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/ Les Classes 2
[size=18][b]Les classes 2[/b][/size] [align=justifie]Ici, vous retrouverez toutes les classes de Fire Emblem 4, avec leurs stats plafonds et quelques détails.[/align] [align=justifie]Elles sont classées selon leur ordre d'apparition (pour la classe de base).[/align] [align=centre]- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Pages : [url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem.php?version=4&categorie=790][1][/url] [2] - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -[/align] [align=centre] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/a96ca513dc20d7cbb2409faf34d6de36c6709474.png[/img] [size=10][u]Archer[/u][/size][/align] [align=justifie]Les Archers sont semblables à leurs homologues montés, la mobilité en moins mais l'Habileté et la Vitesse en plus. Ils sont très bons et feront un malheur face aux unités volantes. Par contre, comme la grande majorité des unités physiques, ils craignent les mages. Et bien sûr, ils ne peuvent pas riposter si on les attaque au corps à corps.[/align] [align=centre][table bordure=1 espacement=5] [tr][td]HP[/td][td]For[/td][td]Mag[/td][td]Hab[/td][td]Vit[/td][td]Luc[/td][td]Def[/td][td]MDef[/td][/tr] [tr][td]80[/td][td]22[/td][td]15[/td][td]25[/td][td]25[/td][td]30[/td][td]20[/td][td]15[/td][/tr] [/table] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/215b0027a3311478002f8e170b0f422e807766bc.png[/img] [u][size=10]Sniper[/size][/u][/align] [align=justifie]Les Sniper sont l'équivalent des Forrest, l'épée et les techniques associées en moins et l'arc en plus. Ils sont très puissants, rapides et précis, mais craignent toujours les mages et les attaques au corps à corps ![/align] [align=centre][table bordure=1 espacement=5] [tr][td]HP[/td][td]For[/td][td]Mag[/td][td]Hab[/td][td]Vit[/td][td]Luc[/td][td]Def[/td][td]MDef[/td][/tr] [tr][td]80[/td][td]27[/td][td]15[/td][td]27[/td][td]27[/td][td]30[/td][td]22[/td][td]18[/td][/tr] [/table] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/8bdf6e2b97513f1a31cdb0439cfaafe09b521930.png[/img] [size=10][u]Shaman[/u][/size][/align] [align=justifie]Vous aurez une Shaman a chaque génération, mais leurs rôles différeront largement d'une génération à l'autre : en effet, si Diadora est totalement inutilisable pour autre chose que les soins (elle remplacera très bien Edin si besoin est), Yuria est actuellement capable de fournir un bon combat grâce à des stats potables, la présence de [i]Poursuite[/i], et surtout grâce à la formidable promotion en Sage, inaccessible à Diadora.[/align] [align=centre][table bordure=1 espacement=5] [tr][td]HP[/td][td]For[/td][td]Mag[/td][td]Hab[/td][td]Vit[/td][td]Luc[/td][td]Def[/td][td]MDef[/td][/tr] [tr][td]80[/td][td]15[/td][td]23[/td][td]22[/td][td]22[/td][td]30[/td][td]15[/td][td]25[/td][/tr] [/table] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/e3d503e7a1d02a4167fc810642f7f34b7380513a.png[/img] [u][size=10]Sage (F)[/size][/u][/align] [align=justifie]Vous ne pourrez avoir qu'une seule Sage dans le jeu et heureusement ! Le gain de stats à la promotion est énorme et elle a accès à la meilleure magie du jeu, qui rend le boss final absolument ridicule. Dommage, cependant, que Yuria ne soit pas le personnage le plus à même d'exploiter les magnifiques stats plafonds de cette classe... Avec un peu de chance, elle sera acceptable (toujours mieux que Diadora déjà ... !)[/align] [align=centre][table bordure=1 espacement=5] [tr][td]HP[/td][td]For[/td][td]Mag[/td][td]Hab[/td][td]Vit[/td][td]Luc[/td][td]Def[/td][td]MDef[/td][/tr] [tr][td]80[/td][td]15[/td][td]30[/td][td]27[/td][td]30[/td][td]30[/td][td]18[/td][td]27[/td][/tr] [/table] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/c2886d0c3e84a58792f8ea43aa3cbcc8f33530a3.png[/img] [size=10][u]Princesse[/u][/size][/align] [align=justifie]Vous n'aurez qu'une seule princesse dans tout le jeu, lors de la première génération. Ses stats sont faibles, elle est capable de combattre avec des épées de niveau A et dispose de plafonds moyens. Elle obtient cependant l'épée Gaïa, capable de drainer la vie des ennemis et, surtout, une magnifique promotion...