Pseudo :
Mot de passe :
Pseudo :
Courriel :
Mot de passe :
Confirmation :
Accueil
Forum
Inscription
Connexion
Vous devez activer Javascript pour consulter le site correctement.
Catégories
Histoire
Personnages
Astuces
Solution
Dialogues de Soutien
Les armes et objets
Etymologie
∼ Fire Emblem The Binding Blade ∼
Accueil
/
Jeux
/
The Binding Blade
/
Solution
/ Chapitre 14
[b]Chapitre 14 : Arcadia [/b](Arcadie) [u]Objectif[/u] : Prendre la place [u]Nouveaux personnages[/u] : Cecilia, Sophia [center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/beee816b2553d5c8423db2b86c03a58756968e0f.png[/img] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/72b4387d58ea7835b47bb743729078beca668ba0.png[/img][/center] [u]Stats du boss (Randy)[/u] : [center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/8ad196391b7f5096ca4447534b110ae53b58bf9e.png[/img] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/47913139b2714c0268ca81310f376446fa02a668.png[/img][/center] [u]Carte du combat[/u] : [center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/beb854b4d4851ebdc5959ccffa385a8e3985974c.png[/img][/center] [u]Marchands:[/u] [center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/6cec96af727916c31486b8c76b3c24ee130a8d3c.png[/img] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/1e1a422f27e1a22294e5c2e869129c6053b3685b.png[/img][/center] [justify]Ah, ce fameux chapitre... Vous allez vous amuser ! Comme vous êtes dans le désert, sachez que vos cavaliers et chevaliers y ont un déplacement de un et votre infanterie de deux (promut, ils ont +1 de mouvement). C'est là la difficulté du niveau. Heureusement, il y a des unités plus mobiles : les voleurs vont à trois cases, les mages et les pégases/wyvernes ont toute leur amplitude de mouvement. De plus, le brouillard de guerre est très handicapant et pourra amener les plus téméraire à se faire embusquer par les wyverns de la carte. Donc si vous ne voulez pas de problèmes, prenez tous vos mages et pégases/wyvernes, un voleur avec torche et ne prenez que le minimum d'infanterie, et oubliez votre cavalerie et vos généraux. De plus, si vous voulez obtenir l'arme légendaire des mages, [color=#c39b0c]Forblaze [/color], vous devrez finir le niveau en moins de 25 tours et garder [color=#2ab30f]Sophia [/color]en vie, qui est au magnifique niveau... un ![/justify] [justify]La tactique prudente est donc de mise, surtout avec le brouillard de guerre et que vous affronterez principalement des wyvernes, et des barbares qui arriveront du sud-ouest mais qui avanceront très lentement. Enfin, dans ce désert se trouve des objets cachés dans le sable, que vous pourrez récupérer en marchant dessus (la carte des objets se trouve [url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem.php?version=6&sous_categorie=217]ici[/url]). Vous pouvez récupérer les objets à 100% si vous faites un reset du jeu, ouvrez le menu d'une unité avec R et déplacé l'unité SANS ALLER DANS UN AUTRE MENU, ce qui vous simplifiera grandement la tâche. Enfin, tout en haut se trouve une Sage Bague, que vous ne pourrez récupérer qu'avec Sophia. Maintenant, passons à la soluce proprement dite.[/justify] [justify]Gardez votre équipe ensemble, et passez par le nord pour sortir le plus vite possible du sable. Si besoin, utilisez vos unités volantes pour récupérer vos unités les plus lentes et les déplacer au cœur du combat. Envoyez [color=#2ab30f]Sophia [/color]récupérer les objets au sud-ouest, et récupérez-là quand vous aurez le temps. Des wyverns se trouvent au nord-ouest, débrouillez-vous pour avoir vos unités les plus durable pour les amener vers vous et les éliminer par la suite. Vous affronterez ensuite de nombreux mercenaires en arrivant vers la zone où vous pourrez vous déplacer normalement. Soyez attentif aux héros, qui ont une très bonne vitesse et qui ne mourront pas facilement. De plus, un évêque tentera d'endormir vos unités, faites donc attention. Ensuite, un pack de wyvern devrait arriver, vous pourrez les abattre à leur arrivée.