sauveur de Valentia.[/justify] [/spoiler] [b]Statistiques[/b] : PV: 28, ATQ: 10, TEC: 7, VIT: 6, CHA: 7, DEF: 5, RES: 4, MVT: 5 [b]Augmentation des stats[/b] : PV: 60%, ATQ: 50%, TEC: 55%, VIT: 45%, CHA: 35%, DEF: 50%, RES: 3% [justify]Alm est le membre le plus fort de son groupe quand il rejoint l'équipe et possède l'augmentation de statistiques la plus importante du jeu ce qui lui offre des compétences au combat exceptionnelles malgré sa promotion tardive. Au chapitre 3, il peut obtenir l'épée royale qui lui octroie des statistiques encore plus intéressantes et des techniques très utiles comme Double Lion qui lui permet de réaliser deux attaques consécutives qui augmentent à la fois la puissance et la précision de son attaque. Quand il est promu, il a accès aux arcs, ce qui est également une chose très intéressante pour attaquer à distance respectable des ennemis et une fois qu'il possédera Falchion à la fin du jeu, il obtiendra une armé efficace contre les terreurs et la seule arme capable d'occasionner des dommages à Duma lorsqu'il atteindra moins de 52 PV.[/justify] [justify]La principale faiblesse d'Alm vient du fait que, passé un certain stade du jeu, sa vitesse pourra lui faire défaut si l'on n'utilise pas sa technique Double Lion. Sa résistance est également assez basse mais c'est le cas de la majorité des unités du jeu. Enfin, son mouvement est relativement limité jusqu'à sa promotion très tardive qui n'interviendra qu'après avoir visité le hameau du sage dans les bois perdus avec le groupe de Celica au chapitre 5. [/justify] [justify]Alm restera tout au long du jeu globalement une bonne unité et un lord vraiment efficace même si comme dans beaucoup d'autres jeux de la série, sa promotion arrivera trop tardivement.[/justify] [b]Liste de soutiens[/b] : Mycen, Faye, Clair, Celica (Passif), Kliff (Passif), Tobin (Passif), Gray (Passif) [justify] [i][b]Note[/b] : Son nom peut faire référence à des pâturages alpins, ce qui est encore plus visible dans la version japonaise de son nom. Son prénom dérive également d'un mot nordique [b]Almr[/b] qui signifie Orme. Son nom pourrait également faire référence, dans sa version anglaise, au terme "aumône", ce qui constitue un acte de charité en accord avec le caractère d'Alm au cours du jeu.[/i][/justify] [center][url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem.php?version=15&categorie=852]Retour à la liste des personnages[/url][/center]
Par
Soren57
Titre :
[center][b][size=18]Alm, jeune héros du village de Ram[/size][/b][/center] [center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/9c522e0833408ca9f8aeee2668728a7c497ecfed.png[/img][/center] [b]Classe[/b] : Combattant (Niveau 1) [b]Vient de[/b] : Village de Ram [b]Objet[/b] : Aucun [b]Recrutement[/b] : Automatique dès le prologue. [justify]Alm est le protagoniste principal du jeu. Il est né en l'an 385 du calendrier Valentien et en l'an 590 du calendrier Akaneien. Il est âgé de 17 ans dans la majeure partie du jeu.[/justify] [justify]Alm a été élevé au village de Ram par son grand-père Mycen, grandissant autour de nombreux villageois de son âge, Gray, Tobin, Kliff ou Faye, tous entraîné à l'art du combat par Mycen. Il grandit également étant jeune avec Celica avec qui il partage une marque, lui sur sa main gauche et elle sur sa main droite. Mais leur temps passé ensemble se révèle bref car ils sont contraints de se séparer lorsque Slayde, l'homme de main de Desaix, rencontre les jeunes gens et remarque la marque sur la main de Celica. Mycen décide de façon énigmatique d'envoyer Celica chez un de ses amis où elle poursuivra son éducation, brisant ainsi le cœur d'Alm qui s'était beaucoup attaché à elle.[/justify] [justify]A l'âge de 17 ans, Alm qui aura acquis beaucoup de technique au combat sous la tutelle de Mycen va quitter le village de Ram pour suivre Lukas et rejoindre la Délivrance, une résistance zofienne cherchant à détrôner le chancelier Desaix. Alm deviendra vite un personnage très important de la Délivrance jusqu'à ce que Clive le désigne comme leader de la Délivrance car il incarne les valeurs d'un jeune héros capable d'inspirer les gens du peuple à se libérer du joug de l'infâme chancelier. Il arrivera à détrôner Desaix et libérer Zofia mais ne croira pas possible un résolution paisible du conflit opposant Zofia à Rigel et décidera donc de poursuivre son invasion en Rigel pour détrôner l'empereur de Rigel, Rudolf.[/justify] [justify]Au cours de ses péripéties, Alm récupérera l'épée royale dans la forteresse de Desaix située au nord de Zofia, sauvera une jeune mage du village sylvestre envoûtée par le mage Tatarrah et se débarrassera de la terrible sorcière Nuibaba et de son emprise sur la région située près de la montagne de la peur. Enfin, Alm pourra alors combattre l'empereur de Rigel, Rudolf qui refusera de l'attaquer tout au long du combat.[/justify] [spoiler][titre]Spoiler Partie 3[/titre] [justify]A la mort de celui-ci, on apprend qu'Alm est en réalité Albein Alm Rudolf, le fils de l'empereur Rudolf et l'héritier légitime du trône de Rigel. De ce fait, Mycen n'est pas le grand-père d'Alm mais simplement un ami de longue date de Rudolf chargé d'éduquer Alm pour en faire le grand héros dont Valentia a besoin pour réussir à mettre fin à l'ère des dieux et s'ôter de leur emprise. Il demande à Alm d'aller vaincre Duma à l'aide de l'épée mythique Falchion à l'intérieur de son temple.