[/align] [align=centre][table bordure=1 espacement=5] [tr][td]HP[/td][td]For[/td][td]Mag[/td][td]Hab[/td][td]Vit[/td][td]Luc[/td][td]Def[/td][td]MDef[/td][/tr] [tr][td]80[/td][td]20[/td][td]22[/td][td]20[/td][td]23[/td][td]30[/td][td]20[/td][td]22[/td][/tr] [/table] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/87fb0da66d936409180b0cb7fcf534ade8971675.png[/img] [size=10][u]Maîtresse Chevalier[/u][/size][/align] [align=justifie]La promotion en Maîtresse Chevalier donne un bonus dément en Force, Habileté et Défense ainsi qu'un large bonus en vitesse. De plus, elle permet d'utiliser l'intégralité de l'armement du jeu à l'exception des armes légendaires et de certaines magies de lumière. En lui donnant un équipement adéquat, cette unité est capable de faire tout, du soin comme du combat. A noter toutefois que les stats magiques ne seront pas extraordinaires, mais loin d'être mauvaises.[/align] [align=centre][table bordure=1 espacement=5] [tr][td]HP[/td][td]For[/td][td]Mag[/td][td]Hab[/td][td]Vit[/td][td]Luc[/td][td]Def[/td][td]MDef[/td][/tr] [tr][td]80[/td][td]27[/td][td]22[/td][td]27[/td][td]27[/td][td]30[/td][td]27[/td][td]22[/td][/tr] [/table] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/9d16ce427e60a74faae1d6fd6e4980f92b31a209.png[/img] [size=10][u]Danseuse[/u][/size][/align] [align=justifie]Oui, les plafonds des danseuses sont faibles. Très faibles. D'un autre côté, les représentantes de cette classe n'ont pas un développement de stats impressionnants, ce n'est donc pas plus gènant. Si vous êtes un habitué de la série, vous savez que l'intérêt des danseuses est depouvoir faire rejouer une unité allié ayant déjà effectué une action. Mais dans FE4, elles sont encore mieux : à la manière de Reyson de FE9, elles peuvent faire rejouer les 4 personnages alentours ! Elles sont donc un atout majeur de votre armée ![/align] [align=centre][table bordure=1 espacement=5] [tr][td]HP[/td][td]For[/td][td]Mag[/td][td]Hab[/td][td]Vit[/td][td]Luc[/td][td]Def[/td][td]MDef[/td][/tr] [tr][td]80[/td][td]18[/td][td]15[/td][td]16[/td][td]22[/td][td]30[/td][td]16[/td][td]18[/td][/tr] [/table] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/cb49ba3f22b3ed07ee2c41e8daf45e8a2f3d535d.png[/img] [size=10][u]Barde[/u][/size][/align] [align=justifie]Il n'y a qu'un barde dans FE4, à la première génération : Levin. Assez semblable à un mage classique, il s'en distingue par ses 6 points de mouvement et son haut plafond en vitesse. Mais plus encore, c'est sa promotion qui est intéressante...[/align] [align=centre][table bordure=1 espacement=5] [tr][td]HP[/td][td]For[/td][td]Mag[/td][td]Hab[/td][td]Vit[/td][td]Luc[/td][td]Def[/td][td]MDef[/td][/tr] [tr][td]80[/td][td]15[/td][td]22[/td][td]22[/td][td]25[/td][td]30[/td][td]18[/td][td]22[/td][/tr] [/table] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/d1e4102af5816c7c31c3e09953ea9486063ab677.png[/img] [size=10][u]Sage (M)[/u][/size][/align] [align=justifie]Les sages sont des unités surpuissantes, extrêmement rapides et puissantes, capable de s'occuper d'un groupe d'ennemi entier sans inquiétude. Si en plus, vos sages disposent du Holsety, ils sont alors capables de vous nettoyer la carte sans aucun souci ! De plus, la promotion donne à Levin un monstrueux boost en Magie, en Vitesse et en Défense Magique : il ne craint alors plus que les coups physiques (quand ils arrivent à toucher) et les mages de foudre.[/align] [align=centre] [table bordure=1 espacement=5] [tr][td]HP[/td][td]For[/td][td]Mag[/td][td]Hab[/td][td]Vit[/td][td]Luc[/td][td]Def[/td][td]MDef[/td][/tr] [tr][td]80[/td][td]15[/td][td]30[/td][td]27[/td][td]30[/td][td]30[/td][td]18[/td][td]27[/td][/tr] [/table] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/37dc36fdee2dbba63f0abaac826efb94f8730094.png[/img] [size=10][u]Cavalier Mercenaire[/u][/size][/align] [align=justifie]Eh non ! Vous ne rêvez pas ! Il existe encore un représentant de l'ordre des cavaliers ! Cette fois-ci, il est limité aux épées et se distingue des autres par sa grande Habileté. Ceci étant, pas grand chose à dire ci ce n'est que cette classe a tendance à être plus rapide et puissante que le Cavalier Social.[/align] [align=centre][table bordure=1 espacement=5] [tr][td]HP[/td][td]For[/td][td]Mag[/td][td]Hab[/td][td]Vit[/td][td]Luc[/td][td]Def[/td][td]MDef[/td][/tr] [tr][td]80[/td][td]22[/td][td]15[/td][td]21[/td][td]21[/td][td]30[/td][td]21[/td][td]15[/td][/tr] [/table] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/bf519090dd5eebe64f28f52f4bc6aa8b7f44f99c.png[/img] [size=10][u]Cavalier Forrest[/u][/size][/align] [align=justifie]Promotion relativement anodine pour le Cavalier Mercenaire qui gagne cependant un boost colossal en Habileté et en Vitesse. Mais la Force augmente à peine, ce qui ne permet pas à vos Cavaliers Forrest d'être une grande force de frappe.