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/ Chapitre 2 : Troubles en Agustria
[center] [size=24][u]Chapitre 2 : Troubles en Agustria[/u][/size][/center] [justify]Avant de commencer ce chapitre, j'aimerais vous prévenir quant à la survie des Chevaliers de [b][i][color=#b7148c]Nordion[/color][/i][/b]. Ceux-ci sont stupides et auront tendance à attaquer tout ce qui se trouve à leur portée, sans trop s'éloigner de [b][i][color=#0074d9]Lachesis[/color][/i][/b]. Eviter leur mort est une bonne idée, étant donné que cela permet d'obtenir la [i][b][color=#ff851b]Chevalière[/color][/b][/i]. Évitez donc d'envoyer [color=#0074d9][b][i]Lachesis[/i][/b][/color] trop près de la ligne de front, et préférez la laisser un peu en retrait pour soigner les blessés.[/justify] [justify]L'arène de ce chapitre est un peu spéciale : en effet, dès que vous arriverez au rang 8 pour la première fois, avec une unité n'utilisant pas un arc, vous combattrez [color=#0074d9][b][i]Chulainn[/i][/b][/color]. Une fois celui-ci battu, il rejoindra vos rangs. Il est donc primordial de finir l'arène au moins une fois ! Généralement, vos unités ayant le plus de chances d'y parvenir seront [color=#0074d9][b][i]Sigurd[/i][/b][/color] et [color=#0074d9][b][i]Ayra[/i][/b][/color], ainsi que [color=#0074d9][b][i]Quan [/i][/b][/color]si vous lui passez la lance Héros qu'il donne à [color=#0074d9][b][i]Finn [/i][/b][/color]en cours de chapitre.[/justify] [justify]Une fois [color=#0074d9][b][i]Chulainn [/i][/b][/color]recruté, il est temps de faire vos emplettes : la [color=#ff851b][b][i]Lame Acier[/i][/b][/color] ira très bien à votre nouvelle recrue, [color=#0074d9][b][i]Midir[/i][/b][/color] pourra se servir adroitement de l'[color=#ff851b][b][i]Arc Acier[/i][/b][/color] tout comme [color=#0074d9][b][i]Azelle[/i][/b][/color] fera un bon usage du tome de [color=#ff851b][b][i]Foudre[/i][/b][/color]. Pour la [color=#ff851b][b][i]Lance Acier[/i][/b][/color], à vous de voir : elle convient bien à [color=#0074d9][b][i]Sigurd[/i][/b][/color], qui pourra alors revendre sa [color=#ff851b][b][i]Lance Fer[/i][/b][/color] à [color=#0074d9][b][i]Alec[/i][/b][/color]. Il peut également être intéressant de revendre la [color=#ff851b][b][i]Rapière[/i][/b][/color] d'[color=#0074d9][b][i]Arden[/i][/b][/color] afin de la donner à [color=#0074d9][b][i]Dew[/i][/b][/color].[/justify] [justify]Une fois ceci fait, vous pouvez sortir vos troupes en commençant par [color=#0074d9][b][i]Ethlin[/i][/b][/color], qui ne devra pas trop s'éloigner afin que [color=#0074d9][b][i]Deirdre[/i][/b][/color] puisse venir lui parler et lui remettre l’[color=#ff851b][b][i]Épée de Lumière[/i][/b][/color]. Cette arme, utilisant la magie plutôt que la force lors des combats, sera probablement celle qu'[color=#0074d9][b][i]Ethlin[/i][/b][/color] gardera jusqu'au bout.[/justify] [center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/b713b54c33649a036809dc0915e2ec78189eb041.png[/img] [size=10]Ainsi placée, [color=#0074d9][b][i]Ethlin[/i][/b][/color] est juste à portée de [color=#0074d9][b][i]Deirdre[/i][/b][/color][/size][/center] [justify]Vous pourrez ensuite envoyer vos troupes vers [b][i][color=#b7148c]Nordion[/color][/i][/b], [color=#0074d9][b][i]Sigurd[/i][/b][/color] et [color=#0074d9][b][i]Quan[/i][/b][/color] en tête. Il est important d'envoyer vos cavaliers le plus loin possible. Le deuxième tour sera d'ailleurs très similaire, puisque vous ne serez pas à portée des ennemis.