Pseudo :
Mot de passe :
Pseudo :
Courriel :
Mot de passe :
Confirmation :
Accueil
Forum
Inscription
Connexion
Vous devez activer Javascript pour consulter le site correctement.
Catégories
Histoire
Personnages
Astuces
Solution
Dialogues de Soutien
Classes
∼ Fire Emblem The Sacred Stones ∼
Accueil
/
Jeux
/
The Sacred Stones
/
Solution
/ Chapitre 15 (Eirika)
[b]Chapitre 15 : Sable brûlant[/b] [align=centre][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/3ffe0e1ef56f41ccafb3068c660342e0726a55a2.png[/img][/align] [u]Objectif[/u] : Vaincre tous les ennemis [u]Nouveaux personnages[/u] : Ephraim, Duessel et Knoll (Ephraim garde les même stats qu'après son dernier combat) [align=centre][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/6008dc69ee6df4a150aad58957c14f7c944668d8.png[/img] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/49b8ff1a0331f621243286abd353d309378df494.png[/img][/align] [u]Stats des boss (Caellach et Valter)[/u] : [align=centre][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/c792b8effe2e4ad1e21bd07eaddff57009eb1315.png[/img] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/7207dbe7697891075fbfbbbf4455d0dab8b71f25.png[/img] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/5aa0f9d9fc4daa2ab4fc981c36ef3281715ba536.png[/img] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/706df1cd05ba490309687bd9fe59d46fd00fcda1.png[/img][/align] [u]Carte du combat[/u] : [align=centre][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/44bcba1ec5b39c42c37321ac3df0386c0e61c4ae.png[/img][/align] [align=justifie]Comme vous l'avez très vite compris, vous êtes encerclé et il va falloir tenir les assauts ennemis pendant un temps si vous voulez survivre. De plus, le désert ralentira la progression de vos unités (cavaliers/chevaliers). En revanche, ce ne sera pas le cas pour vos mages et les unités volantes qui ne souffrent pas non plus de ce malus. Préparez donc votre équipe en perspective. Afin de vider le nord-ouest de la carte et d'atteindre le boss, tirez profit des arbres afin de réduire à néant vos adversaires. Pour le berserker situé à droite, vous pouvez lui subtiliser sa hache-draco en plaçant un combattant à distance sur la case.[/align] [align=justifie]Prenez garde ensuite à l'arrivée des wyvernes qui peuvent aisément contourner votre armée et s'attaquer à vos persos les plus faibles. A la fin de votre deuxième tour, Ephraim arrivera par le sud-ouest avec, en renfort Knoll un shaman (mage noir) et Duessel un grand chevalier (unités montés qui combinent une bonne défense et une bonne puissance alliées à une maîtrise des 3 armes de Corps-à -Corps). Si vous voulez assurer la survie de ce petit commando, évitez de foncer sur l'ennemi. Dans la maison au-dessus de Knoll se trouve un magister (pratique quand vous n'avez pas les bons objets pour changer la classe d'un de vos persos). Des pégases ennemis surgiront par le nord-est donc laissez un manieur de hache dans le petit arbre au-dessus de la maison. Pour les ennemis à droite d'Ephraim, ce dernier devrait pouvoir venir à bout des escrimeurs sans trop de difficultés. Knoll devrait anéantir le shaman ennemi sans trop de mal et gagner un second sort par la même occasion.[/align] [align=justifie]En ce qui concerne Caellach, vous obtiendrez une discussion entre lui et Joshua si vous l'attaquez avec ce dernier, ce que je conseille vivement de faire si vous voulez vous en débarrasser. L'écu critique vous sera utile pour affronter Valter sans craindre les foudres de sa lance létale. Prenez garde lorsque vous approcherez le camp ennemi par le nord car le désert s'arrête et vos unités comme celles de l'ennemi retrouveront leur mobilité. Pensez donc à bien anticiper les déplacements ennemis afin de ne pas vous retrouver submergé. Gardez aussi à l'esprit que Knoll est, certes un mage noir puissant, mais LENT (évitez de le laisser se prendre une seule attaque sous peine de mort instantanée...).