[/align] [align=centre][table bordure=1 espacement=5] [tr][td]HP[/td][td]For[/td][td]Mag[/td][td]Hab[/td][td]Vit[/td][td]Luc[/td][td]Def[/td][td]MDef[/td][/tr] [tr][td]80[/td][td]23[/td][td]15[/td][td]30[/td][td]27[/td][td]30[/td][td]23[/td][td]18[/td][/tr] [/table] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/3c1891181a28af4c874c7c85d459d164ad4578e4.png[/img] [size=10][u]Cavalier Pégase[/u][/size][/align] [align=justifie]Premiers représentants des unités volantes, les cavaliers pégases disposent d'une grande vitesse et d'une Défense Magique intéressante. La possibilité d'utiliser les bâtons est également un élément clé de leur réussite : elles peuvent soigner des personnages très éloignés, autrement impossible à sauver.[/align] [align=centre][table bordure=1 espacement=5] [tr][td]HP[/td][td]For[/td][td]Mag[/td][td]Hab[/td][td]Vit[/td][td]Luc[/td][td]Def[/td][td]MDef[/td][/tr] [tr][td]80[/td][td]22[/td][td]15[/td][td]22[/td][td]27[/td][td]30[/td][td]20[/td][td]22[/td][/tr] [/table] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/564e72a4be477592e3d428247fab17c17fb629a9.png[/img] [size=10][u]Cavalier Faucon[/u][/size][/align] [align=justifie]La promotion en Cavalier Faucon conforte encore plus Fury et Fee/Femina dans leur rôle de soigneuse/anti mage : le gain impressionnant de Magie et de Défense Magique leur permet de soigner très efficacement et, dans le cas de Fee avec Claude pour père, de devenir un soutien de poids dans votre armée.[/align] [align=centre][table bordure=1 espacement=5] [tr][td]HP[/td][td]For[/td][td]Mag[/td][td]Hab[/td][td]Vit[/td][td]Luc[/td][td]Def[/td][td]MDef[/td][/tr] [tr][td]80[/td][td]22[/td][td]22[/td][td]25[/td][td]30[/td][td]30[/td][td]21[/td][td]27[/td][/tr] [/table] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/0453f0ac2f630da0a6af8a9673b4eb79ac4a65ab.png[/img] [size=10][u]Mage de Foudre[/u][/size][/align] [align=justifie]A l'instar du Barde, spécialisé dans la magie du Vent, les Mages de Foudre sont spécialisés dans la magie... De la foudre ! Leur Magie est supérieure à celle des mages de votre armée, avec une meilleure Habileté mais une moins bonne Vitesse (uniquement lié aux Growth Rates de leurs représentants respectifs).[/align] [align=centre][table bordure=1 espacement=5] [tr][td]HP[/td][td]For[/td][td]Mag[/td][td]Hab[/td][td]Vit[/td][td]Luc[/td][td]Def[/td][td]MDef[/td][/tr] [tr][td]80[/td][td]15[/td][td]22[/td][td]24[/td][td]21[/td][td]30[/td][td]16[/td][td]20[/td][/tr] [/table] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/03a916b98e4c03b543180fe8bca802d25da654bf.png[/img] [size=10][u]Mage Guerrier (F)[/u][/size][/align] [align=justifie]Gain de stats assez similaire à celui du Chevalier Mage, mais avec un peu plus de Magie, d'Habileté et de Vitesse. La Mage Guerrier gagne également la possibilité d'utiliser les épées mais aussi (et surtout) les bâtons, en faisant une bonne soigneuse secondaire. Cependant, leur cap très faible en Force ne leur permet pas, à l'inverse des Chevaliers Mages ou de leur homologue masculin, de fournir un bon combat physique.[/align] [align=centre][table bordure=1 espacement=5] [tr][td]HP[/td][td]For[/td][td]Mag[/td][td]Hab[/td][td]Vit[/td][td]Luc[/td][td]Def[/td][td]MDef[/td][/tr] [tr][td]80[/td][td]18[/td][td]27[/td][td]24[/td][td]27[/td][td]30[/td][td]20[/td][td]25[/td][/tr] [/table] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/03a916b98e4c03b543180fe8bca802d25da654bf.png[/img] [size=10][u]Mage Guerrier (M)[/u][/size][/align] [align=justifie]Le seul Mage Guerrier masculin est un substitut, ce qui le rend certes intéressant mais gènant à obtenir. Très similaire au Chevalier Mage, il troque le cheval contre le bâton, un peu de Magie, de défense et une bonne quantité d'Habileté et de Vitesse. Une unité plutôt solide, très bon utilisateur d'épées magiques (surtout celle de feu, pour disposer d'une magie feu pas trop lourde) et également capable de soigner en cas de besoin ![/align] [align=centre][table bordure=1 espacement=5] [tr][td]HP[/td][td]For[/td][td]Mag[/td][td]Hab[/td][td]Vit[/td][td]Luc[/td][td]Def[/td][td]MDef[/td][/tr] [tr][td]80[/td][td]20[/td][td]27[/td][td]25[/td][td]25[/td][td]30[/td][td]22[/td][td]22[/td][/tr] [/table] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/8be5e2ada199dc9356288c3c4922457d2f89dff4.png[/img] [size=10][u]Combattant[/u][/size][/align] [align=justifie]Version sans cheval du Cavalier à Haches, il dispose d'une Habileté bien plus mauvaise mais d'une Vitesse plus élevée. D'un point de vue purement théorique, il est meilleur combattant que le Cavalier à Haches, avec de meilleurs plafonds.