[/justify] [justify]Vous devriez arriver à proximité de [b][i][color=#b7148c]Nordion [/color][/i][/b]au troisième tour, soit en même temps que les troupes ennemies. Priez que nul ne périsse durant la phase adverse (il est possible de manipuler la RNG en laissant [color=#0074d9][b][i]Arden [/i][/b][/color]se faire battre dans l'arène, plusieurs fois si nécessaire : il ne mourra pas mais sera à 1 PV à chaque fois).[/justify] [justify]Une fois le quatrième tour débuté, éliminez les menaces les plus pressantes avec vos cavaliers et envoyez [color=#0074d9][b][i]Sigurd [/i][/b][/color]parler à [color=#0074d9][b][i]Lachesis[/i][/b][/color]. Vous pouvez éventuellement éloigner [color=#0074d9][b][i]Lachesis [/i][/b][/color]des combats, si les ennemis ne peuvent pas arriver jusqu'à elle, afin que ses paladins ne se suicident pas inutilement.[/justify] [center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/9f94630e68d322e34c4a161401291e5e628f58ae.png[/img][/center] [justify]Au tour suivant, essayez au maximum d'envoyer vos troupes à cheval vers [b][i][color=#b7148c]Heirhein [/color][/i][/b]après avoir attaqué les troupes d'[color=#e82a1f][b][i]Elliot[/i][/b][/color] afin de conquérir au plus vite ce deuxième château, ce qui vous permettra de protéger plus facilement les villages au Nord (des unités se rallieront à votre cause dans le village le plus à l'Est à ce moment là). Les unités à pied peuvent commencer à se diriger vers [b][i][color=#b7148c]Mackily[/color][/i][/b], pour la suite du chapitre, même si la route sera bloquée encore plusieurs tours. N'oubliez pas d'utiliser [color=#0074d9][b][i]Lachesis [/i][/b][/color]pour soigner vos blessés ![/justify] [center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/7343e74e79780a3fc76374ab829aa5617ea690d0.png[/img][/center] [justify][color=#0074d9][b][i]Dew [/i][/b][/color]peut parler à [color=#0074d9][b][i]Lachesis[/i][/b][/color], ce qui aura pour effet de donner à cette dernière une [color=#ff851b][b][i]Épée de Voleur[/i][/b][/color] (qui donne la même capacité que [color=#0074d9][b][i]Dew [/i][/b][/color]et permet de récupérer l'argent des ennemis). Envoyez [color=#0074d9][b][i]Arden [/i][/b][/color]vers la crique au Sud d'[b][i][color=#b7148c]Heirhein[/color][/i][/b], il aura un objet à y récupérer. Engagez les troupes de [color=#e82a1f][b][i]Philip [/i][/b][/color]avec vos cavaliers, en faisant attention à sa technique [b][i]Grand Bouclier[/i][/b] qui a une chance de bloquer tous les dégâts ! Quoi qu'il en soit, il n'ira pas chercher de renforts.[/justify] [justify]Il vous faut encore et toujours presser le pas vers le château d'[b][i][color=#b7148c]Heirhein[/color][/i][/b], qui peut être atteint dès le tour 10, mais plus raisonnablement au tour 11 ou 12. Ceci aura pour effet de faire sortir [color=#0074d9][b][i]Lewyn [/i][/b][/color]et [color=#0074d9][b][i]Silvia [/i][/b][/color]au nord. Attention, au delà du tour 12, il sera impossible de sauver le village contenant un objet très intéressant.[/justify] [center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/f82d674ba5dc2b68afe77a0f7e87823f671d363c.png[/img][/center] [justify]Dès lors, il s'agira d'envoyer [color=#0074d9][b][i]Lewyn [/i][/b][/color]dans le village le plus à l'Ouest de la carte, afin qu'il puisse le sauver. Ne le visitez pas avec lui cependant : il contient la [color=#ff851b][b][i]Bague d'Économie[/i][/b][/color], un objet précieux qui divise par deux le coût des réparations mais aussi des achats. Il ira parfaitement à [color=#0074d9][b][i]Edain [/i][/b][/color]ou [color=#0074d9][b][i]Diadora[/i][/b][/color], selon à quel enfant vous souhaitez léguer la bague (je conseille [color=#0074d9][b][i]Edain[/i][/b][/color], mais à vous de voir !)