Pseudo :
Mot de passe :
Pseudo :
Courriel :
Mot de passe :
Confirmation :
Accueil
Forum
Inscription
Connexion
Vous devez activer Javascript pour consulter le site correctement.
Catégories
Histoire
Personnages
Astuces
Solution
Dialogues de Soutien
Classes
∼ Fire Emblem The Sacred Stones ∼
Accueil
/
Jeux
/
The Sacred Stones
/
Astuces
/ La magie noire universelle
[b]Utiliser la magie noire avec n'importe quelle unité ![/b] [align=justifie]La magie noire est utilisable par tous, grâce à l'utilisation du [url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem.php?version=8&sous_categorie=1585]Lava Glitch[/url]. En effet, toutes les unités peuvent utiliser les armes des Gorgones. Subtilisez leur leurs attaques "Pierre" et vous pourrez augmenter le niveau de magie noire de TOUTES les unités, même les non mages ! Tous pourront ainsi combattre (c'est très pratique pour donner de l'expérience à Téthys ou L'Arachel et Moulder...).[/align] [align=justifie]Il faut donc pour ceci posséder les "pierres" des Gorgones. Lorsque vous avez terminé le jeu, dans "Combat de créatures" (disponible à partir des Extras dans le menu du jeu), rendez vous pour une escarmouche à Neleras où le sol affiche un peu de lave, réunissant les conditions du glitch, à l'emplacement du chapitre 22.[/align] [align=justifie]Une fois ces pierres en votre possession (mieux vaut en avoir plusieurs) donnez en une à l'unité de votre choix qui ne peut normalement pas se servir de magie noire. Attaquez n'importe qui avec cette pierre. Le niveau d'arme augmentera pour la magie noire et de "-" passera à "E". Plusieurs points sur lesquels il faut faire attention: les unités non magiciennes afficheront les niveaux de magie, et non plus le niveau de leur équipement physique! Au lieu d'avoir affiché "Épée, Lance, Hache et Arc" apparaîtront les 4 magies "Lumière Anima Noire et Bâton". Pour autant, la gestion du niveau d'arme de l'unité, concernant les armes physiques continuera normalement. Ces niveaux ne seront simplement plus affichés. Exemple en images : Ceci [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/f8c09e88a24a4a6f18733f3f5f19382d96684d3b.jpg[/img] sera remplacé par cela [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/876d80923e8766e69b77ae01c9f14fc4109abfd3.jpg[/img][/align] Il est de plus possible que d'éventuels bugs en découlent. Vous êtes donc prévenu ! [align=justifie]Une fois le niveau "E" atteint, il faudra renouveler les attaques à coups de "Pierre" afin d'atteindre le niveau "D" puisque aucun tome de magie noire n'est utilisable au niveau "E", et que les autres armes des Gorgones ne donnent aucun point d'expérience en équipement. A noter qu'une pierre est utilisable 5 fois. La cinquième fois, au moment d'attaquer, il est indiqué que vous ferez 0 de dégât, et vous ne gagnerez pas de niveau d'arme. Il faudra donc passer à une autre pierre, neuve. [/align] [align=justifie]Une fois le niveau D atteint, donner un flux à votre unité, et faites là attaquer ![/align] [align=justifie]Si votre unité utilise par nature de la magie, les animations de combat s'afficheront. Sinon, le combat se déroulera comme si vous les aviez désactivé à partir des options.[/align] [b][color=#E20505]ATTENTION[/color][/b] : Si vous souhaitez enseigner la magie noire à Téthys, il faudra absolument désactiver ses animations de combat. En effet, le "Battle Sprite" n'est pas prévu pour attaquer deux fois en un seul combat. Alors si Téthys doit attaquer deux fois, elle le fera une première fois, l'ennemi ripostera, mais plus rien ne se passera après car Téthys n'est censée agir qu'une fois par combat, en effectuant une danse et une seule ! Donc si vous souhaitez vous amuser avec elle, désactivez ses animations à partir des options ("solo", "Téthys : sans"). Si vous tombez dans le piège, vous pourrez toujours recommencer le chapitre pour vous sortir du bug. Embêtant si vous étiez au neuvième étage des ruines...
