Pseudo :
Mot de passe :
Pseudo :
Courriel :
Mot de passe :
Confirmation :
Accueil
Forum
Inscription
Connexion
Vous devez activer Javascript pour consulter le site correctement.
Catégories
Chronologie de Three Houses
Astuces
Magies, capacités et techniques
Épilogues
Personnages
Statistiques
Dialogues de soutien
L’univers/Lore
F.A.Q.
Annexes
Calendrier
Escouades
Armes et Sorts
Objets perdus et cadeaux
Les Emblèmes
∼ Fire Emblem Three Houses ∼
Accueil
/
Jeux
/
Three Houses
/
Personnages
/ Edelgard
[center][b][u]Edelgard [/u][/b] [img=200x196]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/e005656496d5e50c66643f818cad2808845bc52e.png[/img] [hr] [b][u] Description [/u][/b][/center] [justify]Edelgard Von Hresvelg est la neuvième enfant de l'Empereur Ionius IX et la princesse héritière de l'Empire d'Adrestia. C'est aussi la délégué de la Maison des Aigles de Jais à Garrech March. Pendant l'Insurrection des Sept, Edelgard, sa mère et son oncle Lord Arundel fuirent dans le royaume de Faerghus où Dimitri et elle devinrent amis. Après 3 ans en exil, elle reparti avec son oncle dans l'Empire. Edelgard est une jeune femme très sérieuse et autoritaire, qui cache sa mélancolie et ses craintes sous une façade de leader charismatique et implacable. Elle a une foi absolue en ses alliés et est une leader compétente qui n'hésitera pas à prendre des décisions difficiles.[/justify] [center] [b][u]Statistiques[/u][/b] [table espacement=3][thead][tr][th min-width=80]classe[/th] [th min-width=80]Emblème[/th] [th min-width=80]Magie [/th] [th min-width=80]Capacités[/th] [th min-width=80]Techniques[/th] [th min-width=80]Objets[/th] [/tr] [/thead] [tbody][tr][td]Noble[/td] [td][img=48x48 valign=middle]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/711c56c4eaa7d66fe4c2f1659de21c1dff5bb42c.png[/img] [img=48x48 valign=middle]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/f6d7e289421211fada9820c59d840ec528bd5184.png[/img] Seiros(mineur) et Feu(majeur)*[/td] [td] - [/td] [td][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/7a1f368ef5d2ba481ca244534704ee79bcde4596.png[/img] Écrasement [/td] [td]Épée Niv. 1 Hache Niv. 1 Autorité Niv. 1 [img valign=middle]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/81333e6f84e2f316dd41be9e11acaf5df7be00c7.png[/img]Lignée Impérial**[/td] [td]Hache fer Potion[/td] [/tr] [/tbody] [/table] [size=12]*Son emblème du feu est débloqué dans son soutien C+ avec Byleth, déblocable après le chapitre 5. **exp gagnée x1.2, évolue en partie 2 et donne Res +4 si utilise 'attendre'[/size] [table espacement=3][thead][tr][th min-width=114][/th] [th min-width=40]PV[/th] [th min-width=40]For[/th] [th min-width=40]Mag[/th] [th min-width=40]Tec[/th] [th min-width=40]Vit[/th] [th min-width=40]Chan[/th] [th min-width=40]Déf[/th] [th min-width=40]Rés[/th] [th min-width=40]Char[/th] [/tr] [/thead] [tbody][tr][th align=center][b]Bases[/b][/th] [td align=center]29[/td] [td align=center]13[/td] [td align=center]6[/td] [td align=center]5[/td] [td align=center]8[/td] [td align=center]5[/td] [td align=center]6[/td] [td align=center]4[/td] [td align=center]10[/td] [/tr] [tr][th align=center][b]Croissances*[/b][/th] [td align=center]40%[/td] [td align=center]55%[/td] [td align=center]45%[/td] [td align=center]45%[/td] [td align=center]40%[/td] [td align=center]30%[/td] [td align=center]35%[/td] [td align=center]35%[/td] [td align=center]60%[/td] [/tr] [/tbody] [/table] [size=12]*en tant qu'unité étudiante Edelgard gagnera au minimum toujours 2 statistiques dans ses montées de niveau. [/size] [table espacement=5 bordure=0.984375][thead][tr][th align=center][/th] [td align=center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/5a3b7d6ae00f163bb409745c12c6ae3605c05065.png[/img][/td] [td align=center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/8f2509bed971d47348475e2990abc631c76ff495.png[/img][/td] [td align=center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/7a1f368ef5d2ba481ca244534704ee79bcde4596.png[/img][/td] [td align=center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/30f1864bdceaf6a84abec5403d5d8ea8793679c7.png[/img][/td] [td