[/justify] [center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/b2a242b59ed6eb75075f8a1b13cd3949d345ddf6.png[/img][/center] [justify]Pour vos autres unités : envoyez vos meilleurs cavaliers vers [b][i][color=#b7148c]Anphony[/color][/i][/b], dont au moins une unité munie de 10 000 écus. [color=#0074d9][b][i]Quan [/i][/b][/color]doit parler à [color=#0074d9][b][i]Finn [/i][/b][/color]afin que ce dernier reçoive la [i][b][color=#ff851b][b]Lance Héros[/b][/color][/b][/i]. Renvoyez quelques unités à cheval vers [b][i][color=#b7148c]Mackily [/color][/i][/b](mais pas [color=#0074d9][b][i]Ethlyn[/i][/b][/color], afin qu'elle puisse soigner mais également pour utiliser son [color=#ff851b][b][i]Bâton de Retour[/i][/b][/color]) ! [color=#0074d9][b][i]Quan [/i][/b][/color]et vos unités équipées de lances pourront accueillir Waltz après quelques tours.[/justify] [center][b][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/91aba3760501dc91f9353a10e5686f01fbf328cc.png[/img] [size=10]Attention, Finn est mal placé sur cette image : il va recevoir l'attaque de trop nombreux ennemis. Il s'en tirera malgré tout probablement avec Prière.[/size][/b][/center] [justify][color=#0074d9][b][i]Arden [/i][/b][/color]devrait arriver vers le bas de la crique où il trouvera l'inestimable [i][b][color=#ff851b][b]Anneau enchaînement[/b][/color][/b][/i].[/justify] [center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/be3c858ced829d89ad01c6975db30e2424446489.png[/img] [size=10]Il faut placer Arden sur cette case exactement ![/size][/center] [justify]Éliminez [color=#e82a1f][b][i]Waltz [/i][/b][/color]et utilisez la capacité [i]Mobilité [/i]des cavaliers afin de rester hors de portée de [color=#e82a1f][b][i]Beowolf[/i][/b][/color]. Recrutez ce dernier en lui parlant avec n'importe quelle unité disposant de 10 000 or. Nettoyez ce qu'il reste des troupes puis marchez sur [b][i][color=#b7148c]Anphony[/color][/i][/b]. Une fois ceci fait, renvoyez [color=#0074d9][b][i]Sigurd [/i][/b][/color]et [color=#0074d9][b][i]Lewyn [/i][/b][/color](dans cet ordre) à [b][i][color=#b7148c]Evans[/color][/i][/b], ce qui permettra de faire l'arène avec ce dernier. [color=#0074d9][b][i]Sigurd [/i][/b][/color]se dirigera vers [b][i][color=#b7148c]Mackily [/color][/i][/b]mais [color=#0074d9][b][i]Lewyn [/i][/b][/color]devra aller au Nord d'[b][i][color=#b7148c]Evans[/color][/i][/b] afin de pouvoir parler à [color=#e82a1f][b][i]Erinys [/i][/b][/color]quand elle arrivera.[/justify] [justify]Si vous avez laissé vos troupes à pied (et renvoyé quelques cavaliers) près de [b][i][color=#b7148c]Mackily[/color][/i][/b], vous allez pouvoir organiser efficacement la défense face aux deux salves de cavaliers qui vont arriver. Il est possible d'avoir un répit d'un tour entre ces vagues en attirant l'un des cavaliers de la première, juste au bout de son périmètre d'attaque : au tour suivant, vous devriez pouvoir éliminer les 5 cavaliers en vous organisant bien ([color=#0074d9][b][i]Ayra [/i][/b][/color]et [color=#0074d9][b][i]Jamke [/i][/b][/color]ont la possibilité d'éliminer chacun un ennemi avec leurs compétences, [color=#0074d9][b][i]Azelle [/i][/b][/color]et [color=#0074d9][b][i]Midir [/i][/b][/color]d'en amocher pour qu'ils puissent être éliminés au corps à corps ; les cavaliers peuvent employer une tactique d'attaque et retraite).[/justify] [justify]Attention aux [color=#e82a1f][b][i]Ballistes [/i][/b][/color]! Il est possible de les attaquer en passant par les montagnes d'[b][i][color=#b7148c]Evans[/color][/i][/b], mais il est plus rapide de prendre le château. Les troupes d'[color=#e82a1f][b][i]Erinys[/i][/b][/color] vont foncer sur [b][i][color=#b7148c]Evans [/color][/i][/b]et attaquer [color=#0074d9][b][i]Lewyn[/i][/b][/color], qui esquivera et éliminera assez facilement ses assaillants. [color=#e82a1f][b][i]Erinys [/i][/b][/color]n'attaquera pas [color=#0074d9][b][i]Lewyn [/i][/b][/color]et vous pourrez donc la recruter avec ce dernier.