[/justify] [justify]A l'intérieur du temple de Duma, Berkut, qui a cédé à la folie destructrice de Duma, se met au travers de sa route et tente de l'arrêter dans sa quête mais Alm parviendra jusqu'à Jedah qui a envoûté l'autre enfant du destin Celica et qui va assister à l'affrontement entre Celica et Alm, armé de la Falchion offerte par Mila. Alm finit par vaincre Celica en lui enfonçant Falchion dans le cœur, mais Mila utilise alors le pouvoir de la Falchion pour redonner la vie et rendre son âme à Celica qui demandera pardon à Alm pour s'être montrée odieuse envers lui par le passé. Les retrouvailles effectuées, Alm et son armée va faire face à Jedah et Duma puis le sceller à l'aide de la Falchion et ainsi mettre fin à la guerre.[/justify] [justify]Sans l'influence des dieux sur leur royaume, Zofia et Rigel sont réunis pour former le premier royaume de Valentia Unie. Avec Celica à ses côtés en tant que reine, Alm va instaurer une ère de paix sur Valentia et sera connu plus tard sous le nom du Saint-Roi Alm Ier.[/justify] [/spoiler] [justify]Alm est un jeune homme assez naïf doté d'un sens aigu de la justice et doté d'une morale irréprochable. Il a un grand sens du devoir et n'hésitera pas à quitter son village et mettre sa vie en péril pour vaincre des bandits, délivrer une région du joug des tyrans ou simplement aider son prochain. Alm possède une vision assez manichéenne de la vie, accusant rapidement des individus pour certains actes sans toutefois connaître le contexte qui les pousse à agir de cette façon. Son sens de l'humour est très puéril, il se plaît à faire des jeux de mots au goût plus que douteux et n'est pas un bon danseur.[/justify] [justify]Alm reconnait volontiers sa propre naïveté et ses lacunes sur la connaissance du monde qu'il compense par une générosité et une sensibilité à toute épreuve. Il n'arrivera pas à retenir ses larmes dans les situations les plus mélancoliques. Son souhait le plus cher est de fonder une famille, chose qu'il n'a pu connaître que par l'intermédiaire de son grand-père Mycen et de ses amis du village de Ram.[/justify] [spoiler][titre]Spoiler Partie 5[/titre] [justify]A la mort de Rudolf et à la suite de ses révélations, on se rend compte qu'Alm est très sensible et émotionnellement fragile car il regrette son geste d'avoir tué son père sans apprendre à le connaître puis fera tout pour éviter l'affrontement avec son cousin Berkut, qu'il ne parviendra pas à éviter. Cette situation va énormément le perturber et il souhaitera entendre de la bouche de Mycen des histoires sur l'homme qu'était son père avant qu'il n'échafaude son plan pour faire d'Alm le sauveur de Valentia.[/justify] [/spoiler] [b]Statistiques[/b] : PV: 28, ATQ: 10, TEC: 7, VIT: 6, CHA: 7, DEF: 5, RES: 4, MVT: 5 [b]Augmentation des stats[/b] : PV: 60%, ATQ: 50%, TEC: 55%, VIT: 45%, CHA: 35%, DEF: 50%, RES: 3% [justify]Alm est le membre le plus fort de son groupe quand il rejoint l'équipe et possède l'augmentation de statistiques la plus importante du jeu ce qui lui offre des compétences au combat exceptionnelles malgré sa promotion tardive. Au chapitre 3, il peut obtenir l'épée royale qui lui octroie des statistiques encore plus intéressantes et des techniques très utiles comme Double Lion qui lui permet de réaliser deux attaques consécutives qui augmentent à la fois la puissance et la précision de son attaque. Quand il est promu, il a accès aux arcs, ce qui est également une chose très intéressante pour attaquer à distance respectable des ennemis et une fois qu'il possédera Falchion à la fin du jeu, il obtiendra une armé efficace contre les terreurs et la seule arme capable d'occasionner des dommages à Duma lorsqu'il atteindra moins de 52 PV.[/justify] [justify]La principale faiblesse d'Alm vient du fait que, passé un certain stade du jeu, sa vitesse pourra lui faire défaut si l'on n'utilise pas sa technique Double Lion. Sa résistance est également assez basse mais c'est le cas de la majorité des unités du jeu. Enfin, son mouvement est relativement limité jusqu'à sa promotion très tardive qui n'interviendra qu'après avoir visité le hameau du sage dans les bois perdus avec le groupe de Celica au chapitre 5. [/justify] [justify]Alm restera tout au long du jeu globalement une bonne unité et un lord vraiment efficace même si comme dans beaucoup d'autres jeux de la série, sa promotion arrivera trop tardivement.[/justify] [b]Liste de soutiens[/b] : Mycen, Faye, Clair, Celica (Passif), Kliff (Passif), Tobin (Passif), Gray (Passif) [justify] [i][b]Note[/b] : Son nom peut faire référence à des pâturages alpins, ce qui est encore plus visible dans la version japonaise de son nom. Son prénom dérive également d'un mot nordique [b]Almr[/b] qui signifie Orme. Son nom pourrait également faire référence, dans sa version anglaise, au terme "aumône", ce qui constitue un acte de charité en accord avec le caractère d'Alm au cours du jeu.[/i][/justify] [center][url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem.php?version=15&categorie=852]Retour à la liste des personnages[/url][/center]
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