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∼ Fire Emblem The Binding Blade ∼
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The Binding Blade
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[b]Chapitre 22 : The Neverending Dream[/b] (Le Rêve Sans Fin) [u]Objectif[/u] : Prendre la place [u]Nouveau personnage[/u] : Aucun [u]Stats du boss (Zephiel)[/u] : [center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/cfa2f404c130fc89fe9b7113db1daecee7b74cae.png[/img] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/178958e4dda822913295c8a7c212ed3650690625.png[/img][/center] [u]Carte du combat[/u] : [center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/c4698dcdef0686be1cfeaeea2cbad1441f20b905.png[/img][/center] [justify]Vous y voilà enfin. Le chapitre final. Vous allez maintenant affronter le grand roi qui a causé tous ces problèmes et a ressuscité les dragons. [color=#2ab30f]Zephiel[/color]. Et pour cela, au début du chapitre, [color=#2ab30f]Roy[/color] va avoir droit à une promotion en Grand Lord et pourra utiliser la meilleure épée du jeu, la [color=#c39b0c]Sword of Seals[/color]. Si vous vous êtes embettez à l’entraîner jusque là, son épée lui donne 1-2 de portée, +5 de défense et de résistance, et un moyen de se soigner. Il devient donc véritablement une unité à part entière sur laquelle vous pouvez compter et utiliser.[/justify] [justify]Malgré cela, ce ne sera pas de tout repos : vous allez avoir droit à un Druide Berserk et un Evêque Silence au milieu du terrain qui vont vous embêter comme pas possible, au nord dans les deux cases des sorciers qui arriveront en renforts avec des Sommeils, des coffres à récupérer et des unités envoyés au Nord-Ouest qui vont se retrouvé très éloigné du group principale, puisqu'il faut aller aux deux coins en haut pour permettre l'ouverture de la porte. Alors seulement vous pourrez affronter [color=#2ab30f]Zephiel[/color]. Prenez donc vos meilleures unités avec le meilleur équipement possible, et des soigneurs avec des Vitalis dans les deux équipes. Si vous n'en avez qu'un qui puisse utiliser les Vitalis, mettez-le plutôt à droite, car vous avez plus de monde là -bas... il est toutefois vivement conseillé d'en avoir deux. N'oubliez pas que dès maintenant, vous pouvez utiliser [color=#2ab30f]Yodel[/color] ou [color=#2ab30f]Niime[/color] pour dépanner. A noter aussi que des bâtons comme Silence, Warp et Rescue seront particulièrement pratique, surtout du côté gauche. [/justify] [justify]Pensez aussi à bien rééquiper [color=#2ab30f]Roy[/color], qui peut maintenant se rendre utile! Pour vos deux équipes, celle à droite ayant plus de chemin à parcourir, mettez-y plutôt votre cavalerie. Maintenant que cela est dit, nous pouvons commencer ![/justify] [justify]Comme vous vous en doutez, vos deux équipes vont devoir attendre un peu avant de se rejoindre. Nous allons donc faire un paragraphe par équipe.[/justify] [justify]Pour la première équipe, celle à droite, commencez par aller directement dans la salle à droite. Dans la salle vous trouverez dans les coffres : en bas, un [color=#c39b0c]Brise-Lame[/color], au-dessus un [color=#c39b0c]Pyrobouclier[/color] et enfin en haut un [color=#c39b0c]Dracocide[/color]. Une fois que vous aurez nettoyé la zone, vous pourrez vous attaquer à ce mini-boss qui est assez costaud, grace à son arme héros, donc ne le sous-estimez pas. Il devrait tout de même être battu assez rapidement. Déposez donc une unité sur cet emplacement, avant de continuer votre chemin. Envoyez donc ensuite tout le reste de votre équipe attendre à la porte éliminer les quelques unités qui la garde. Vous pouvez, si vous le voulez, laisser quelques personnes pour éliminer les évêques dans les cases tout en haut ainsi que les héros, mais ce n'est vraiment pas nécessaire.