[/align] [align=centre][table bordure=1 espacement=5] [tr][td]HP[/td][td]For[/td][td]Mag[/td][td]Hab[/td][td]Vit[/td][td]Luc[/td][td]Def[/td][td]MDef[/td][/tr] [tr][td]80[/td][td]23[/td][td]15[/td][td]18[/td][td]25[/td][td]30[/td][td]23[/td][td]15[/td][/tr] [/table] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/ad1d67cc2520d9a137f5a7e5a1a6ff67002855a9.png[/img] [size=10][u]Guerrier[/u][/size][/align] [align=justifie]Gain de stats à la promotion très équilibré, qui monte les plafonds assez haut (surtout en vitesse) alors que l'unique représenter de cette classe, Johan, est incapable de les exploiter. La possibilité d'utiliser des arcs est extrêmement intéressante puisque ceux-ci sont moins lourds, permettant de remplacer aisément un archer grâce à la Force colossale du Guerrier.[/align] [align=centre][table bordure=1 espacement=5] [tr][td]HP[/td][td]For[/td][td]Mag[/td][td]Hab[/td][td]Vit[/td][td]Luc[/td][td]Def[/td][td]MDef[/td][/tr] [tr][td]80[/td][td]26[/td][td]15[/td][td]20[/td][td]27[/td][td]30[/td][td]25[/td][td]18[/td][/tr] [/table] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/28fb65000b79f2be7023cb11a40f2a323e2e77c7.png[/img] [size=10][u]Prince[/u][/size][/align] [align=justifie]Avec des plafonds assez équilibrés mais plutôt bas, le Prince ne paye pas vraiment de mine. Limité aux épées là où la Princesse pouvait utiliser aussi les bâtons, il lui semble inférieur à tous les points de vue... Jusqu'à la promotion ![/align] [align=centre][table bordure=1 espacement=5] [tr][td]HP[/td][td]For[/td][td]Mag[/td][td]Hab[/td][td]Vit[/td][td]Luc[/td][td]Def[/td][td]MDef[/td][/tr] [tr][td]80[/td][td]23[/td][td]18[/td][td]22[/td][td]21[/td][td]30[/td][td]22[/td][td]18[/td][/tr] [/table] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/93cdf51b43722dc3c44dafaefb3e494757e43309.png[/img] [size=10][u]Chevalier Maître[/u][/size][/align] [align=justifie]Le Chevalier Maître dispose des mêmes plafonds que la Chevalier Maîtresse, mais comme le Prince en a de plus faibles que la Princesse, le gain à la promotion est extrêmement intéressant ! Attendez-vous à ce que votre Chevalier Maître, plus encore que Lachesis, soit capable de vous tirer de n'importe quel mauvais pas. Bien équipé, il pourra tout autant décimer vos ennemis que sauver une unité mal en point.[/align] [align=centre][table bordure=1 espacement=5] [tr][td]HP[/td][td]For[/td][td]Mag[/td][td]Hab[/td][td]Vit[/td][td]Luc[/td][td]Def[/td][td]MDef[/td][/tr] [tr][td]80[/td][td]27[/td][td]22[/td][td]27[/td][td]27[/td][td]30[/td][td]27[/td][td]22[/td][/tr] [/table] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/4e5dda29acd49bf30673f02fd5c9255bccd5f2cd.png[/img] [size=10][u]Chevalier Dragon[/u][/size][/align] [align=justifie]Pendant physique du Cavalier Pégase, le Chevalier Dragon est une véritable boule de puissance. Avec des plafonds physiques très élevés dès la classe pré-promotionnelle, il laisse présager de son potentiel de destruction... Cependant, la Défense Magique est vraiment faible et il craint les flèches. Personne n'est parfait ![/align] [align=centre][table bordure=1 espacement=5] [tr][td]HP[/td][td]For[/td][td]Mag[/td][td]Hab[/td][td]Vit[/td][td]Luc[/td][td]Def[/td][td]MDef[/td][/tr] [tr][td]80[/td][td]25[/td][td]15[/td][td]22[/td][td]21[/td][td]30[/td][td]26[/td][td]15[/td][/tr] [/table] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/c8fa58146622da8609d05275fd5b277a2af74db4.png[/img] [size=10][u]Maître Dragon[/u][/size][/align] [align=justifie]Probablement l'une des promotions les moins intéressantes, avec de faibles gains de stats. Elle renforce cependant convenablement votre unité ailée qui pourra, accompagnée de votre Cavalier Faucon, effectuer des missions éclairs à des points difficiles d'accès.[/align] [align=centre][table bordure=1 espacement=5] [tr][td]HP[/td][td]For[/td][td]Mag[/td][td]Hab[/td][td]Vit[/td][td]Luc[/td][td]Def[/td][td]MDef[/td][/tr] [tr][td]80[/td][td]27[/td][td]15[/td][td]24[/td][td]22[/td][td]30[/td][td]29[/td][td]15[/td][/tr] [/table][/align]
Par