[/justify] [justify]Au tour 8 arrivera de très nombreux Bandits, et ce jusqu'au tour 10 du coin en bas à gauche. Faites attention car ils sont très nombreux, et deux d'entre eux sont très puissants donc utilisez vos unités les plus évasives pour les affronter. Attaquez les Manaketes uniquement avec vos mages, les autres ne font pas de dégâts... Vous n'avez toutefois pas besoin de les affronter, ils ne bougeront que si vous êtes à portée. Si vous vous débrouillez bien, vous pourrez arriver rapidement devant le boss. Pensez bien à récupérer tous les objets que vous voulez sur la carte avant de l'abattre.[/justify] [justify]S'il vous reste de l'argent et que vous entraînez [color=#2ab30f]Ray [/color], passez aussi au magasin pour acheter des [color=#c39b0c]Nosferatu [/color]; c'est un excellent tome qui vous permet de vous soigner à chaque attaque et [color=#2ab30f]Ray [/color]ne perd qu'1 de vitesse à chaque utilisation une fois promut. Ils coûtent assez cher, mais avec la [color=#c39b0c]Silver Card [/color]et sachant que c'est le seul magasin qui en vend avant la fin du jeu et ils permettent de le rendre intuable, profitez-en![/justify] [justify]Ce dernier est un héros que vous pourrez éliminer assez facilement avec vos mages et en mettant vos lanciers avec des lances létales au contact, ce dernier n'étant armé que d'un Light Brand, une arme peu puissante. Après avoir fait cela, vous pouvez terminer le niveau ! Veillez bien à le faire avant le tour vingt-cinq, sans quoi vous n'aurez pas l'arme légendaire du prochain chapitre...[/justify] [justify]Vous l'aurez surement remarqué, mais [color=#2ab30f]Sophia [/color]est bien trop frêle, a un manque de vitesse énorme puisque tous les tomes lui réduisent sa vitesse, et démarre niveau 1 avec des stats très basse. Elle est à peu près inutilisable. [color=#2ab30f]Cecilia [/color], bien qu'elle soit inutile sur le chapitre où elle arrive, et avec des stats assez faible, démarre tout de même avec la possibilité d'utiliser Excalibur, et même si elle ne doublera pas les ennemis, elle pourra faire assez de dégâts pour permettre à d'autre d'achever son adversaire, ainsi qu'utiliser [color=#c39b0c]Forblaze [/color]à la fin du jeu. Son rang C en Bâton lui permet d'être un très bon soigneur et, à terme, de peut être pouvoir atteindre rang B et d'utiliser les physics. Elle restera toutefois largement inférieur à une Clarine entraîné, qui aura au moins Rang C à sa promotion, si ce n'est bien mieux, et de bien meilleures stats, même si ses compétences offensives sont bien moindre.[/justify] [center][table espacement=10 bordure=0][tbody][tr][td][url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem.php?version=6&sous_categorie=1557]<<< Chapitre précédent (13)[/url][/td] [td]||| [url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem.php?version=6&sous_categorie=1559]Chapitre suivant (14x) >>>[/url][/td] [/tr] [tr][td][/td] [td]||| [url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem.php?version=6&sous_categorie=1560]Chapitre suivant (15) >>>[/url][/td] [/tr] [/tbody] [/table] [/center]
Par
legrandgrand
Titre :
