Communauté du Fire Emblem
Version 1.5.2 | Signaler un bug

Review de Fire Emblem Warriors

par ilanos le 18.06.2017 à 12h48

Accueil / News / Review de Fire Emblem Warriors
Bon avant qu'on ne se perde sur tout ce que je vais dire, je vais répartir les informations en plusieurs catégories :

- Ce qui a été annoncé officiellement
- Observations, déductions du gameplay présentées et leak

Ce qui a été annoncé officiellement

En ce qui concerne les annonces officielles, on a tout d'abord 7 personnages annoncés :

Xander, prince légitime de Nohr (Fire Emblem Fates)

Ryoma, prince légitime d'Hoshido (Fire Emblem Fates)

Corrin (Femme), avatar du destin (Fire Emblem Fates)

Marth, prince d'Altea (Fire Emblem 1 / Shadow dragon)

Chrom, chef des veilleurs (Fire Emblem Awakening)

Rowan, prince d'Aytolis

Lianna, princesse d'Aytolis


Comme vous pouvez le voir le casting semble s'être principalement porté sur Fates (dernier Fire Emblem sorti quand l'annonce de Warriors a été faite), Awakening (opus qui a donné une seconde jeunesse à la série) et Shadow Dragon/FE 1 (premier Fire Emblem), donc en résumé les opus les plus connus par les « nouveaux » joueurs.

Pour ce qui est de l'histoire, à l'heure actuelle, on sait seulement que Rowan et Lianna doivent monter sur le trône pour diriger le royaume d'Aytolis après la mort de leur mère mais aucun des deux ne le souhaite.

Le jeu sera disponible à l'automne 2017 sur Nintendo Switch et New Nintendo 3DS.

ImageImage

Il y a également eu l'annonce de 2 amiibos de Chrom et Tiki mais leur fonctionnalité et leur utilisation en jeu reste inconnue.

Image

Une édition limitée contenant ce qui pourrait ressembler à une pierre de transformation est prévue pour le Japon.

Image

Voila ce qu'il en est pour les informations officielles. :)


Observations, déductions du gameplay présentés et leak (RIEN D'OFFICIEL !!!)

Aytolis est le royaume que défendent nos 2 protagonistes dans ce jeu, Rowan et Lianna.

Image


Le triangle des armes sera surement présent vu que les types de fort sont précisés.
Chaque fort a une catégorie d'ennemis spécifiques qui le protègent. Par conséquent, le chef de fort sera également une personne de cette catégorie.

Image

On peut sélectionner les autres héros alliés sur la map pour les diriger vers un fort, qu'ils doivent protéger ou combattre.

Image

Les Levels Up se font à la manière d'un FE où les caractéristiques PV, Force, Magie, Technique, Vitesse, Chance, Défense et Résistance sont augmentés (les PV ont l'air très élevés)
Il n'y a pas l'air d'avoir un système de promotion sachant qu'on peut voir que Chrom est au niveau 23 mais il fallait s'en douter.

Image

Les armes légendaires gardent également leurs avantages, Falchion étant efficace contre les dragons.

Image

Contrairement à Hyrule Warriors qui est un peu son père spirituel, les éléments du type Lumière, ténèbres, eau... ont l'air d'être remplacés par le type d'armes.

Image

Anna est présente dans le jeu (peut-être en tant que marchande pour améliorer ses unités)

Image

Les voleurs ont l'air d'avoir la possibilité d'appeler des renforts.

Image

Des attaques spéciales en duo paraissent faisables mais par moment le bouton d'activation devient grisé. Il doit donc y avoir certaines conditions, ce qui rappelle les combats duo de Fates et Awakening.

Image
Image


Les catégories d'ennemis ont l'air d'apparaître par groupe. Il n'y aura donc pas d'épéiste qui apparaîtra en même temps qu'un groupe de 10 manieurs de hache.

Image


Le logo à côté de la barre de vie en haut à gauche, a l'air de représenter les potions de soin et si c'est un soigneur, elle représente un bâton, le nombre à côté du bâton devant être le nombre d'utilisations qui lui reste.

Image

Le bouton de gauche sert à faire attaquer la personne qui est en duo avec le personnages utilisé une fois puis il disparaît. Le bouton droit doit servir pour utiliser une potion de soin. D'autres personnages ont la touche de potion remplacée par une touche représentant bâton qui a l'air de pouvoir soigner toutes les personnes présentes dans la zone verte. Le bouton du haut doit être pour changer d'assaillant lors d'un combat en duo et le bouton du bas sert à dissocier le duo et fait apparaître le personnage en duo devant le personnages utilisé. Une fois les personnages dissociés, ce bouton se réutilise pour remettre en duo le personnage avec la personne la plus proche présente dans le cercle jaune.

Image

Bouton droit :

Image

Bouton Bas :

Image

Il y a également l'air d'avoir la fonctionnalité des soutiens, probablement sans les conversations associées mais le système de rang semble présent (y compris un rang S, en témoigne le cœur qu'on peut apercevoir)Image


Comme je l'ai dit juste avant, le casting a l'air de s'être porté principalement sur Awakening, Fates et FE 1, donc peu d'espoirs de voir des personnages secondaires des anciens jeux, même les personnages principales ne sont pas sûrs d'être tous présents (désolé pour les adorateurs d'Oliver :/), mais n'oublions pas que nous parlons de Koei Tecmo et par conséquent, il y a de très fortes chances que des DLC contenant les personnages de Radiant Dawn, The Sacred Stones, Binding Blade, etc... apparaissent comme personnages jouables.



smile heureux clin langue rire unsure triste huh mechant blink hihi siffle

 

Prévisualisation du message

Annuler