Pseudo :
Mot de passe :
Pseudo :
Courriel :
Mot de passe :
Confirmation :
Accueil
Forum
Inscription
Connexion
Vous devez activer Javascript pour consulter le site correctement.
Catégories
Histoire
Personnages
Solution
Secrets et astuces
Les couples
Arbre généalogique
Les classes
Équipements
∼ Fire Emblem Genealogy of the Holy War ∼
Accueil
/
Jeux
/
Genealogy of the Holy War
/
Solution
/ Prologue : Naissance d’u
[center][size=24][u][b]Prologue : Naissance d'un Chevalier Saint[/b][/u][/size][/center] [justify]Bien qu'il s'agisse du premier chapitre, il est assez aisé de ne pas savoir comment le prendre et de se retrouver rapidement débordé ![/justify] [justify]Tout d'abord, sachez que deux alliés vous rejoindront au Nord lors du deuxième tour, puis trois autres juste à l'Est de votre château au troisième.[/justify] [justify]Il y a plusieurs façons de prendre le début de ce chapitre : -> Envoyer [b][i][color=#0074d9]Sigurd [/color][/i][/b]seul pour capturer [color=#b7148c][b][i]Jungby[/i][/b][/color], se servir de [b][i][color=#0074d9]Naoise [/color][/i][/b]et d'[b][i][color=#0074d9]Alec[/color][/i][/b] pour se débarrasser du [b][i][color=#e82a1f]Brigand[/color][/i][/b] juste à l'ouest de votre position initiale dès le deuxième tour et amener toutes vos troupes dans la forêt à l'ouest de la map pour la deuxième partie du chapitre. -> Ou envoyer vos trois cavaliers au sud pour sauver [color=#b7148c][b][i]Jungby[/i][/b][/color], laissant le village aux soins d'[b][i][color=#0074d9]Arden [/color][/i][/b]et des renforts du troisième tour.[/justify] [justify]Dans tous les cas, éliminez le [b][i][color=#e82a1f]Brigand[/color][/i][/b] au Nord dès le deuxième tour avec [b][i][color=#0074d9]Azel [/color][/i][/b]et dépêchez-vous de libérer le village le plus au Sud : il contient une [i][b][color=#ff851b]Bague de Vitesse[/color][/b] [/i]qui augmente de 5 points la vitesse de celui qui aura sauvé le village. Je vous conseille de la donner à [b][i][color=#0074d9]Sigurd[/color][/i][/b], puisqu'il a un peu de mal à monter cette stat, qu'il en a besoin pour activer [b][i]Poursuite[/i] [/b]et que de toute façon, son cap est assez bas (22).[/justify] [justify]Avant de conquérir le château de [color=#b7148c][b][i]Jungby[/i][/b][/color], rapatriez au maximum vos troupes dans la forêt et dans le village les plus proches du château d'[color=#b7148c][b][i]Evans[/i][/b][/color]. Positionnez [b][i][color=#0074d9]Arden [/color][/i][/b]sur l'une des cases suivantes afin qu'il intercepte et affaiblisse un peu les ennemis :[/justify] [center] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/e5b538c3a8bc8c3319d874cf3d2d3165e09facc5.png[/img][/center] [justify]Le mettre dans la forêt est moins dangereux pour lui : les 20 points d'esquive sont fortement appréciables. Cependant, cela met un peu plus en danger ses camarades... A vous de voir, mais je vous conseille la forêt pour la raison suivante : il sera facile de soigner [b][i][color=#0074d9]Arden [/color][/i][/b]et, au moins au moment du premier contact, il sera possible de faire de l'attaque/retrait avec vos cavaliers afin de tuer un ou deux [b][i][color=#e82a1f]Barbares[/color][/i][/b].