[/justify] [justify]A gauche, vous pouvez commencer par utiliser [color=#2ab30f]Yodel[/color] pour Silence le druide Berserk; si vous démarrez d'un reset, ce sera une réussite. Le chemin n'étant pas symétrique au premier, et étant beaucoup plus long à parcourir normalement, je vous conseille d'utiliser Warp sur les unités qui vont s'occuper du héros de gauche, récupérer les coffres, avant d'être secouru grace à Rescue. N'envoyez donc que 2 unités assez rapide et puissante; [color=#2ab30f]Percival[/color], [color=#2ab30f]Miledy[/color] ou [color=#2ab30f]Zeiss[/color] feront très bien l'affaire. Faites attention au général au-dessus, que vous éliminerez plus facilement avec la magie, et vous vous retrouverez devant le mini-boss. Procédez de même qu'avec celui à droite, et déposez une unité sur cette case. Envoyez le reste de l'équipe au sud pour tuer les Berserker et l'évêque avec Silence, en faisant attention à l'arrière garde. Vous pouvez de même éliminer les ennemis dans le couloir au nord, mais ils ne bougeront pas tant que vous ne vous approchez pas. Rejoignez donc facilement votre équipe principale près de la porte. Évitez tout de même de longer le mur gauche pour éviter de vous faire toucher bêtement, à moins que ce soit une unité à distance, pour éliminer les adversaires du couloir, et vous devriez facilement arriver à la salle. [/justify] [justify]Vous trouverez dans les coffres de gauche : en bas, un [color=#c39b0c]Nosferatu[/color], au-dessus, une [color=#c39b0c]White Gem[/color] (Diamant) et enfin un [color=#c39b0c]Sleep[/color] (Sommeil) tout en haut.[/justify] [justify]L'ouverture de la porte aura pour effet de faire apparaître des renforts à vos emplacements de départ, faites donc en sorte que vos unités sur les boutons puissent rejoindre le centre très vite retrouver votre armée. Vous devriez avoir le temps de vaincre [color=#2ab30f]Zephiel[/color] avant qu'ils arrivent. Entrez finalement dans la salle et éliminez les deux Manaketes avec vos mages ou vos armes légendaires. Ici aussi, les renforts arriveront régulièrement des escaliers, évitez donc de laisser vos unités les plus faibles en mauvaise posture et soignez vos unités blessés.[/justify] [justify]Sachez que [color=#2ab30f]Zephiel[/color] étant un boss de fin potentiel, vous ne gagnerez malheureusement pas d'expérience pour l'avoir vaincu. Il est aussi armé d'une arme légendaire, la dernière, l'Exaccus, que vous ne pourrez pas récupérer. Pour l'affronter, vous allez devoir faire comme face à [color=#2ab30f]Murdock[/color]: armez-vous de votre meilleur équipement, utilisez vos armes légendaires et la Sword of Seals. Il vous touchera pratiquement à tous les coups, donc veillez bien à vos PVs, utilisez principalement lances, épées et attaques à distance, et essayez de faire des coups critiques à l'aide de vos Bretteurs ou grâce à vos soutiens. Une fois qu'un personnage a fini de se battre, récupérez-le avec les unités qui sont peu efficaces contre lui pour envoyer quelqu'un d'autre prendre la place et l'attaquer. Si vous avez de bons persos, de bonnes armes, de bons soutiens, vous devriez le battre en un ou deux tours très intenses.[/justify] [justify]Vous croyez avoir fini ? Eh bien non ! Si vous avez récupéré toutes les armes légendaires vous aurez droit à accéder aux deux derniers chapitres du jeu, et qui vous donneront accès à la meilleure fin du jeu ! Si vous n'avez pas récupéré toutes les armes, eh bien votre aventure se finit là, félicitations, vous avez ramené la paix à Elibe ! Malheureusement, la menace draconienne n'est pas endiguée...[/justify] [center][table espacement=10 bordure=0][tbody][tr][td][url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem.php?version=6&sous_categorie=1566]<<< Chapitre précédent (21)[/url][/td] [td]||| [url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem.php?version=6&sous_categorie=1570]Chapitre suivant (23) >>>[/url][/td] [/tr] [tr][td][url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem.php?version=6&sous_categorie=1567]<<< Chapitre précédent (21x)[/url][/td] [/tr] [/tbody] [/table] [/center]