[/align] [align=justifie]Lorsque vous approcherez de Valter, prenez votre temps pour exterminer sa garde personnelle de wyvernes en vous aidant des 2 forts avant de vous concentrer sur lui. Sa protection contre les flèches vous empêche de tirer profit de sa vulnérabilité face aux archers. Pensez donc à lancer contre lui un héros (équipé d'une bonne hache) ou alors d'un bretteur (équipé d’un brise-lance) tout 2 possédant l'écu critique pour les raisons évoquées plus haut. Ne traînez pas trop car au début du 8ème tour, de gros renforts auront suivi Ephraim et comme votre objectif est de tuer tout le monde,autant finir le chapitre le plus vite possible. Vous obtiendrez un dialogue supplémentaire en combattant Valter avec Erika et Cormag. Une fois la carte débarrassée d'ennemis, vous pouvez savourer vos retrouvailles entre frère et sœur. Après avoir entendu les sombres révélations d'Ephraim, vous décidez de faire route vers Renais, votre patrie natale afin de récupérer la Pierre Sacrée qui s'y trouve.[/align] [align=centre][url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem.php?version=8&sous_categorie=416]<<< Chapitre précédent[/url] ||| Chapitre suivant >>>[/align]
Par
legrandgrand
Titre :
[b]Chapitre 15 : Sable brûlant[/b] [align=centre][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/3ffe0e1ef56f41ccafb3068c660342e0726a55a2.png[/img][/align] [u]Objectif[/u] : Vaincre tous les ennemis [u]Nouveaux personnages[/u] : Ephraim, Duessel et Knoll (Ephraim garde les même stats qu'après son dernier combat) [align=centre][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/6008dc69ee6df4a150aad58957c14f7c944668d8.png[/img] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/49b8ff1a0331f621243286abd353d309378df494.png[/img][/align] [u]Stats des boss (Caellach et Valter)[/u] : [align=centre][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/c792b8effe2e4ad1e21bd07eaddff57009eb1315.png[/img] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/7207dbe7697891075fbfbbbf4455d0dab8b71f25.png[/img] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/5aa0f9d9fc4daa2ab4fc981c36ef3281715ba536.png[/img] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/706df1cd05ba490309687bd9fe59d46fd00fcda1.png[/img][/align] [u]Carte du combat[/u] : [align=centre][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/44bcba1ec5b39c42c37321ac3df0386c0e61c4ae.png[/img][/align] [align=justifie]Comme vous l'avez très vite compris, vous êtes encerclé et il va falloir tenir les assauts ennemis pendant un temps si vous voulez survivre. De plus, le désert ralentira la progression de vos unités (cavaliers/chevaliers). En revanche, ce ne sera pas le cas pour vos mages et les unités volantes qui ne souffrent pas non plus de ce malus. Préparez donc votre équipe en perspective. Afin de vider le nord-ouest de la carte et d'atteindre le boss, tirez profit des arbres afin de réduire à néant vos adversaires. Pour le berserker situé à droite, vous pouvez lui subtiliser sa hache-draco en plaçant un combattant à distance sur la case.