[/justify] [justify]Concernant l'organisation de vos troupes, je vous conseille de les positionner comme suit :[/justify] [center] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/4f162bbcbbc826999b156f37b62f5411c5368286.png[/img][/center] [justify]Ainsi, les ennemis entreront d'abord en contact avec des unités armées d'épées, placées sur des cases donnant 20% de bonus à l'esquive : ils auront donc de grandes difficultés à vous toucher ![/justify] [justify]Dans les tours qui suivent, éliminez en priorité les archers ennemis avec la tactique d'attaque/retrait. Ramenez [b][i][color=#e82a1f]Midir[/color][/i][/b], nouvellement recruté, ainsi que [b][i][color=#0074d9]Sigurd [/color][/i][/b]vers le lieu du combat : ils pourront participer dès le troisième tour suivant la conquête de [color=#b7148c][b][i]Jungby[/i][/b][/color], voire le deuxième. De même, pensez bien à faire discuter [b][i][color=#0074d9]Sigurd [/color][/i][/b]avec [b][i][color=#17b529]Arvis [/color][/i][/b]: il vous donnera une [i][b][color=#ff851b]Épée Argent[/color][/b][/i] !![/justify] [justify]La fin du chapitre est plutôt simple : soignez si besoin et allez mettre un terme à la vie de [b][i][color=#e82a1f]Gerrard[/color][/i][/b].[/justify] [justify]Les conversations disponibles dans ce chapitre apportent quelques éléments sur les relations qui lient les différents protagonistes et sur l'intrigue générale du jeu. Pas d'objets, ni d'augmentation de stats ou des valeurs amoureuses (de toute façon, [b][i][color=#0074d9]Ethlyn [/color][/i][/b]est la seule femme et elle est déjà prise).[/justify] [justify]Ce chapitre terminé, savourez votre victoire et sauvegardez : l'intrigue s'épaissit et l'avenir ne s'annonce pas de tout repos ![/justify] [center][url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem.php?version=4&sous_categorie=1997]>> Chapitre suivant >>[/url][/center]
Par
The_Elfangor
Titre :
[center][size=24][u][b]Prologue : Naissance d'un Chevalier Saint[/b][/u][/size][/center] [justify]Bien qu'il s'agisse du premier chapitre, il est assez aisé de ne pas savoir comment le prendre et de se retrouver rapidement débordé ![/justify] [justify]Tout d'abord, sachez que deux alliés vous rejoindront au Nord lors du deuxième tour, puis trois autres juste à l'Est de votre château au troisième.[/justify] [justify]Il y a plusieurs façons de prendre le début de ce chapitre : -> Envoyer [b][i][color=#0074d9]Sigurd [/color][/i][/b]seul pour capturer [color=#b7148c][b][i]Jungby[/i][/b][/color], se servir de [b][i][color=#0074d9]Naoise [/color][/i][/b]et d'[b][i][color=#0074d9]Alec[/color][/i][/b] pour se débarrasser du [b][i][color=#e82a1f]Brigand[/color][/i][/b] juste à l'ouest de votre position initiale dès le deuxième tour et amener toutes vos troupes dans la forêt à l'ouest de la map pour la deuxième partie du chapitre. -> Ou envoyer vos trois cavaliers au sud pour sauver [color=#b7148c][b][i]Jungby[/i][/b][/color], laissant le village aux soins d'[b][i][color=#0074d9]Arden [/color][/i][/b]et des renforts du troisième tour.[/justify] [justify]Dans tous les cas, éliminez le [b][i][color=#e82a1f]Brigand[/color][/i][/b] au Nord dès le deuxième tour avec [b][i][color=#0074d9]Azel [/color][/i][/b]et dépêchez-vous de libérer le village le plus au Sud : il contient une [i][b][color=#ff851b]Bague de Vitesse[/color][/b] [/i]qui augmente de 5 points la vitesse de celui qui aura sauvé le village. Je vous conseille de la donner à [b][i][color=#0074d9]Sigurd[/color][/i][/b], puisqu'il a un peu de mal à monter cette stat, qu'il en a besoin pour activer [b][i]Poursuite[/i] [/b]et que de toute façon, son cap est assez bas (22).