Par
legrandgrand
Titre :
[b]Chapitre 22 : The Neverending Dream[/b] (Le Rêve Sans Fin) [u]Objectif[/u] : Prendre la place [u]Nouveau personnage[/u] : Aucun [u]Stats du boss (Zephiel)[/u] : [center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/cfa2f404c130fc89fe9b7113db1daecee7b74cae.png[/img] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/178958e4dda822913295c8a7c212ed3650690625.png[/img][/center] [u]Carte du combat[/u] : [center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/c4698dcdef0686be1cfeaeea2cbad1441f20b905.png[/img][/center] [justify]Vous y voilà enfin. Le chapitre final. Vous allez maintenant affronter le grand roi qui a causé tous ces problèmes et a ressuscité les dragons. [color=#2ab30f]Zephiel[/color]. Et pour cela, au début du chapitre, [color=#2ab30f]Roy[/color] va avoir droit à une promotion en Grand Lord et pourra utiliser la meilleure épée du jeu, la [color=#c39b0c]Sword of Seals[/color]. Si vous vous êtes embettez à l’entraîner jusque là, son épée lui donne 1-2 de portée, +5 de défense et de résistance, et un moyen de se soigner. Il devient donc véritablement une unité à part entière sur laquelle vous pouvez compter et utiliser.[/justify] [justify]Malgré cela, ce ne sera pas de tout repos : vous allez avoir droit à un Druide Berserk et un Evêque Silence au milieu du terrain qui vont vous embêter comme pas possible, au nord dans les deux cases des sorciers qui arriveront en renforts avec des Sommeils, des coffres à récupérer et des unités envoyés au Nord-Ouest qui vont se retrouvé très éloigné du group principale, puisqu'il faut aller aux deux coins en haut pour permettre l'ouverture de la porte. Alors seulement vous pourrez affronter [color=#2ab30f]Zephiel[/color]. Prenez donc vos meilleures unités avec le meilleur équipement possible, et des soigneurs avec des Vitalis dans les deux équipes. Si vous n'en avez qu'un qui puisse utiliser les Vitalis, mettez-le plutôt à droite, car vous avez plus de monde là -bas... il est toutefois vivement conseillé d'en avoir deux. N'oubliez pas que dès maintenant, vous pouvez utiliser [color=#2ab30f]Yodel[/color] ou [color=#2ab30f]Niime[/color] pour dépanner. A noter aussi que des bâtons comme Silence, Warp et Rescue seront particulièrement pratique, surtout du côté gauche. [/justify] [justify]Pensez aussi à bien rééquiper [color=#2ab30f]Roy[/color], qui peut maintenant se rendre utile! Pour vos deux équipes, celle à droite ayant plus de chemin à parcourir, mettez-y plutôt votre cavalerie. Maintenant que cela est dit, nous pouvons commencer ![/justify] [justify]Comme vous vous en doutez, vos deux équipes vont devoir attendre un peu avant de se rejoindre. Nous allons donc faire un paragraphe par équipe.[/justify] [justify]Pour la première équipe, celle à droite, commencez par aller directement dans la salle à droite. Dans la salle vous trouverez dans les coffres : en bas, un [color=#c39b0c]Brise-Lame[/color], au-dessus un [color=#c39b0c]Pyrobouclier[/color] et enfin en haut un [color=#c39b0c]Dracocide[/color]. Une fois que vous aurez nettoyé la zone, vous pourrez vous attaquer à ce mini-boss qui est assez costaud, grace à son arme héros, donc ne le sous-estimez pas. Il devrait tout de même être battu assez rapidement. Déposez donc une unité sur cet emplacement, avant de continuer votre chemin. Envoyez donc ensuite tout le reste de votre équipe attendre à la porte éliminer les quelques unités qui la garde. Vous pouvez, si vous le voulez, laisser quelques personnes pour éliminer les évêques dans les cases tout en haut ainsi que les héros, mais ce n'est vraiment pas nécessaire.