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∼ Fire Emblem 9 ∼

Classes Beorc

Rôdeur
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Cette classe n'est représentée que par Ike, elle est tout bêtement la pré-classe d'un Lord. Le Rôdeur manie les épées et possède des statistiques excellentes absolument partout.

CompétencesPV FrcMag Tec VitChaDef Res
Compétences de base18 3 1 3 4 5 0
Croissance90% 45% 20% 30% 45% 40% 15% 20%
Compétences maximales 40 20 15 20 20 40 20 20

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Constitution Pds Mvt RéussiteNiveau d'arme
9 9 6 20 Épée D



Seigneur
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Toujours représentée par Ike seulement. Cette classe est l'évolution de la classe Rôdeur et garde les mêmes qualités que celle-ci. La classe gagne surtout la possibilité d'apprendre la technique Ether grâce à  un occulte. Cette technique à  la particularité de frapper deux fois, le premier coup se comporte comme la technique Solaire qui redonne en PV les dégâts infligés, et le second coup comme Lunaire qui divise la défense ennemie par deux.



Clerc
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C'est une soigneuse. Elle maîtrise les bâtons et n'a aucun moyen de se défendre. Comme toute classe magique et surtout en tant que soigneuse, elle possède une force et une défense en carton, ainsi que ses PV. en revanche sa magie et sa résistance sont très élevées. Déplacement faible. Aucun problème de déplacement dans les déserts.

Walkyrie
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Evolution du Clerc. Non content de pouvoir soigner, cette classe se voit désormais munie d'une monture et d'une épée pour se défendre. Avec sa magie élevée, elle peut soigner efficacement tout en reculant grâce au double déplacement que lui offre son cheval et exploite à  merveille les épées magiques. Peut apprendre la technique Solaire. Déplacements excellents grâce au cheval et peut se re-déplacer également. Sa chance est très élevée.



Cavalier
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Ces unités ont pour avantages de bénéficier d'un déplacement élevé et de pouvoir se re-déplacer après avoir effectué une action quelconque. Ils possèdent des statistiques équilibrées mais n'excellent nulle part. Ils ont aussi pour défaut d'avoir un réel problème de déplacement sur les terrains en pente et marécageux. Enfin il y a plusieurs types de Cavaliers : ceux qui manient les haches, ceux qui manient les épées, ceux qui manient les lances et ceux qui manient les arcs.

Paladin
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Evolution du Cavalier. Exactement la même chose que pour les cavaliers sauf qu'ils gagnent un point de mouvement en plus et gagnent la possibilité de manier un second type arme de votre choix. Peut apprend la technique Solaire



Mage
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Unité combattant avec des tomes (vent, feu, foudre). Elle possède une magie et une résistance importante et fait de très gros dégâts à  toutes les unités qui ne sont pas affiliées à  une classe magique et frappe aussi bien au corps à  corps qu'à  distance. Cependant la défense et les PV d'un mage sont très mauvais et il faut faire attention à  ne pas trop l'exposer aux ennemis. Déplacement faible.

Sage
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Evolution du mage. Lors du passage en Sage, cette unité gagne la possibilité de manier soit les couteaux, soit les bâtons. Inutile de dire que vu la force abyssale des mages et les dégâts ridicules des couteaux, le bâton est la meilleure option. Le sage soignera efficacement avec sa grande magie et on a jamais assez de soigneur donc c'est une garantie de survie. Déplacement moyen. Peut apprendre la technique Rayon qui divise la résistance ennemie par deux. Tout comme le mage, il ne souffre d'aucun problème de déplacement sur les terrains ensablés.



Combattant
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La classe de bourrin par excellence. Elle manie les haches et possède de hauts PV ainsi qu'une grosse force. Par contre, elle n'est pas spécialement précise et possède une défense et une résistance très faibles.



Guerrier
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Evolution du Combattant. Tout en conservant les avantages et défauts du combattant, le Guerrier peut désormais utiliser les arcs et apprendre la technique Colosse qui augmente sa force.



Chevalier
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Classe ayant la plus grande défense du jeu. Elle manie les lances, possède des PV et une force honorables mais une vitesse en carton et une résistance médiocre. Déplacement faible

Général
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Evolution du Chevalier. En plus de la lance, il manie également l'épée et peut apprendre la technique Lunaire.

Épéiste
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Classe se battant avec des épées. Il possède une force acceptable, une défense hideuse, une technique et une vitesse de rêve ainsi qu'une très bonne esquive.

Bretteur

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Evolution de l'Épéiste. Son esquive est accrue et son taux de critique est énorme. Il peut apprendre la technique Stellaire qui frappe cinq fois mais chaque coup voit sa puissance divisée par deux.



Soldat
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Classe maniant la lance et possédant des statistiques équilibrées, pas réellement de faiblesse.

Hallebardier
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Evolution du Soldat. Il peut apprendre la technique occulte Lunaire.