[/justify] [justify]Avant de conquérir le château de [color=#b7148c][b][i]Jungby[/i][/b][/color], rapatriez au maximum vos troupes dans la forêt et dans le village les plus proches du château d'[color=#b7148c][b][i]Evans[/i][/b][/color]. Positionnez [b][i][color=#0074d9]Arden [/color][/i][/b]sur l'une des cases suivantes afin qu'il intercepte et affaiblisse un peu les ennemis :[/justify] [center] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/e5b538c3a8bc8c3319d874cf3d2d3165e09facc5.png[/img][/center] [justify]Le mettre dans la forêt est moins dangereux pour lui : les 20 points d'esquive sont fortement appréciables. Cependant, cela met un peu plus en danger ses camarades... A vous de voir, mais je vous conseille la forêt pour la raison suivante : il sera facile de soigner [b][i][color=#0074d9]Arden [/color][/i][/b]et, au moins au moment du premier contact, il sera possible de faire de l'attaque/retrait avec vos cavaliers afin de tuer un ou deux [b][i][color=#e82a1f]Barbares[/color][/i][/b].[/justify] [justify]Concernant l'organisation de vos troupes, je vous conseille de les positionner comme suit :[/justify] [center] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/4f162bbcbbc826999b156f37b62f5411c5368286.png[/img][/center] [justify]Ainsi, les ennemis entreront d'abord en contact avec des unités armées d'épées, placées sur des cases donnant 20% de bonus à l'esquive : ils auront donc de grandes difficultés à vous toucher ![/justify] [justify]Dans les tours qui suivent, éliminez en priorité les archers ennemis avec la tactique d'attaque/retrait. Ramenez [b][i][color=#e82a1f]Midir[/color][/i][/b], nouvellement recruté, ainsi que [b][i][color=#0074d9]Sigurd [/color][/i][/b]vers le lieu du combat : ils pourront participer dès le troisième tour suivant la conquête de [color=#b7148c][b][i]Jungby[/i][/b][/color], voire le deuxième. De même, pensez bien à faire discuter [b][i][color=#0074d9]Sigurd [/color][/i][/b]avec [b][i][color=#17b529]Arvis [/color][/i][/b]: il vous donnera une [i][b][color=#ff851b]Épée Argent[/color][/b][/i] !![/justify] [justify]La fin du chapitre est plutôt simple : soignez si besoin et allez mettre un terme à la vie de [b][i][color=#e82a1f]Gerrard[/color][/i][/b].[/justify] [justify]Les conversations disponibles dans ce chapitre apportent quelques éléments sur les relations qui lient les différents protagonistes et sur l'intrigue générale du jeu. Pas d'objets, ni d'augmentation de stats ou des valeurs amoureuses (de toute façon, [b][i][color=#0074d9]Ethlyn [/color][/i][/b]est la seule femme et elle est déjà prise).[/justify] [justify]Ce chapitre terminé, savourez votre victoire et sauvegardez : l'intrigue s'épaissit et l'avenir ne s'annonce pas de tout repos ![/justify] [center][url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem.php?version=4&sous_categorie=1997]>> Chapitre suivant >>[/url][/center]
Auteur :
License d'utilisation:
Pas d'utilisation
Modification, Utilisation commerciale
Modification, Pas d'utilisation commerciale
Modification sous la même license, Utilisation commerciale
Modification sous la même license, Pas d'utilisation commerciale
Pas de modification, Utilisation commerciale
Pas de modification, Pas d'utilisation commerciale
Annuler
Les jeux
sélection
Supprimer
— Sélection —
Fire Emblem 1
Fire Emblem 2
Fire Emblem 3
Fire Emblem 4
Fire Emblem 5
Fire Emblem 6
Fire Emblem 7
Fire Emblem 8
Fire Emblem 9
Fire Emblem 10
Fire Emblem 11
Fire Emblem 12
Fire Emblem 13
Fire Emblem 14
Fire Emblem 15
Fire Emblem 16
Fire Emblem 17
Fire Emblem 50
Fire Emblem 51
Fire Emblem 52
Fire Emblem 53
Fire Emblem 54
Supprimer le contenu
Cette action est irréversible.
Ajouter
Nom :
Image :
Bannière :
Annuler
Ankoku Ryuu to Hikari no Tsurugi
Gaiden
Monshô no Nazo
Genealogy of the Holy War
Thracia 776
The Binding Blade
Blazing Sword
The Sacred Stones
Path of Radiance
Radiant Dawn
Shadow Dragon
Shin Monshô no Nazo
Awakening
Fates
Echoes - Shadows of Valentia -
Three Houses
Engage
Les spin-off
Heroes
Warriors
Tokyo Mirage Sessions #Fire Emblem
Three Hopes