Communauté du Fire Emblem
Version 1.5.2 | Signaler un bug

∼ Fire Emblem 9 ∼

Foire Aux Questions

Titania est forte, est-il possible de ne jouer qu'avec elle ?

Oui. Elle est efficace du début à la fin du jeu, malgré des faibles bases pour un paladin, son développement de stats (Growth Rates) est l'un des plus bons parmi tous les paladins mais elle sera moins bonne que les autres paladins à niveau égal.
Mais son utilisation doit être modérée pendant les 15 premiers chapitres car d'autres personnages ont besoin d'engranger de l'expérience et Titania ne gagnera qu'un seul point d'expérience pendant un bon moment.


Est-il grave de ne pas recruter certains personnages ?

Rien de grave, ce sont tous des personnages optionnels, mais il serait dommage de ne pas le faire puisque certains personnages sont indispensables pour en recruter d'autres.


Est-ce que je peux tuer certains de mes personnages ?

Mis à part Ike et certains personnages concernés par les conditions de défaite à des chapitres précis, la mort de vos personnages n'entraînera pas un Game Over...


Dois-je tout faire pour qu'aucune unité verte et jaune ne se fasse tuer ?

Dans Fire Emblem Path of Radiance et Radiant Dawn, on peut engranger du Bonus Expérience (BEXP) à chaque chapitre si l'on termine ce dernier avant un nombre de tour défini pour chaque carte. On peut attribuer cette expérience à n'importe quel personnage dans la base. En général, préserver la vie des unités jaunes et vertes vous apporte également du BEXP supplémentaire. Encore une fois ça n'est pas obligatoire, mais cela constitue un challenge supplémentaire et vous apportera du confort pour vos prochains combats.


Dois-je faire changer de niveau mes unités dans la base ?

C'est préférable, car si la montée de statistiques ne vous plaît pas, vous avez accès à la combinaison Start + B + X sur votre manette GameCube pour effectuer un reset très rapide. Cependant, il ne faudrait pas donner trop d'expérience à un personnage au détriment d'un autre.


Est-il possible de ne jouer qu'avec une équipe de Beorc/Laguz ?

Jouer uniquement avec des Beorcs est tout à fait faisable, comme dans n'importe quel autre épisode de Fire Emblem, bien évidemment. En revanche, cela est plus délicat avec les Laguz, la faute à cette fameuse jauge de transformation. Cela dit dans Path of Radiance, certains Laguz sont très solides, y compris sous forme humaine et peuvent aisément supporter quelques assauts (qui accéléreront le processus de transformation).


Quelles sont les meilleures classe Beorc ?

Les paladins sont les meilleures unités Beorc, car dans ce jeu, leur stats maximum sont relativement hautes pour des unités équilibrées et Path of Radiance regorge de zones ouvertes qui exploitent à merveille la capacité de déplacement des cavaliers, d'autant plus que dans cet opus, il est possible de se re-déplacer après avoir attaqué. Cerise sur le gâteau, tous les cavaliers du jeu sont très bons, sauf Geoffrey qui est moyen. Les chevaliers wyvernes sont dans le même cas, mais en plus de cela, ils volent.


Quel Laguz dois-je prendre dans mon équipe ?

Ils sont tous bons. Néanmoins Lethe et Mordecai sont les meilleurs choix car ce sont les premiers arrivés et à un faible niveau, ce qui permet un développement de statistiques intéressant.


Est-ce qu'il faut éviter absolument de prendre certains personnages dans mon équipe ?

Sothe n'est pas très utile car il ne peut pas être promu mais il est toutefois envisageable de l'entraîner partiellement si vous souhaitez vous en servir pour ses activités de voleur. Devdan est juste mauvais, tout comme Bastian.


Est-ce que je peux entraîner tous mes personnages ?

Entraîner l'intégralité des personnages du jeu est impossible, sauf en abusant des failles des mécaniques du jeu.


Je ne comprends rien aux soutiens ! Est-ce que tu peux m'expliquer à quoi ça sert ?

A obtenir des bonus de statistiques, d'esquives et de précisions. Les deux personnages doivent être proches dans un rayon de 3 cases pour que le bonus soit actif. Cela permet également d'en apprendre plus sur certains personnages.


Est-il grave de retirer certaines techniques à des personnages ? Est-ce que je peux jouer sans que mes personnages en aient une ?

Dans FE9, la technique retirée est perdue définitivement. A moins que vous ne souhaitiez la remplacer par une technique plus utile, il n'y a pas de raison de l'enlever. Oui, vous pouvez parfaitement faire sans, vos personnages seront simplement plus performants avec. Il y a une exception nommée Ike, en mode difficile contre Ashnard vous avez besoin d'Ether (ou d'un autre combinaison de techniques bien précises) pour le vaincre, tout comme pour vaincre le Chevalier Noir.


A quoi sert le biorythme de mon personnage ?

Le biorythme apporte un bonus/malus en précision/esquive à votre personnage.


Comment est déterminée la puissance, la précision et le critique de mon attaque ?

La puissance de l'attaque est calculée comme ceci : Force + [(puissance de l'arme + bonus du triangle des armes) x l'efficacité d'une arme sur une unité (x2 dans ce cas, x1 sinon)] + le bonus de soutien.
Pour définir ensuite les dégâts précis, vous n'avez plus qu'à soustraire à la défense de l'ennemi.

La précision se calcule comme ceci : Précision de l'arme + (la technique x2) + la chance + le bonus du biorythme + le bonus du triangle des armes + le bonus de soutien.

Le critique se calcule comme ceci : Critique de l'arme + (La technique divisée par 2) + un lien critique (lorsque certains personnages sont côte à côte) + le bonus critique propre à certaines classes.


En quoi FE9 est différent des autres épisodes de la série ?

Il n'est pas différent, il est simplement plus complet que les épisodes GBA. La seul élément que l'on peut qualifier de différent est le système des Laguz qui ne fonctionne pas de la même façon que celui des Manaketes.


Est-il grave de ne pas ouvrir certains coffres ? Ou de ne pas visiter certaines maisons ?

Non, mais vous passeriez à côté de pleins de bonnes choses.


Est-ce qu'on est obligé de donner de l'argent à Volke ? Qu'est-ce que ça fait si on ne lui en donne pas ?

Si vous ne payez pas Volke à la fin du chapitre 19, il n'évoluera pas en assassin et ne dévoilera pas certaines intrigues importantes pour mieux comprendre l'histoire de ce jeu.


Est-il possible de comprendre ce que Leanne raconte ?

Il n'est pas possible de comprendre ce que Leanne dit dans le jeu, malheureusement.


Dois-je éviter un combat entre Jill et Shiharam ?

Non, en revanche, en mode difficile, Jill a accès à l'option « parler » une fois devant son père. Si vous le faîtes, Jill se retournera contre vous et seule Mist bénéficiant d'un soutien A avec Jill pourra la recruter.


Quel renfort dois-je prendre pour le dernier chapitre ?

Giffca est le meilleur choix. Il doublera tout le monde, sauf Ashnard, mais il est le renfort qui lui causera le plus de dégâts et qui encaissera le mieux.


J'ai vu sur internet une image de Ashnard avec des yeux rouges, ai-je raté quelque chose dans ma partie ?

En mode difficile, après avoir vaincu une première fois Ashnard (qui se déplace), il touchera le médaillon de Lehran et verra sa force et ses PV augmenter. Il vous faudra donc réduire ses derniers à 0 encore une fois pour le vaincre définitivement.
Par Kamui2




smile heureux clin langue rire unsure triste huh mechant blink hihi siffle

 

Prévisualisation du message

Annuler