Communauté du Fire Emblem
Version 1.5.2 | Signaler un bug

Quatre nouveaux FE pour le prix d'un !

par Soren57 le 18.01.2017 à 23h58

Accueil / News / Quatre nouveaux FE pour le prix d'un !
Et oui, vous ne rêvez pas, c'est réel. Cette conférence Nintendo Direct, bien que courte, nous aura appris énormément de choses sur l'avenir de la série qui semble radieux ! Ce n'est pas un Fire Emblem mais bien quatre Fire Emblem dont il a été question lors de cette conférence. Commençons d'abord par ce que nous savions déjà !

Fire Emblem Warriors

Comme annoncé il y a quelques jours, un Fire Emblem Warriors est dans les tuyaux. Comme nous le pensions, sur la vidéo d'introduction, on peut voir que Chrom est de la partie et qu'il ravage à lui seul tout un groupe d'ennemis. Une nouvelle qu'on attendait cependant pas, c'est que Fire Emblem Warriors sera bien entendu sur Switch mais également sur New Nintendo 3DS. Voilà une nouvelle qui devrait en réjouir plus d'un !

La date de sortie prévue pour le jeu serait apparemment à l'automne 2017 (à confirmer) !


Fire Emblem : Heroes

C'est ainsi que sera intitulé le Fire Emblem qui sortira sur nos appareils mobiles. La majorité de la conférence lui était consacré. On aura affaire en gros à un RPG au tour par tour avec des cartes très réduites (6 cases x 3 cases). Mais Nintendo vous propose de voter vous-même pour les héros qui pourront rejoindre le jeu. C'est ici que ça se passe !

Voilà un petit synopsis de l'aventure qui vous attend :

Un monde où deux nations s'opposent : l'empire d'Embla, déterminé à conquérir tous les mondes existants, et le royaume d'Askr, le seul adversaire ayant les moyens de s'opposer à ses ambitions. Vous incarnez un invocateur capable d'appeler des héros légendaires à ses côtés. Rejoignez les Gardiens d'Askr et mettez un terme à la tyrannie d'Embla !

La date de sortie prévue est le 02/02/2017 et vous pouvez dès à présent réserver le jeu sur Google Play donc n'hésitez pas et regardez ce trailer qui donne vraiment envie !
A quelques jours de la sortie de Fire Emblem : Heroes, nous vous proposons une nouvelle bande-annonce.

ET MAINTENANT VIENNENT LES SURPRISES DE TAILLE



Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia

Image

Certains l'auront déjà deviné, d'autres non mais c'est bien un portage d'un Fire Emblem assez méconnu uniquement sorti au Japon en 1992 qui va avoir le droit à son Remake. Il s'agit de Fire Emblem : Gaiden dont vous pouvez consulter l'histoire, les personnages ainsi que la soluce sur notre site. Ce remake est prévu pour le 19/05/2017 soit presque un an jour pour jour après la sortie de Fire Emblem : Fates.

Image

Celui-ci sera porté sur 3DS, ce qui devrait également en ravir plus d'un. C'est l'occasion ou jamais de vous procurer une 3DS, car avec ces deux jeux (Fire Emblem : Warriors et Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia), elle devient la console de Nintendo sur laquelle le plus de Fire Emblem sont parus. Voici l'occasion pour vous de découvrir un petit trailer.

Et le meilleur pour la fin

Vous vous en doutez sûrement, nous allons avoir droit à un nouveau Fire Emblem. Celui-ci est prévu sur Switch, ce qui marque le grand retour de Fire Emblem sur console de salon depuis le magnifique Fire Emblem : Radiant Dawn. Nous n'avons que très peu d'informations à son sujet mais il ne fait aucun doute que vous saurez être patient d'ici là avec toutes ces annonces qui nous ont été faites. Nous savons juste qu'il est prévu à l'horizon 2018.

Toute la CFE espère que cette annonce va vous plaire autant qu'elle nous plaît à nous et qu'elle va renforcer l'engouement pour la série ! (Et que pourquoi pas, d'autres portages d'ancien Fire Emblem soient prévus également comme Fire Emblem Echoes : Genealogy of the Holy War... C'est beau de rêver... :))




smile heureux clin langue rire unsure triste huh mechant blink hihi siffle

 

Prévisualisation du message

Annuler