[/justify] [justify]Une fois [b][i][color=#b7148c]Mackily [/color][/i][/b]conquis, vous pouvez attendre les troupes de [color=#e82a1f][b][i]Zane [/i][/b][/color]un peu au-dessus. Deux endroits se prêtent à cette stratégie, permettant à trois unités avec de bonnes capacités défensives ([color=#0074d9][b][i]Quan[/i][/b][/color], [color=#0074d9][b][i]Sigurd [/i][/b][/color]et [color=#0074d9][b][i]Chulainn [/i][/b][/color]par exemple) d'absorber les attaques.[/justify] [center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/ec5bc5b8739f3ef19fc2431ba0a819036ac6cbf4.png[/img][/center] [justify]Faites cependant très attention à sa lance [color=#ff851b][b][i]Besticide [/i][/b][/color]qui infligera à coup sûr un critique aux unités à cheval (qui double la valeur d'attaque et non pas les dégâts, très dangereux) ! Vous pouvez d'ailleurs récupérer cette arme intéressante en le terrassant.[/justify] [justify]Une fois les nombreuses vagues d'ennemis éliminées, il ne vous restera plus qu'à battre [color=#e82a1f][b][i]Chagall[/i][/b][/color], ce qui est plutôt simple avec [color=#0074d9][b][i]Finn [/i][/b][/color]et sa [i][b][color=#ff851b][b]Lance Héros[/b][/color][/b][/i]. Mais encore une fois, à vous de voir ![/justify] [justify]Cette conquête conclura le chapitre, et vous pourrez donc continuer votre route dans Le Roi Lion Eltshan.[/justify] [center][url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=4&sous_categorie=1997]<< Chapitre précédent <<[/url] ||| [url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=4&sous_categorie=1999]>> Chapitre suivant >>[/url][/center]
Par
The_Elfangor
License d'utilisation :
Titre :
[center] [size=24][u]Chapitre 2 : Troubles en Agustria[/u][/size][/center] [justify]Avant de commencer ce chapitre, j'aimerais vous prévenir quant à la survie des Chevaliers de [b][i][color=#b7148c]Nordion[/color][/i][/b]. Ceux-ci sont stupides et auront tendance à attaquer tout ce qui se trouve à leur portée, sans trop s'éloigner de [b][i][color=#0074d9]Lachesis[/color][/i][/b]. Eviter leur mort est une bonne idée, étant donné que cela permet d'obtenir la [i][b][color=#ff851b]Chevalière[/color][/b][/i]. Évitez donc d'envoyer [color=#0074d9][b][i]Lachesis[/i][/b][/color] trop près de la ligne de front, et préférez la laisser un peu en retrait pour soigner les blessés.[/justify] [justify]L'arène de ce chapitre est un peu spéciale : en effet, dès que vous arriverez au rang 8 pour la première fois, avec une unité n'utilisant pas un arc, vous combattrez [color=#0074d9][b][i]Chulainn[/i][/b][/color]. Une fois celui-ci battu, il rejoindra vos rangs. Il est donc primordial de finir l'arène au moins une fois ! Généralement, vos unités ayant le plus de chances d'y parvenir seront [color=#0074d9][b][i]Sigurd[/i][/b][/color] et [color=#0074d9][b][i]Ayra[/i][/b][/color], ainsi que [color=#0074d9][b][i]Quan [/i][/b][/color]si vous lui passez la lance Héros qu'il donne à [color=#0074d9][b][i]Finn [/i][/b][/color]en cours de chapitre.