Par
legrandgrand
Titre :
[b]Utiliser la magie noire avec n'importe quelle unité ![/b] [align=justifie]La magie noire est utilisable par tous, grâce à l'utilisation du [url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem.php?version=8&sous_categorie=1585]Lava Glitch[/url]. En effet, toutes les unités peuvent utiliser les armes des Gorgones. Subtilisez leur leurs attaques "Pierre" et vous pourrez augmenter le niveau de magie noire de TOUTES les unités, même les non mages ! Tous pourront ainsi combattre (c'est très pratique pour donner de l'expérience à Téthys ou L'Arachel et Moulder...).[/align] [align=justifie]Il faut donc pour ceci posséder les "pierres" des Gorgones. Lorsque vous avez terminé le jeu, dans "Combat de créatures" (disponible à partir des Extras dans le menu du jeu), rendez vous pour une escarmouche à Neleras où le sol affiche un peu de lave, réunissant les conditions du glitch, à l'emplacement du chapitre 22.[/align] [align=justifie]Une fois ces pierres en votre possession (mieux vaut en avoir plusieurs) donnez en une à l'unité de votre choix qui ne peut normalement pas se servir de magie noire. Attaquez n'importe qui avec cette pierre. Le niveau d'arme augmentera pour la magie noire et de "-" passera à "E". Plusieurs points sur lesquels il faut faire attention: les unités non magiciennes afficheront les niveaux de magie, et non plus le niveau de leur équipement physique! Au lieu d'avoir affiché "Épée, Lance, Hache et Arc" apparaîtront les 4 magies "Lumière Anima Noire et Bâton". Pour autant, la gestion du niveau d'arme de l'unité, concernant les armes physiques continuera normalement. Ces niveaux ne seront simplement plus affichés. Exemple en images : Ceci [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/f8c09e88a24a4a6f18733f3f5f19382d96684d3b.jpg[/img] sera remplacé par cela [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/876d80923e8766e69b77ae01c9f14fc4109abfd3.jpg[/img][/align] Il est de plus possible que d'éventuels bugs en découlent. Vous êtes donc prévenu ! [align=justifie]Une fois le niveau "E" atteint, il faudra renouveler les attaques à coups de "Pierre" afin d'atteindre le niveau "D" puisque aucun tome de magie noire n'est utilisable au niveau "E", et que les autres armes des Gorgones ne donnent aucun point d'expérience en équipement. A noter qu'une pierre est utilisable 5 fois. La cinquième fois, au moment d'attaquer, il est indiqué que vous ferez 0 de dégât, et vous ne gagnerez pas de niveau d'arme. Il faudra donc passer à une autre pierre, neuve. [/align] [align=justifie]Une fois le niveau D atteint, donner un flux à votre unité, et faites là attaquer ![/align] [align=justifie]Si votre unité utilise par nature de la magie, les animations de combat s'afficheront. Sinon, le combat se déroulera comme si vous les aviez désactivé à partir des options.[/align] [b][color=#E20505]ATTENTION[/color][/b] : Si vous souhaitez enseigner la magie noire à Téthys, il faudra absolument désactiver ses animations de combat. En effet, le "Battle Sprite" n'est pas prévu pour attaquer deux fois en un seul combat. Alors si Téthys doit attaquer deux fois, elle le fera une première fois, l'ennemi ripostera, mais plus rien ne se passera après car Téthys n'est censée agir qu'une fois par combat, en effectuant une danse et une seule ! Donc si vous souhaitez vous amuser avec elle, désactivez ses animations à partir des options ("solo", "Téthys : sans"). Si vous tombez dans le piège, vous pourrez toujours recommencer le chapitre pour vous sortir du bug. Embêtant si vous étiez au neuvième étage des ruines...
Auteur :
License d'utilisation:
Pas d'utilisation
Modification, Utilisation commerciale
Modification, Pas d'utilisation commerciale
Modification sous la même license, Utilisation commerciale
Modification sous la même license, Pas d'utilisation commerciale
Pas de modification, Utilisation commerciale
Pas de modification, Pas d'utilisation commerciale
Annuler
Les jeux
sélection
Supprimer
— Sélection —
Fire Emblem 1
Fire Emblem 2
Fire Emblem 3
Fire Emblem 4
Fire Emblem 5
Fire Emblem 6
Fire Emblem 7
Fire Emblem 8
Fire Emblem 9
Fire Emblem 10
Fire Emblem 11
Fire Emblem 12
Fire Emblem 13
Fire Emblem 14
Fire Emblem 15
Fire Emblem 16
Fire Emblem 17
Fire Emblem 50
Fire Emblem 51
Fire Emblem 52
Fire Emblem 53
Fire Emblem 54
Supprimer le contenu
Cette action est irréversible.
Ajouter
Nom :
Image :
Bannière :
Annuler
Ankoku Ryuu to Hikari no Tsurugi
Gaiden
Monshô no Nazo
Genealogy of the Holy War
Thracia 776
The Binding Blade
Blazing Sword
The Sacred Stones
Path of Radiance
Radiant Dawn
Shadow Dragon
Shin Monshô no Nazo
Awakening
Fates
Echoes - Shadows of Valentia -
Three Houses
Engage
Les spin-off
Heroes
Warriors
Tokyo Mirage Sessions #Fire Emblem
Three Hopes