The_Elfangor
Titre :
[size=18][b]Les classes 2[/b][/size] [align=justifie]Ici, vous retrouverez toutes les classes de Fire Emblem 4, avec leurs stats plafonds et quelques détails.[/align] [align=justifie]Elles sont classées selon leur ordre d'apparition (pour la classe de base).[/align] [align=centre]- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Pages : [url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem.php?version=4&categorie=790][1][/url] [2] - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -[/align] [align=centre] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/a96ca513dc20d7cbb2409faf34d6de36c6709474.png[/img] [size=10][u]Archer[/u][/size][/align] [align=justifie]Les Archers sont semblables à leurs homologues montés, la mobilité en moins mais l'Habileté et la Vitesse en plus. Ils sont très bons et feront un malheur face aux unités volantes. Par contre, comme la grande majorité des unités physiques, ils craignent les mages. Et bien sûr, ils ne peuvent pas riposter si on les attaque au corps à corps.[/align] [align=centre][table bordure=1 espacement=5] [tr][td]HP[/td][td]For[/td][td]Mag[/td][td]Hab[/td][td]Vit[/td][td]Luc[/td][td]Def[/td][td]MDef[/td][/tr] [tr][td]80[/td][td]22[/td][td]15[/td][td]25[/td][td]25[/td][td]30[/td][td]20[/td][td]15[/td][/tr] [/table] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/215b0027a3311478002f8e170b0f422e807766bc.png[/img] [u][size=10]Sniper[/size][/u][/align] [align=justifie]Les Sniper sont l'équivalent des Forrest, l'épée et les techniques associées en moins et l'arc en plus. Ils sont très puissants, rapides et précis, mais craignent toujours les mages et les attaques au corps à corps ![/align] [align=centre][table bordure=1 espacement=5] [tr][td]HP[/td][td]For[/td][td]Mag[/td][td]Hab[/td][td]Vit[/td][td]Luc[/td][td]Def[/td][td]MDef[/td][/tr] [tr][td]80[/td][td]27[/td][td]15[/td][td]27[/td][td]27[/td][td]30[/td][td]22[/td][td]18[/td][/tr] [/table] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/8bdf6e2b97513f1a31cdb0439cfaafe09b521930.png[/img] [size=10][u]Shaman[/u][/size][/align] [align=justifie]Vous aurez une Shaman a chaque génération, mais leurs rôles différeront largement d'une génération à l'autre : en effet, si Diadora est totalement inutilisable pour autre chose que les soins (elle remplacera très bien Edin si besoin est), Yuria est actuellement capable de fournir un bon combat grâce à des stats potables, la présence de [i]Poursuite[/i], et surtout grâce à la formidable promotion en Sage, inaccessible à Diadora.[/align] [align=centre][table bordure=1 espacement=5] [tr][td]HP[/td][td]For[/td][td]Mag[/td][td]Hab[/td][td]Vit[/td][td]Luc[/td][td]Def[/td][td]MDef[/td][/tr] [tr][td]80[/td][td]15[/td][td]23[/td][td]22[/td][td]22[/td][td]30[/td][td]15[/td][td]25[/td][/tr] [/table] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/e3d503e7a1d02a4167fc810642f7f34b7380513a.png[/img] [u][size=10]Sage (F)[/size][/u][/align] [align=justifie]Vous ne pourrez avoir qu'une seule Sage dans le jeu et heureusement ! Le gain de stats à la promotion est énorme et elle a accès à la meilleure magie du jeu, qui rend le boss final absolument ridicule. Dommage, cependant, que Yuria ne soit pas le personnage le plus à même d'exploiter les magnifiques stats plafonds de cette classe... Avec un peu de chance, elle sera acceptable (toujours mieux que Diadora déjà ... !)[/align] [align=centre][table bordure=1 espacement=5] [tr][td]HP[/td][td]For[/td][td]Mag[/td][td]Hab[/td][td]Vit[/td][td]Luc[/td][td]Def[/td][td]MDef[/td][/tr] [tr][td]80[/td][td]15[/td][td]30[/td][td]27[/td][td]30[/td][td]30[/td][td]18[/td][td]27[/td][/tr] [/table] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/c2886d0c3e84a58792f8ea43aa3cbcc8f33530a3.png[/img] [size=10][u]Princesse[/u][/size][/align] [align=justifie]Vous n'aurez qu'une seule princesse dans tout le jeu, lors de la première génération. Ses stats sont faibles, elle est capable de combattre avec des épées de niveau A et dispose de plafonds moyens. Elle obtient cependant l'épée Gaïa, capable de drainer la vie des ennemis et, surtout, une magnifique promotion...