Communauté du Fire Emblem
Version 1.5.2 | Signaler un bug

News de Juillet !

par Fenrill le 25.07.2016 à 21h43

Accueil / News / News de Juillet !
C'est l'été, le Soleil brille, la mer nous appelle, et ça sent bon les vacances... Mais pas pour la CFE !
Ces-derniers temps, nous avons assisté à de gros changements, et à de bien belles nouveautés.
Petit récapitulatif !

Des nouveautés sur le site !

Les récentes news ont déjà donné un avant-gout, et celle-ci offrira un panorama plus large des derniers articles édités ou créés.

La soluce FE6 a avancé, et est presque complète ! De même, vous pourrez voir sur la page du chapitre 1 que nous souhaitons revoir la mise en page de toutes les solcues, en suivant celle...

... de la soluce de FE Fates ! Nouveauté sur le site donc, la soluce sera petit à petit ajouté sur le site, alors que de nombreux chapitres sont déjà consultables sur le forum.
Dites nous si cette mise en page toute neuve pour les soluces vous convient...

Gros mouvements aussi sur les soutiens de FE Fates. Grâce à de nombreux contributeurs (BouffPingouin, Charlotte, ilanos, Kaelestis, Kane The Dark Warrior, Khimar, krysta, Nikitaah, Nyupun, Soren57, thepokefan59 et Wolfmyrmidon) on remplit peu à peu cette section. Un grand merci à tous !

Dans une volonté d’harmonisation des différentes catégories du site, nous avons aussi créé une « fiche-type » de Personnage. L'heureuse élue est Vaida : nous souhaitons élargir cette mise en page à toutes les feuilles des Personnages. Un travail qui nous prendra du temps, donc si vous voulez nous aider, vous êtes les bienvenus ! Un topic pour chaque opus a vu le jour sur le foum à ce sujet.

Enfin, entre autres, vous pourrez noter quelques changements dans les Astuces de Fire Emblem 6 & 7, une refonte de la même catégorie pour Fire Emblem 5, ou encore des modifications apportées sur quelques pages de Fire Emblem Fates. Attendez-vous à ce que cela continue de bouger dans les prochaines semaines !

Image

La CFE est maintenant sur Twitter !

Enfin... Cela fait quelques semaines déjà, mais rien n'avait encore été officialisé ici sur le site. C'est maintenant chose faite !
Vous pourrez ainsi retrouver notre compte Twitter en suivant ce lien. N'hésitez pas à vous abonner, afin de ne rien manquer des nouveautés à la fois du site, et à la fois du forum !

La CFE est aussi sur Youtube et Twitch !

A croire que nous envahissons la sphère d'Internet, n'est-ce pas ?
Sur notre Chaine Youtube, vous retrouverez - entre autre - des let's play, des unboxing, des tutoriels en rapport avec Fire Emblem, ou encore des vidéos détente !
Exemple de vidéo : il s'agit de la découverte du Prologue et du Chapitre 1 de notre Projet RPG Maker !

Quant à notre Chaine Twitch, de nombreux membres de la communauté se succèderont de nombreux soirs afin de vous faire partager leur passion de Fire Emblem au gré de let's play, d'unboxing... et de Podcast.

La Création d'un podcast Fire Emblem !

Car oui, autre nouveauté majeure : la CFE met en place des Podcast, vidéos-débat autour d'un thème lié à Fire Emblem, toujours dans une optique de partage et de discussion sur cette série de jeu-vidéo qui nous passionne tant !
Le premier des Podcasts eut lieu le 23 juillet, sur le thème suivant : « Fire Emblem Fates : Héritage, Conquête ou Révélations? ». Retrouvez la rediffusion sur notre chaine Youtube !

Et n'hésitez pas nous faire part de suggestions pour nous améliorer sur cet exercice !

Nouveau Partenaire !

Image
Fire Emblem Fates RPG


L'histoire du forum prend place dans le même univers que Fire Emblem Fates. Deux royaumes sont en conflit depuis plusieurs années. D'un coté : Nohr, dont le Roi impitoyable désire conquérir le monde. De l'autre, Hoshido, un royaume pacifiste souhaitant conserver ses terres ancestrales. Après avoir découvert qu'il avait été enlevé par le roi de Nohr lorsqu'il était un bébé, Corrin décide de rallier malgré tout la famille dans laquelle il a été élevée et tourne le dos à ses véritables frères et sœurs Hoshidiens. Une guerre débute alors entre les deux nations et les Hoshidiens tentent par tous les moyens de récupérer leur frère de sang. Heureusement, Corrin essaye d'apaiser la guerre de son coté et ne suit pas les ordres atroces du Roi de Nohr. Les batailles se succèdent, et finalement, le roi de Nohr est terrassé. Xander, son fils aîné, montre sur le trône. Quand à Ryoma, le fils aîné du défunt roi d'Hoshido, il devient officiellement monarque. Les deux nations signent un accord de paix entre elles, mais une nouvelle guerre pourrait éclater à tout moment...

Forum RP en plein boom, nous sommes très heureux de compter maintenant Fire Emblem Fates RPG parmi nos partenaires !
Jetez-y un coup d’œil !

Le Formulaire

Il y a quelques jours, nous vous faisions part de la création d'un Formulaire : quelques questions, auxquelles nous attendons des réponses afin d'améliorer la qualité de notre site.
Cela ne prend que que quelques minutes, et si vous choisissez de le remplir, cela nous fera extrêmement plaisir...!
--> https://docs.google.com/forms/d/1jZhtQqq6a6aIBm-E57SVa5-8rlWgHnWEtHBZ2GZyJM8/edit

L'équipe de rédacteurs de la CFE vous souhaite un excellent été !



smile heureux clin langue rire unsure triste huh mechant blink hihi siffle

 

Prévisualisation du message

Annuler