Communauté du Fire Emblem
Version 1.5.2 | Signaler un bug

∼ Fire Emblem 7 ∼

Accueil / Jeux / Blazing Sword / Le Tacticien
Fire Emblem Blazing Sword introduit le concept du Tacticien dans la série. Celui-ci est censé être une représentation du joueur, et il est donc normal de voir que le jeu nous demande avant chaque début de partie si nous souhaitons créer un Tacticien ou non, et quelques informations complémentaires.
Ainsi, le joueur doit entrer un nom, un sexe, et un mois de naissance.
Ce-dernier point me sembler anodin, mais en réalité, il n'en est rien. En effet, chaque mois correspond à une affinité, qui peut avoir quelques impacts sur les statistiques des personnages que le Tacticien recrute au fil du jeu.

* à chaque nouvelle étoile acquise (visible dans l'écran de préparation avant chaque chapitre), le Tacticien permet aux personnages qui partagent son affinité d'obtenir un boost +1 de précision et d'esquive. Comme le maximum d'étoiles est de 10, le bonus maximal est lui aussi de +10.

* de même, chaque montée d'étoile permet à tous les personnages de voir monter leur taux d'esquive des coups critiques de +1.

* si vous avez choisi de créer un Tacticien, au terme du chapitre 22 (mode Eliwood) ou chapitre 23 (mode Hector), le joueur reçoit l'Eau Afa. Une fois utilisé sur un personnage, ce-dernier connaitra un gain de +5% à tous ses taux d'évolution !


Correspondance des Mois et des Affinités

Janvier = Lumière Février = Glace Mars = Vent Avril = Foudre Mai = Vent Juin = Anima
Juillet = Feu Aout = Ténèbres Septembre = Feu Octobre = Anima Novembre = Glace Décembre = Ténèbres
Par Fenrill




smile heureux clin langue rire unsure triste huh mechant blink hihi siffle

 

Prévisualisation du message

Annuler