[/align] [align=centre][table bordure=1 espacement=5] [tr][td]HP[/td][td]For[/td][td]Mag[/td][td]Hab[/td][td]Vit[/td][td]Luc[/td][td]Def[/td][td]MDef[/td][/tr] [tr][td]80[/td][td]20[/td][td]22[/td][td]20[/td][td]23[/td][td]30[/td][td]20[/td][td]22[/td][/tr] [/table] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/87fb0da66d936409180b0cb7fcf534ade8971675.png[/img] [size=10][u]Maîtresse Chevalier[/u][/size][/align] [align=justifie]La promotion en Maîtresse Chevalier donne un bonus dément en Force, Habileté et Défense ainsi qu'un large bonus en vitesse. De plus, elle permet d'utiliser l'intégralité de l'armement du jeu à l'exception des armes légendaires et de certaines magies de lumière. En lui donnant un équipement adéquat, cette unité est capable de faire tout, du soin comme du combat. A noter toutefois que les stats magiques ne seront pas extraordinaires, mais loin d'être mauvaises.[/align] [align=centre][table bordure=1 espacement=5] [tr][td]HP[/td][td]For[/td][td]Mag[/td][td]Hab[/td][td]Vit[/td][td]Luc[/td][td]Def[/td][td]MDef[/td][/tr] [tr][td]80[/td][td]27[/td][td]22[/td][td]27[/td][td]27[/td][td]30[/td][td]27[/td][td]22[/td][/tr] [/table] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/9d16ce427e60a74faae1d6fd6e4980f92b31a209.png[/img] [size=10][u]Danseuse[/u][/size][/align] [align=justifie]Oui, les plafonds des danseuses sont faibles. Très faibles. D'un autre côté, les représentantes de cette classe n'ont pas un développement de stats impressionnants, ce n'est donc pas plus gènant. Si vous êtes un habitué de la série, vous savez que l'intérêt des danseuses est depouvoir faire rejouer une unité allié ayant déjà effectué une action. Mais dans FE4, elles sont encore mieux : à la manière de Reyson de FE9, elles peuvent faire rejouer les 4 personnages alentours ! Elles sont donc un atout majeur de votre armée ![/align] [align=centre][table bordure=1 espacement=5] [tr][td]HP[/td][td]For[/td][td]Mag[/td][td]Hab[/td][td]Vit[/td][td]Luc[/td][td]Def[/td][td]MDef[/td][/tr] [tr][td]80[/td][td]18[/td][td]15[/td][td]16[/td][td]22[/td][td]30[/td][td]16[/td][td]18[/td][/tr] [/table] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/cb49ba3f22b3ed07ee2c41e8daf45e8a2f3d535d.png[/img] [size=10][u]Barde[/u][/size][/align] [align=justifie]Il n'y a qu'un barde dans FE4, à la première génération : Levin. Assez semblable à un mage classique, il s'en distingue par ses 6 points de mouvement et son haut plafond en vitesse. Mais plus encore, c'est sa promotion qui est intéressante...[/align] [align=centre][table bordure=1 espacement=5] [tr][td]HP[/td][td]For[/td][td]Mag[/td][td]Hab[/td][td]Vit[/td][td]Luc[/td][td]Def[/td][td]MDef[/td][/tr] [tr][td]80[/td][td]15[/td][td]22[/td][td]22[/td][td]25[/td][td]30[/td][td]18[/td][td]22[/td][/tr] [/table] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/d1e4102af5816c7c31c3e09953ea9486063ab677.png[/img] [size=10][u]Sage (M)[/u][/size][/align] [align=justifie]Les sages sont des unités surpuissantes, extrêmement rapides et puissantes, capable de s'occuper d'un groupe d'ennemi entier sans inquiétude. Si en plus, vos sages disposent du Holsety, ils sont alors capables de vous nettoyer la carte sans aucun souci ! De plus, la promotion donne à Levin un monstrueux boost en Magie, en Vitesse et en Défense Magique : il ne craint alors plus que les coups physiques (quand ils arrivent à toucher) et les mages de foudre.[/align] [align=centre] [table bordure=1 espacement=5] [tr][td]HP[/td][td]For[/td][td]Mag[/td][td]Hab[/td][td]Vit[/td][td]Luc[/td][td]Def[/td][td]MDef[/td][/tr] [tr][td]80[/td][td]15[/td][td]30[/td][td]27[/td][td]30[/td][td]30[/td][td]18[/td][td]27[/td][/tr] [/table] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/37dc36fdee2dbba63f0abaac826efb94f8730094.png[/img] [size=10][u]Cavalier Mercenaire[/u][/size][/align] [align=justifie]Eh non ! Vous ne rêvez pas ! Il existe encore un représentant de l'ordre des cavaliers ! Cette fois-ci, il est limité aux épées et se distingue des autres par sa grande Habileté. Ceci étant, pas grand chose à dire ci ce n'est que cette classe a tendance à être plus rapide et puissante que le Cavalier Social.[/align] [align=centre][table bordure=1 espacement=5] [tr][td]HP[/td][td]For[/td][td]Mag[/td][td]Hab[/td][td]Vit[/td][td]Luc[/td][td]Def[/td][td]MDef[/td][/tr] [tr][td]80[/td][td]22[/td][td]15[/td][td]21[/td][td]21[/td][td]30[/td][td]21[/td][td]15[/td][/tr] [/table] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/bf519090dd5eebe64f28f52f4bc6aa8b7f44f99c.png[/img] [size=10][u]Cavalier Forrest[/u][/size][/align] [align=justifie]Promotion relativement anodine pour le Cavalier Mercenaire qui gagne cependant un boost colossal en Habileté et en Vitesse. Mais la Force augmente à peine, ce qui ne permet pas à vos Cavaliers Forrest d'être une grande force de frappe.