[/justify] [justify]A gauche, vous pouvez commencer par utiliser [color=#2ab30f]Yodel[/color] pour Silence le druide Berserk; si vous démarrez d'un reset, ce sera une réussite. Le chemin n'étant pas symétrique au premier, et étant beaucoup plus long à parcourir normalement, je vous conseille d'utiliser Warp sur les unités qui vont s'occuper du héros de gauche, récupérer les coffres, avant d'être secouru grace à Rescue. N'envoyez donc que 2 unités assez rapide et puissante; [color=#2ab30f]Percival[/color], [color=#2ab30f]Miledy[/color] ou [color=#2ab30f]Zeiss[/color] feront très bien l'affaire. Faites attention au général au-dessus, que vous éliminerez plus facilement avec la magie, et vous vous retrouverez devant le mini-boss. Procédez de même qu'avec celui à droite, et déposez une unité sur cette case. Envoyez le reste de l'équipe au sud pour tuer les Berserker et l'évêque avec Silence, en faisant attention à l'arrière garde. Vous pouvez de même éliminer les ennemis dans le couloir au nord, mais ils ne bougeront pas tant que vous ne vous approchez pas. Rejoignez donc facilement votre équipe principale près de la porte. Évitez tout de même de longer le mur gauche pour éviter de vous faire toucher bêtement, à moins que ce soit une unité à distance, pour éliminer les adversaires du couloir, et vous devriez facilement arriver à la salle. [/justify] [justify]Vous trouverez dans les coffres de gauche : en bas, un [color=#c39b0c]Nosferatu[/color], au-dessus, une [color=#c39b0c]White Gem[/color] (Diamant) et enfin un [color=#c39b0c]Sleep[/color] (Sommeil) tout en haut.[/justify] [justify]L'ouverture de la porte aura pour effet de faire apparaître des renforts à vos emplacements de départ, faites donc en sorte que vos unités sur les boutons puissent rejoindre le centre très vite retrouver votre armée. Vous devriez avoir le temps de vaincre [color=#2ab30f]Zephiel[/color] avant qu'ils arrivent. Entrez finalement dans la salle et éliminez les deux Manaketes avec vos mages ou vos armes légendaires. Ici aussi, les renforts arriveront régulièrement des escaliers, évitez donc de laisser vos unités les plus faibles en mauvaise posture et soignez vos unités blessés.[/justify] [justify]Sachez que [color=#2ab30f]Zephiel[/color] étant un boss de fin potentiel, vous ne gagnerez malheureusement pas d'expérience pour l'avoir vaincu. Il est aussi armé d'une arme légendaire, la dernière, l'Exaccus, que vous ne pourrez pas récupérer. Pour l'affronter, vous allez devoir faire comme face à [color=#2ab30f]Murdock[/color]: armez-vous de votre meilleur équipement, utilisez vos armes légendaires et la Sword of Seals. Il vous touchera pratiquement à tous les coups, donc veillez bien à vos PVs, utilisez principalement lances, épées et attaques à distance, et essayez de faire des coups critiques à l'aide de vos Bretteurs ou grâce à vos soutiens. Une fois qu'un personnage a fini de se battre, récupérez-le avec les unités qui sont peu efficaces contre lui pour envoyer quelqu'un d'autre prendre la place et l'attaquer. Si vous avez de bons persos, de bonnes armes, de bons soutiens, vous devriez le battre en un ou deux tours très intenses.[/justify] [justify]Vous croyez avoir fini ? Eh bien non ! Si vous avez récupéré toutes les armes légendaires vous aurez droit à accéder aux deux derniers chapitres du jeu, et qui vous donneront accès à la meilleure fin du jeu ! Si vous n'avez pas récupéré toutes les armes, eh bien votre aventure se finit là, félicitations, vous avez ramené la paix à Elibe ! Malheureusement, la menace draconienne n'est pas endiguée...[/justify] [center][table espacement=10 bordure=0][tbody][tr][td][url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem.php?version=6&sous_categorie=1566]<<< Chapitre précédent (21)[/url][/td] [td]||| [url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem.php?version=6&sous_categorie=1570]Chapitre suivant (23) >>>[/url][/td] [/tr] [tr][td][url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem.php?version=6&sous_categorie=1567]<<< Chapitre précédent (21x)[/url][/td] [/tr] [/tbody] [/table] [/center]
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