[/justify] [justify]Une fois [color=#0074d9][b][i]Chulainn [/i][/b][/color]recruté, il est temps de faire vos emplettes : la [color=#ff851b][b][i]Lame Acier[/i][/b][/color] ira très bien à votre nouvelle recrue, [color=#0074d9][b][i]Midir[/i][/b][/color] pourra se servir adroitement de l'[color=#ff851b][b][i]Arc Acier[/i][/b][/color] tout comme [color=#0074d9][b][i]Azelle[/i][/b][/color] fera un bon usage du tome de [color=#ff851b][b][i]Foudre[/i][/b][/color]. Pour la [color=#ff851b][b][i]Lance Acier[/i][/b][/color], à vous de voir : elle convient bien à [color=#0074d9][b][i]Sigurd[/i][/b][/color], qui pourra alors revendre sa [color=#ff851b][b][i]Lance Fer[/i][/b][/color] à [color=#0074d9][b][i]Alec[/i][/b][/color]. Il peut également être intéressant de revendre la [color=#ff851b][b][i]Rapière[/i][/b][/color] d'[color=#0074d9][b][i]Arden[/i][/b][/color] afin de la donner à [color=#0074d9][b][i]Dew[/i][/b][/color].[/justify] [justify]Une fois ceci fait, vous pouvez sortir vos troupes en commençant par [color=#0074d9][b][i]Ethlin[/i][/b][/color], qui ne devra pas trop s'éloigner afin que [color=#0074d9][b][i]Deirdre[/i][/b][/color] puisse venir lui parler et lui remettre l’[color=#ff851b][b][i]Épée de Lumière[/i][/b][/color]. Cette arme, utilisant la magie plutôt que la force lors des combats, sera probablement celle qu'[color=#0074d9][b][i]Ethlin[/i][/b][/color] gardera jusqu'au bout.[/justify] [center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/b713b54c33649a036809dc0915e2ec78189eb041.png[/img] [size=10]Ainsi placée, [color=#0074d9][b][i]Ethlin[/i][/b][/color] est juste à portée de [color=#0074d9][b][i]Deirdre[/i][/b][/color][/size][/center] [justify]Vous pourrez ensuite envoyer vos troupes vers [b][i][color=#b7148c]Nordion[/color][/i][/b], [color=#0074d9][b][i]Sigurd[/i][/b][/color] et [color=#0074d9][b][i]Quan[/i][/b][/color] en tête. Il est important d'envoyer vos cavaliers le plus loin possible. Le deuxième tour sera d'ailleurs très similaire, puisque vous ne serez pas à portée des ennemis.[/justify] [justify]Vous devriez arriver à proximité de [b][i][color=#b7148c]Nordion [/color][/i][/b]au troisième tour, soit en même temps que les troupes ennemies. Priez que nul ne périsse durant la phase adverse (il est possible de manipuler la RNG en laissant [color=#0074d9][b][i]Arden [/i][/b][/color]se faire battre dans l'arène, plusieurs fois si nécessaire : il ne mourra pas mais sera à 1 PV à chaque fois).[/justify] [justify]Une fois le quatrième tour débuté, éliminez les menaces les plus pressantes avec vos cavaliers et envoyez [color=#0074d9][b][i]Sigurd [/i][/b][/color]parler à [color=#0074d9][b][i]Lachesis[/i][/b][/color]. Vous pouvez éventuellement éloigner [color=#0074d9][b][i]Lachesis [/i][/b][/color]des combats, si les ennemis ne peuvent pas arriver jusqu'à elle, afin que ses paladins ne se suicident pas inutilement.[/justify] [center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/9f94630e68d322e34c4a161401291e5e628f58ae.png[/img][/center] [justify]Au tour suivant, essayez au maximum d'envoyer vos troupes à cheval vers [b][i][color=#b7148c]Heirhein [/color][/i][/b]après avoir attaqué les troupes d'[color=#e82a1f][b][i]Elliot[/i][/b][/color] afin de conquérir au plus vite ce deuxième château, ce qui vous permettra de protéger plus facilement les villages au Nord (des unités se rallieront à votre cause dans le village le plus à l'Est à ce moment là). Les unités à pied peuvent commencer à se diriger vers [b][i][color=#b7148c]Mackily[/color][/i][/b], pour la suite du chapitre, même si la route sera bloquée encore plusieurs tours. N'oubliez pas d'utiliser [color=#0074d9][b][i]Lachesis [/i][/b][/color]pour soigner vos blessés ![/justify] [center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/7343e74e79780a3fc76374ab829aa5617ea690d0.png[/img][/center] [justify][color=#0074d9][b][i]Dew [/i][/b][/color]peut parler à [color=#0074d9][b][i]Lachesis[/i][/b][/color], ce qui aura pour effet de donner à cette dernière une [color=#ff851b][b][i]Épée de Voleur[/i][/b][/color] (qui donne la même capacité que [color=#0074d9][b][i]Dew [/i][/b][/color]et permet de récupérer l'argent des ennemis). Envoyez [color=#0074d9][b][i]Arden [/i][/b][/color]vers la crique au Sud d'[b][i][color=#b7148c]Heirhein[/color][/i][/b], il aura un objet à y récupérer. Engagez les troupes de [color=#e82a1f][b][i]Philip [/i][/b][/color]avec vos cavaliers, en faisant attention à sa technique [b][i]Grand Bouclier[/i][/b] qui a une chance de bloquer tous les dégâts ! Quoi qu'il en soit, il n'ira pas chercher de renforts.