[/align] [align=centre][table bordure=1 espacement=5] [tr][td]HP[/td][td]For[/td][td]Mag[/td][td]Hab[/td][td]Vit[/td][td]Luc[/td][td]Def[/td][td]MDef[/td][/tr] [tr][td]80[/td][td]23[/td][td]15[/td][td]30[/td][td]27[/td][td]30[/td][td]23[/td][td]18[/td][/tr] [/table] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/3c1891181a28af4c874c7c85d459d164ad4578e4.png[/img] [size=10][u]Cavalier Pégase[/u][/size][/align] [align=justifie]Premiers représentants des unités volantes, les cavaliers pégases disposent d'une grande vitesse et d'une Défense Magique intéressante. La possibilité d'utiliser les bâtons est également un élément clé de leur réussite : elles peuvent soigner des personnages très éloignés, autrement impossible à sauver.[/align] [align=centre][table bordure=1 espacement=5] [tr][td]HP[/td][td]For[/td][td]Mag[/td][td]Hab[/td][td]Vit[/td][td]Luc[/td][td]Def[/td][td]MDef[/td][/tr] [tr][td]80[/td][td]22[/td][td]15[/td][td]22[/td][td]27[/td][td]30[/td][td]20[/td][td]22[/td][/tr] [/table] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/564e72a4be477592e3d428247fab17c17fb629a9.png[/img] [size=10][u]Cavalier Faucon[/u][/size][/align] [align=justifie]La promotion en Cavalier Faucon conforte encore plus Fury et Fee/Femina dans leur rôle de soigneuse/anti mage : le gain impressionnant de Magie et de Défense Magique leur permet de soigner très efficacement et, dans le cas de Fee avec Claude pour père, de devenir un soutien de poids dans votre armée.[/align] [align=centre][table bordure=1 espacement=5] [tr][td]HP[/td][td]For[/td][td]Mag[/td][td]Hab[/td][td]Vit[/td][td]Luc[/td][td]Def[/td][td]MDef[/td][/tr] [tr][td]80[/td][td]22[/td][td]22[/td][td]25[/td][td]30[/td][td]30[/td][td]21[/td][td]27[/td][/tr] [/table] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/0453f0ac2f630da0a6af8a9673b4eb79ac4a65ab.png[/img] [size=10][u]Mage de Foudre[/u][/size][/align] [align=justifie]A l'instar du Barde, spécialisé dans la magie du Vent, les Mages de Foudre sont spécialisés dans la magie... De la foudre ! Leur Magie est supérieure à celle des mages de votre armée, avec une meilleure Habileté mais une moins bonne Vitesse (uniquement lié aux Growth Rates de leurs représentants respectifs).[/align] [align=centre][table bordure=1 espacement=5] [tr][td]HP[/td][td]For[/td][td]Mag[/td][td]Hab[/td][td]Vit[/td][td]Luc[/td][td]Def[/td][td]MDef[/td][/tr] [tr][td]80[/td][td]15[/td][td]22[/td][td]24[/td][td]21[/td][td]30[/td][td]16[/td][td]20[/td][/tr] [/table] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/03a916b98e4c03b543180fe8bca802d25da654bf.png[/img] [size=10][u]Mage Guerrier (F)[/u][/size][/align] [align=justifie]Gain de stats assez similaire à celui du Chevalier Mage, mais avec un peu plus de Magie, d'Habileté et de Vitesse. La Mage Guerrier gagne également la possibilité d'utiliser les épées mais aussi (et surtout) les bâtons, en faisant une bonne soigneuse secondaire. Cependant, leur cap très faible en Force ne leur permet pas, à l'inverse des Chevaliers Mages ou de leur homologue masculin, de fournir un bon combat physique.[/align] [align=centre][table bordure=1 espacement=5] [tr][td]HP[/td][td]For[/td][td]Mag[/td][td]Hab[/td][td]Vit[/td][td]Luc[/td][td]Def[/td][td]MDef[/td][/tr] [tr][td]80[/td][td]18[/td][td]27[/td][td]24[/td][td]27[/td][td]30[/td][td]20[/td][td]25[/td][/tr] [/table] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/03a916b98e4c03b543180fe8bca802d25da654bf.png[/img] [size=10][u]Mage Guerrier (M)[/u][/size][/align] [align=justifie]Le seul Mage Guerrier masculin est un substitut, ce qui le rend certes intéressant mais gènant à obtenir. Très similaire au Chevalier Mage, il troque le cheval contre le bâton, un peu de Magie, de défense et une bonne quantité d'Habileté et de Vitesse. Une unité plutôt solide, très bon utilisateur d'épées magiques (surtout celle de feu, pour disposer d'une magie feu pas trop lourde) et également capable de soigner en cas de besoin ![/align] [align=centre][table bordure=1 espacement=5] [tr][td]HP[/td][td]For[/td][td]Mag[/td][td]Hab[/td][td]Vit[/td][td]Luc[/td][td]Def[/td][td]MDef[/td][/tr] [tr][td]80[/td][td]20[/td][td]27[/td][td]25[/td][td]25[/td][td]30[/td][td]22[/td][td]22[/td][/tr] [/table] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/8be5e2ada199dc9356288c3c4922457d2f89dff4.png[/img] [size=10][u]Combattant[/u][/size][/align] [align=justifie]Version sans cheval du Cavalier à Haches, il dispose d'une Habileté bien plus mauvaise mais d'une Vitesse plus élevée. D'un point de vue purement théorique, il est meilleur combattant que le Cavalier à Haches, avec de meilleurs plafonds.