[b]Chapitre 14 : Arcadia [/b](Arcadie) [u]Objectif[/u] : Prendre la place [u]Nouveaux personnages[/u] : Cecilia, Sophia [center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/beee816b2553d5c8423db2b86c03a58756968e0f.png[/img] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/72b4387d58ea7835b47bb743729078beca668ba0.png[/img][/center] [u]Stats du boss (Randy)[/u] : [center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/8ad196391b7f5096ca4447534b110ae53b58bf9e.png[/img] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/47913139b2714c0268ca81310f376446fa02a668.png[/img][/center] [u]Carte du combat[/u] : [center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/beb854b4d4851ebdc5959ccffa385a8e3985974c.png[/img][/center] [u]Marchands:[/u] [center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/6cec96af727916c31486b8c76b3c24ee130a8d3c.png[/img] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/1e1a422f27e1a22294e5c2e869129c6053b3685b.png[/img][/center] [justify]Ah, ce fameux chapitre... Vous allez vous amuser ! Comme vous êtes dans le désert, sachez que vos cavaliers et chevaliers y ont un déplacement de un et votre infanterie de deux (promut, ils ont +1 de mouvement). C'est là la difficulté du niveau. Heureusement, il y a des unités plus mobiles : les voleurs vont à trois cases, les mages et les pégases/wyvernes ont toute leur amplitude de mouvement. De plus, le brouillard de guerre est très handicapant et pourra amener les plus téméraire à se faire embusquer par les wyverns de la carte. Donc si vous ne voulez pas de problèmes, prenez tous vos mages et pégases/wyvernes, un voleur avec torche et ne prenez que le minimum d'infanterie, et oubliez votre cavalerie et vos généraux. De plus, si vous voulez obtenir l'arme légendaire des mages, [color=#c39b0c]Forblaze [/color], vous devrez finir le niveau en moins de 25 tours et garder [color=#2ab30f]Sophia [/color]en vie, qui est au magnifique niveau... un ![/justify] [justify]La tactique prudente est donc de mise, surtout avec le brouillard de guerre et que vous affronterez principalement des wyvernes, et des barbares qui arriveront du sud-ouest mais qui avanceront très lentement. Enfin, dans ce désert se trouve des objets cachés dans le sable, que vous pourrez récupérer en marchant dessus (la carte des objets se trouve [url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem.php?version=6&sous_categorie=217]ici[/url]). Vous pouvez récupérer les objets à 100% si vous faites un reset du jeu, ouvrez le menu d'une unité avec R et déplacé l'unité SANS ALLER DANS UN AUTRE MENU, ce qui vous simplifiera grandement la tâche. Enfin, tout en haut se trouve une Sage Bague, que vous ne pourrez récupérer qu'avec Sophia. Maintenant, passons à la soluce proprement dite.[/justify] [justify]Gardez votre équipe ensemble, et passez par le nord pour sortir le plus vite possible du sable. Si besoin, utilisez vos unités volantes pour récupérer vos unités les plus lentes et les déplacer au cœur du combat. Envoyez [color=#2ab30f]Sophia [/color]récupérer les objets au sud-ouest, et récupérez-là quand vous aurez le temps. Des wyverns se trouvent au nord-ouest, débrouillez-vous pour avoir vos unités les plus durable pour les amener vers vous et les éliminer par la suite. Vous affronterez ensuite de nombreux mercenaires en arrivant vers la zone où vous pourrez vous déplacer normalement. Soyez attentif aux héros, qui ont une très bonne vitesse et qui ne mourront pas facilement. De plus, un évêque tentera d'endormir vos unités, faites donc attention. Ensuite, un pack de wyvern devrait arriver, vous pourrez les abattre à leur arrivée.[/justify] [justify]Au tour 8 arrivera de très nombreux Bandits, et ce jusqu'au tour 10 du coin en bas à gauche. Faites attention car ils sont très nombreux, et deux d'entre eux sont très puissants donc utilisez vos unités les plus évasives pour les affronter. Attaquez les Manaketes uniquement avec vos mages, les autres ne font pas de dégâts... Vous n'avez toutefois pas besoin de les affronter, ils ne bougeront que si vous êtes à portée. Si vous vous débrouillez bien, vous pourrez arriver rapidement devant le boss. Pensez bien à récupérer tous les objets que vous voulez sur la carte avant de l'abattre.