[/justify] [justify]Il vous faut encore et toujours presser le pas vers le château d'[b][i][color=#b7148c]Heirhein[/color][/i][/b], qui peut être atteint dès le tour 10, mais plus raisonnablement au tour 11 ou 12. Ceci aura pour effet de faire sortir [color=#0074d9][b][i]Lewyn [/i][/b][/color]et [color=#0074d9][b][i]Silvia [/i][/b][/color]au nord. Attention, au delà du tour 12, il sera impossible de sauver le village contenant un objet très intéressant.[/justify] [center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/f82d674ba5dc2b68afe77a0f7e87823f671d363c.png[/img][/center] [justify]Dès lors, il s'agira d'envoyer [color=#0074d9][b][i]Lewyn [/i][/b][/color]dans le village le plus à l'Ouest de la carte, afin qu'il puisse le sauver. Ne le visitez pas avec lui cependant : il contient la [color=#ff851b][b][i]Bague d'Économie[/i][/b][/color], un objet précieux qui divise par deux le coût des réparations mais aussi des achats. Il ira parfaitement à [color=#0074d9][b][i]Edain [/i][/b][/color]ou [color=#0074d9][b][i]Diadora[/i][/b][/color], selon à quel enfant vous souhaitez léguer la bague (je conseille [color=#0074d9][b][i]Edain[/i][/b][/color], mais à vous de voir !)[/justify] [center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/b2a242b59ed6eb75075f8a1b13cd3949d345ddf6.png[/img][/center] [justify]Pour vos autres unités : envoyez vos meilleurs cavaliers vers [b][i][color=#b7148c]Anphony[/color][/i][/b], dont au moins une unité munie de 10 000 écus. [color=#0074d9][b][i]Quan [/i][/b][/color]doit parler à [color=#0074d9][b][i]Finn [/i][/b][/color]afin que ce dernier reçoive la [i][b][color=#ff851b][b]Lance Héros[/b][/color][/b][/i]. Renvoyez quelques unités à cheval vers [b][i][color=#b7148c]Mackily [/color][/i][/b](mais pas [color=#0074d9][b][i]Ethlyn[/i][/b][/color], afin qu'elle puisse soigner mais également pour utiliser son [color=#ff851b][b][i]Bâton de Retour[/i][/b][/color]) ! [color=#0074d9][b][i]Quan [/i][/b][/color]et vos unités équipées de lances pourront accueillir Waltz après quelques tours.[/justify] [center][b][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/91aba3760501dc91f9353a10e5686f01fbf328cc.png[/img] [size=10]Attention, Finn est mal placé sur cette image : il va recevoir l'attaque de trop nombreux ennemis. Il s'en tirera malgré tout probablement avec Prière.[/size][/b][/center] [justify][color=#0074d9][b][i]Arden [/i][/b][/color]devrait arriver vers le bas de la crique où il trouvera l'inestimable [i][b][color=#ff851b][b]Anneau enchaînement[/b][/color][/b][/i].[/justify] [center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/be3c858ced829d89ad01c6975db30e2424446489.png[/img] [size=10]Il faut placer Arden sur cette case exactement ![/size][/center] [justify]Éliminez [color=#e82a1f][b][i]Waltz [/i][/b][/color]et utilisez la capacité [i]Mobilité [/i]des cavaliers afin de rester hors de portée de [color=#e82a1f][b][i]Beowolf[/i][/b][/color]. Recrutez ce dernier en lui parlant avec n'importe quelle unité disposant de 10 000 or. Nettoyez ce qu'il reste des troupes puis marchez sur [b][i][color=#b7148c]Anphony[/color][/i][/b]. Une fois ceci fait, renvoyez [color=#0074d9][b][i]Sigurd [/i][/b][/color]et [color=#0074d9][b][i]Lewyn [/i][/b][/color](dans cet ordre) à [b][i][color=#b7148c]Evans[/color][/i][/b], ce qui permettra de faire l'arène avec ce dernier. [color=#0074d9][b][i]Sigurd [/i][/b][/color]se dirigera vers [b][i][color=#b7148c]Mackily [/color][/i][/b]mais [color=#0074d9][b][i]Lewyn [/i][/b][/color]devra aller au Nord d'[b][i][color=#b7148c]Evans[/color][/i][/b] afin de pouvoir parler à [color=#e82a1f][b][i]Erinys [/i][/b][/color]quand elle arrivera.