[/align] [align=centre][table bordure=1 espacement=5] [tr][td]HP[/td][td]For[/td][td]Mag[/td][td]Hab[/td][td]Vit[/td][td]Luc[/td][td]Def[/td][td]MDef[/td][/tr] [tr][td]80[/td][td]23[/td][td]15[/td][td]18[/td][td]25[/td][td]30[/td][td]23[/td][td]15[/td][/tr] [/table] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/ad1d67cc2520d9a137f5a7e5a1a6ff67002855a9.png[/img] [size=10][u]Guerrier[/u][/size][/align] [align=justifie]Gain de stats à la promotion très équilibré, qui monte les plafonds assez haut (surtout en vitesse) alors que l'unique représenter de cette classe, Johan, est incapable de les exploiter. La possibilité d'utiliser des arcs est extrêmement intéressante puisque ceux-ci sont moins lourds, permettant de remplacer aisément un archer grâce à la Force colossale du Guerrier.[/align] [align=centre][table bordure=1 espacement=5] [tr][td]HP[/td][td]For[/td][td]Mag[/td][td]Hab[/td][td]Vit[/td][td]Luc[/td][td]Def[/td][td]MDef[/td][/tr] [tr][td]80[/td][td]26[/td][td]15[/td][td]20[/td][td]27[/td][td]30[/td][td]25[/td][td]18[/td][/tr] [/table] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/28fb65000b79f2be7023cb11a40f2a323e2e77c7.png[/img] [size=10][u]Prince[/u][/size][/align] [align=justifie]Avec des plafonds assez équilibrés mais plutôt bas, le Prince ne paye pas vraiment de mine. Limité aux épées là où la Princesse pouvait utiliser aussi les bâtons, il lui semble inférieur à tous les points de vue... Jusqu'à la promotion ![/align] [align=centre][table bordure=1 espacement=5] [tr][td]HP[/td][td]For[/td][td]Mag[/td][td]Hab[/td][td]Vit[/td][td]Luc[/td][td]Def[/td][td]MDef[/td][/tr] [tr][td]80[/td][td]23[/td][td]18[/td][td]22[/td][td]21[/td][td]30[/td][td]22[/td][td]18[/td][/tr] [/table] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/93cdf51b43722dc3c44dafaefb3e494757e43309.png[/img] [size=10][u]Chevalier Maître[/u][/size][/align] [align=justifie]Le Chevalier Maître dispose des mêmes plafonds que la Chevalier Maîtresse, mais comme le Prince en a de plus faibles que la Princesse, le gain à la promotion est extrêmement intéressant ! Attendez-vous à ce que votre Chevalier Maître, plus encore que Lachesis, soit capable de vous tirer de n'importe quel mauvais pas. Bien équipé, il pourra tout autant décimer vos ennemis que sauver une unité mal en point.[/align] [align=centre][table bordure=1 espacement=5] [tr][td]HP[/td][td]For[/td][td]Mag[/td][td]Hab[/td][td]Vit[/td][td]Luc[/td][td]Def[/td][td]MDef[/td][/tr] [tr][td]80[/td][td]27[/td][td]22[/td][td]27[/td][td]27[/td][td]30[/td][td]27[/td][td]22[/td][/tr] [/table] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/4e5dda29acd49bf30673f02fd5c9255bccd5f2cd.png[/img] [size=10][u]Chevalier Dragon[/u][/size][/align] [align=justifie]Pendant physique du Cavalier Pégase, le Chevalier Dragon est une véritable boule de puissance. Avec des plafonds physiques très élevés dès la classe pré-promotionnelle, il laisse présager de son potentiel de destruction... Cependant, la Défense Magique est vraiment faible et il craint les flèches. Personne n'est parfait ![/align] [align=centre][table bordure=1 espacement=5] [tr][td]HP[/td][td]For[/td][td]Mag[/td][td]Hab[/td][td]Vit[/td][td]Luc[/td][td]Def[/td][td]MDef[/td][/tr] [tr][td]80[/td][td]25[/td][td]15[/td][td]22[/td][td]21[/td][td]30[/td][td]26[/td][td]15[/td][/tr] [/table] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/c8fa58146622da8609d05275fd5b277a2af74db4.png[/img] [size=10][u]Maître Dragon[/u][/size][/align] [align=justifie]Probablement l'une des promotions les moins intéressantes, avec de faibles gains de stats. Elle renforce cependant convenablement votre unité ailée qui pourra, accompagnée de votre Cavalier Faucon, effectuer des missions éclairs à des points difficiles d'accès.[/align] [align=centre][table bordure=1 espacement=5] [tr][td]HP[/td][td]For[/td][td]Mag[/td][td]Hab[/td][td]Vit[/td][td]Luc[/td][td]Def[/td][td]MDef[/td][/tr] [tr][td]80[/td][td]27[/td][td]15[/td][td]24[/td][td]22[/td][td]30[/td][td]29[/td][td]15[/td][/tr] [/table][/align]
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