[/align] [align=justifie]Prenez garde ensuite à l'arrivée des wyvernes qui peuvent aisément contourner votre armée et s'attaquer à vos persos les plus faibles. A la fin de votre deuxième tour, Ephraim arrivera par le sud-ouest avec, en renfort Knoll un shaman (mage noir) et Duessel un grand chevalier (unités montés qui combinent une bonne défense et une bonne puissance alliées à une maîtrise des 3 armes de Corps-à -Corps). Si vous voulez assurer la survie de ce petit commando, évitez de foncer sur l'ennemi. Dans la maison au-dessus de Knoll se trouve un magister (pratique quand vous n'avez pas les bons objets pour changer la classe d'un de vos persos). Des pégases ennemis surgiront par le nord-est donc laissez un manieur de hache dans le petit arbre au-dessus de la maison. Pour les ennemis à droite d'Ephraim, ce dernier devrait pouvoir venir à bout des escrimeurs sans trop de difficultés. Knoll devrait anéantir le shaman ennemi sans trop de mal et gagner un second sort par la même occasion.[/align] [align=justifie]En ce qui concerne Caellach, vous obtiendrez une discussion entre lui et Joshua si vous l'attaquez avec ce dernier, ce que je conseille vivement de faire si vous voulez vous en débarrasser. L'écu critique vous sera utile pour affronter Valter sans craindre les foudres de sa lance létale. Prenez garde lorsque vous approcherez le camp ennemi par le nord car le désert s'arrête et vos unités comme celles de l'ennemi retrouveront leur mobilité. Pensez donc à bien anticiper les déplacements ennemis afin de ne pas vous retrouver submergé. Gardez aussi à l'esprit que Knoll est, certes un mage noir puissant, mais LENT (évitez de le laisser se prendre une seule attaque sous peine de mort instantanée...).[/align] [align=justifie]Lorsque vous approcherez de Valter, prenez votre temps pour exterminer sa garde personnelle de wyvernes en vous aidant des 2 forts avant de vous concentrer sur lui. Sa protection contre les flèches vous empêche de tirer profit de sa vulnérabilité face aux archers. Pensez donc à lancer contre lui un héros (équipé d'une bonne hache) ou alors d'un bretteur (équipé d’un brise-lance) tout 2 possédant l'écu critique pour les raisons évoquées plus haut. Ne traînez pas trop car au début du 8ème tour, de gros renforts auront suivi Ephraim et comme votre objectif est de tuer tout le monde,autant finir le chapitre le plus vite possible. Vous obtiendrez un dialogue supplémentaire en combattant Valter avec Erika et Cormag. Une fois la carte débarrassée d'ennemis, vous pouvez savourer vos retrouvailles entre frère et sœur. Après avoir entendu les sombres révélations d'Ephraim, vous décidez de faire route vers Renais, votre patrie natale afin de récupérer la Pierre Sacrée qui s'y trouve.[/align] [align=centre][url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem.php?version=8&sous_categorie=416]<<< Chapitre précédent[/url] ||| Chapitre suivant >>>[/align]
Auteur :
License d'utilisation:
Pas d'utilisation
Modification, Utilisation commerciale
Modification, Pas d'utilisation commerciale
Modification sous la même license, Utilisation commerciale
Modification sous la même license, Pas d'utilisation commerciale
Pas de modification, Utilisation commerciale
Pas de modification, Pas d'utilisation commerciale
Annuler
Les jeux
sélection
Supprimer
— Sélection —
Fire Emblem 1
Fire Emblem 2
Fire Emblem 3
Fire Emblem 4
Fire Emblem 5
Fire Emblem 6
Fire Emblem 7
Fire Emblem 8
Fire Emblem 9
Fire Emblem 10
Fire Emblem 11
Fire Emblem 12
Fire Emblem 13
Fire Emblem 14
Fire Emblem 15
Fire Emblem 16
Fire Emblem 17
Fire Emblem 50
Fire Emblem 51
Fire Emblem 52
Fire Emblem 53
Fire Emblem 54
Supprimer le contenu
Cette action est irréversible.
Ajouter
Nom :
Image :
Bannière :
Annuler
Ankoku Ryuu to Hikari no Tsurugi
Gaiden
Monshô no Nazo
Genealogy of the Holy War
Thracia 776
The Binding Blade
Blazing Sword
The Sacred Stones
Path of Radiance
Radiant Dawn
Shadow Dragon
Shin Monshô no Nazo
Awakening
Fates
Echoes - Shadows of Valentia -
Three Houses
Engage
Les spin-off
Heroes
Warriors
Tokyo Mirage Sessions #Fire Emblem
Three Hopes