[/justify] [justify]S'il vous reste de l'argent et que vous entraînez [color=#2ab30f]Ray [/color], passez aussi au magasin pour acheter des [color=#c39b0c]Nosferatu [/color]; c'est un excellent tome qui vous permet de vous soigner à chaque attaque et [color=#2ab30f]Ray [/color]ne perd qu'1 de vitesse à chaque utilisation une fois promut. Ils coûtent assez cher, mais avec la [color=#c39b0c]Silver Card [/color]et sachant que c'est le seul magasin qui en vend avant la fin du jeu et ils permettent de le rendre intuable, profitez-en![/justify] [justify]Ce dernier est un héros que vous pourrez éliminer assez facilement avec vos mages et en mettant vos lanciers avec des lances létales au contact, ce dernier n'étant armé que d'un Light Brand, une arme peu puissante. Après avoir fait cela, vous pouvez terminer le niveau ! Veillez bien à le faire avant le tour vingt-cinq, sans quoi vous n'aurez pas l'arme légendaire du prochain chapitre...[/justify] [justify]Vous l'aurez surement remarqué, mais [color=#2ab30f]Sophia [/color]est bien trop frêle, a un manque de vitesse énorme puisque tous les tomes lui réduisent sa vitesse, et démarre niveau 1 avec des stats très basse. Elle est à peu près inutilisable. [color=#2ab30f]Cecilia [/color], bien qu'elle soit inutile sur le chapitre où elle arrive, et avec des stats assez faible, démarre tout de même avec la possibilité d'utiliser Excalibur, et même si elle ne doublera pas les ennemis, elle pourra faire assez de dégâts pour permettre à d'autre d'achever son adversaire, ainsi qu'utiliser [color=#c39b0c]Forblaze [/color]à la fin du jeu. Son rang C en Bâton lui permet d'être un très bon soigneur et, à terme, de peut être pouvoir atteindre rang B et d'utiliser les physics. Elle restera toutefois largement inférieur à une Clarine entraîné, qui aura au moins Rang C à sa promotion, si ce n'est bien mieux, et de bien meilleures stats, même si ses compétences offensives sont bien moindre.[/justify] [center][table espacement=10 bordure=0][tbody][tr][td][url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem.php?version=6&sous_categorie=1557]<<< Chapitre précédent (13)[/url][/td] [td]||| [url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem.php?version=6&sous_categorie=1559]Chapitre suivant (14x) >>>[/url][/td] [/tr] [tr][td][/td] [td]||| [url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem.php?version=6&sous_categorie=1560]Chapitre suivant (15) >>>[/url][/td] [/tr] [/tbody] [/table] [/center]
Auteur :
License d'utilisation:
Pas d'utilisation
Modification, Utilisation commerciale
Modification, Pas d'utilisation commerciale
Modification sous la même license, Utilisation commerciale
Modification sous la même license, Pas d'utilisation commerciale
Pas de modification, Utilisation commerciale
Pas de modification, Pas d'utilisation commerciale
Annuler
Les jeux
sélection
Supprimer
— Sélection —
Fire Emblem 1
Fire Emblem 2
Fire Emblem 3
Fire Emblem 4
Fire Emblem 5
Fire Emblem 6
Fire Emblem 7
Fire Emblem 8
Fire Emblem 9
Fire Emblem 10
Fire Emblem 11
Fire Emblem 12
Fire Emblem 13
Fire Emblem 14
Fire Emblem 15
Fire Emblem 16
Fire Emblem 17
Fire Emblem 50
Fire Emblem 51
Fire Emblem 52
Fire Emblem 53
Fire Emblem 54
Supprimer le contenu
Cette action est irréversible.
Ajouter
Nom :
Image :
Bannière :
Annuler
Ankoku Ryuu to Hikari no Tsurugi
Gaiden
Monshô no Nazo
Genealogy of the Holy War
Thracia 776
The Binding Blade
Blazing Sword
The Sacred Stones
Path of Radiance
Radiant Dawn
Shadow Dragon
Shin Monshô no Nazo
Awakening
Fates
Echoes - Shadows of Valentia -
Three Houses
Engage
Les spin-off
Heroes
Warriors
Tokyo Mirage Sessions #Fire Emblem
Three Hopes