[/justify] [justify]Si vous avez laissé vos troupes à pied (et renvoyé quelques cavaliers) près de [b][i][color=#b7148c]Mackily[/color][/i][/b], vous allez pouvoir organiser efficacement la défense face aux deux salves de cavaliers qui vont arriver. Il est possible d'avoir un répit d'un tour entre ces vagues en attirant l'un des cavaliers de la première, juste au bout de son périmètre d'attaque : au tour suivant, vous devriez pouvoir éliminer les 5 cavaliers en vous organisant bien ([color=#0074d9][b][i]Ayra [/i][/b][/color]et [color=#0074d9][b][i]Jamke [/i][/b][/color]ont la possibilité d'éliminer chacun un ennemi avec leurs compétences, [color=#0074d9][b][i]Azelle [/i][/b][/color]et [color=#0074d9][b][i]Midir [/i][/b][/color]d'en amocher pour qu'ils puissent être éliminés au corps à corps ; les cavaliers peuvent employer une tactique d'attaque et retraite).[/justify] [justify]Attention aux [color=#e82a1f][b][i]Ballistes [/i][/b][/color]! Il est possible de les attaquer en passant par les montagnes d'[b][i][color=#b7148c]Evans[/color][/i][/b], mais il est plus rapide de prendre le château. Les troupes d'[color=#e82a1f][b][i]Erinys[/i][/b][/color] vont foncer sur [b][i][color=#b7148c]Evans [/color][/i][/b]et attaquer [color=#0074d9][b][i]Lewyn[/i][/b][/color], qui esquivera et éliminera assez facilement ses assaillants. [color=#e82a1f][b][i]Erinys [/i][/b][/color]n'attaquera pas [color=#0074d9][b][i]Lewyn [/i][/b][/color]et vous pourrez donc la recruter avec ce dernier.[/justify] [justify]Une fois [b][i][color=#b7148c]Mackily [/color][/i][/b]conquis, vous pouvez attendre les troupes de [color=#e82a1f][b][i]Zane [/i][/b][/color]un peu au-dessus. Deux endroits se prêtent à cette stratégie, permettant à trois unités avec de bonnes capacités défensives ([color=#0074d9][b][i]Quan[/i][/b][/color], [color=#0074d9][b][i]Sigurd [/i][/b][/color]et [color=#0074d9][b][i]Chulainn [/i][/b][/color]par exemple) d'absorber les attaques.[/justify] [center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/ec5bc5b8739f3ef19fc2431ba0a819036ac6cbf4.png[/img][/center] [justify]Faites cependant très attention à sa lance [color=#ff851b][b][i]Besticide [/i][/b][/color]qui infligera à coup sûr un critique aux unités à cheval (qui double la valeur d'attaque et non pas les dégâts, très dangereux) ! Vous pouvez d'ailleurs récupérer cette arme intéressante en le terrassant.[/justify] [justify]Une fois les nombreuses vagues d'ennemis éliminées, il ne vous restera plus qu'à battre [color=#e82a1f][b][i]Chagall[/i][/b][/color], ce qui est plutôt simple avec [color=#0074d9][b][i]Finn [/i][/b][/color]et sa [i][b][color=#ff851b][b]Lance Héros[/b][/color][/b][/i]. Mais encore une fois, à vous de voir ![/justify] [justify]Cette conquête conclura le chapitre, et vous pourrez donc continuer votre route dans Le Roi Lion Eltshan.[/justify] [center][url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=4&sous_categorie=1997]<< Chapitre précédent <<[/url] ||| [url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=4&sous_categorie=1999]>> Chapitre suivant >>[/url][/center]
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