Archer
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Classe combattant uniquement avec des arcs. Elle peut donc attaquer à  distance mais ne peut pas attaquer au corps à  corps et se retrouve donc dans de beaux draps en phase ennemi si elle est encerclée. Technique élevée.

Archer d'élite
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Evolution de l'Archer. Il peut apprend la technique Œil Vif qui endort l'ennemi pendant trois tours et possède désormais un haut taux de coups critiques.



Prêtre
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L'équivalent masculin du Clerc. Rien de plus, rien de moins.

Évêque
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Evolution du Prêtre. Il peut désormais manier la magie de lumière pour se défendre et peut apprendre la technique Rayon.



Voleur
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Unique classe à  pouvoir voler les objets des ennemis et ouvrir les portes et les coffres sans clé. Ils ne se battent qu'avec les couteaux. Ils n'ont pas beaucoup de pv et leur force n'est guère meilleure surtout avec la faible puissance des couteaux. Leur défense et leur résistance sont également très mauvaises. En revanche, ils possèdent une très bonne esquive ainsi qu'une technique et une vitesse excellentes.

Assassin
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Evolution du Voleur, classe représentée uniquement par Volke. Il possède désormais un taux de critique élevé et peut apprendre la technique Meurtrier qui tuer la victime en un seul coup.



Chevalier pégase
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Classe ayant une monture volante, ce qui lui permet d'aller loin, de se re-déplacer et de pouvoir survoler tout les éléments gênants (montagnes, rivières, sables, marécages...). Elle manie les lances et possède une esquive ainsi qu'une vitesse excellentes, une bonne résistance, une force moyenne et une défense assez mauvaise. En tant qu'unité volante, elle est très sensible aux arcs et à  la magie vent.

Chevalier faucon
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Evolution du Chevalier Pégase. Peut maintenant manier les épées et apprendre la technique Impact qui paralyse l'ennemi pendant un tour.



Chevalier wyverne
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Classe ayant une monture volante, ce qui implique les mêmes avantages et inconvénients que les Chevaliers Pégases. Ils manient les lances et possèdent une bonne force ainsi qu'une très bonne défense, leur vitesse est correcte mais leur résistance est légèrement moins convaincante.

Seigneur Wyverne
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Evolution du Chevalier Wyverne. Peut également manier les haches et apprendre la technique Impact.



Bandit
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Équivalent du Combattant. Il semblerait néanmoins qu'ils possèdent une meilleure vitesse.

Berserker
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Evolution du Bandit. Possède un taux de critique assez intéressant et peut apprendre la technique Colosse.



Roi de Daien
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Classe réservée à  Ashnard, l'antagoniste principal du jeu. C'est un seigneur wyverne sans les faiblesses avec dix de déplacement et des stats excellentes partout. Manie les épées.



Princesse de Crimea
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Classe réservée à  Elincia. C'est un mélange entre un Chevalier Faucon et un Évêque. Elle possède une force très moyenne, une bonne magie et une bonne résistance, une vitesse et une chance excellentes ainsi qu'une faible défense. Manie les bâtons et les épées et peut apprendre la technique Impact.







Classes Laguz


Chat
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Forme animale des Laguz Chats. Possède une bonne quantité PV et une grande vitesse mais une mauvaise résistance. Craint la magie du feu. Se bat avec ses griffes.



Tigre
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Forme animale des Laguz Tigres. Il possède énormément de PV, une grosse force et une bonne défense, mais est moins rapide que le chat et a une résistance aussi faible que lui. Même faiblesse que le chat et se bat avec ses crocs.



Lion
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Forme animale des Laguz Lions. Plus puissant, résistant et endurant qu'un tigre et légèrement moins rapide qu'un chat, sa résistance est légèrement meilleure qu'eux. Même craintes que les autres félins et se bat avec ses crocs. Peut apprendre la technique Ragequi empêche certains ennemis d'agir au tour suivant.



Corbeau
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Forme animale des Laguz Corbeaux. L'équivalent du faucon, sauf qu'il se bat avec son bec et qu'il possède plus de vitesse et d'esquive mais légèrement moins de force et de défense.



Faucon
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Forme animale des Laguz Faucons. Possèdent les mêmes qualités et défauts que les unités volantes et une grosse technique ainsi qu'une esquive à  toute épreuve. Se bat avec ses serres. Sensible à  la magie du vent.



Dragon
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Forme animale des dragons. Ils possèdent une quantité astronomique de PV et sont dotés d'une grande force, d'une grande défense et d'une grande résistance. De plus, leur vitesse est relativement correcte. En revanche, leurs déplacements sont faibles et ils sont sensibles à  la magie de foudre. Se battent avec leur souffle.



Héron
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Classe réservée à  Reyson. C'est une unité vulnérable qui ne peut pas attaquer. Mais malgré ça, elle possède une bonne esquive et peut faire rejouer ses alliés.





Merci à  Itachi pour les descriptions.
Par Kamui




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