align=center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/1e8c55bfb86072375ee0c635959f0493dad91d6e.png[/img][/td] [td align=center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/b78f53b64f58ca091c7ebf51c55cb21cf28e7c2b.png[/img][/td] [td align=center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/8f478c8fc232f46efe760a9024476b249b418248.png[/img][/td] [td align=center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/14f43c6b293b468015cd643ac6caeff8aa87ff12.png[/img][/td] [td align=center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/fdb8b4f766564baf8d5d69ef4a23ab710b5b30e8.png[/img][/td] [td align=center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/759d158968430e300dff107f2829c4af21c6b197.png[/img][/td] [td align=center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/ae9b303f7175eca11152e391ade5e77099adf10d.png[/img][/td] [/tr] [/thead] [tbody][tr][th align=center][b]Base[/b][/th] [td align=center]E+[/td] [td align=center]D+[/td] [td align=center]E[/td] [td align=center]E[/td] [td align=center]E[/td] [td align=center]E[/td] [td align=center]E[/td] [td align=center]D[/td] [td align=center]E[/td] [td align=center]D[/td] [td align=center]E[/td] [/tr] [tr][th align=center]Affinité[/th] [td align=center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/d7374c6fc148f8b67068bcad0aeb3cb49672f17d.png[/img][/td] [td align=center][/td] [td align=center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/d7374c6fc148f8b67068bcad0aeb3cb49672f17d.png[/img][/td] [td align=center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/71b7ff23197f455808083b195ff78cc1d9f6a1b0.png[/img][/td] [td align=center][/td] [td align=center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/2f3c489832a229157b0cf658bdd5f545c5f61288.png[/img]*[/td] [td align=center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/71b7ff23197f455808083b195ff78cc1d9f6a1b0.png[/img][/td] [td align=center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/d7374c6fc148f8b67068bcad0aeb3cb49672f17d.png[/img][/td] [td align=center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/d7374c6fc148f8b67068bcad0aeb3cb49672f17d.png[/img][/td] [td][/td] [td align=center][/td] [/tr] [/tbody] [/table] [size=12]*Talent caché : Crit magie noire +10[/size] [table espacement=3][thead][tr][th largeur=2]Capacités[/th] [/tr] [/thead] [tbody][tr][th][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/5a3b7d6ae00f163bb409745c12c6ae3605c05065.png[/img][/th] [td]Brouillard tranchant (C+) | Lame maudite (A)[/td] [/tr] [tr][th min-width=30][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/7a1f368ef5d2ba481ca244534704ee79bcde4596.png[/img][/th] [td]Brise-monstre (C+) | Hache foudroyante (A)[/td] [/tr] [tr][th][img=20x20 valign=middle]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/54afc8635455d6090ac799d85adb82f728849bb9.png[/img][/th] [td]Feu (D) | Bolganone (C) | Luna Λ (B) | Hades Ω (A)[/td] [/tr] [tr][th][img=20x20]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/6f1d3cd50d0dbd61b761fc227ea5bd3d6090abf3.png[/img][/th] [td]Restitution (C) | Seraphim (B)[/td] [/tr] [tr][th][img=20x20 valign=middle]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/cd385d966e8da81c573a89da5aa19dae3e862839.png[/img][/th] [td]Formation initiative (C) | Exemple à Suivre (C+) | Formation guérison (A) | Ralliement : Chm (S)[/td] [/tr] [/tbody] [/table] [size=14]Pour les capacités et techniques globales voir [url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=16&sous_categorie=6476]ici[/url][/size] [b][u]Recrutement[/u][/b] Uniquement au prologue puis au chapitre 1 des Aigles de Jais. [b][u]Soutien [/u][/b][/center] [justify]Edelgard possède 12 supports (dont Byleth) : [ul] [li]7 dans sa classe initiale (les [b]Aigles de Jais[/b]).[/li] [li]1 avec des [b]Cerfs d'Or[/b] ([color=#c19e00][b]Lysithea[/b][/color]).[/li] [li]2 avec des membres de l'[b]Église[/b] ([color=#17b529][b]Hanneman, Manuela[/b][/color]).[/li] [li]1 avec des [b]Loups de Cendre[/b] ([color=#666666][b]Constance[/b][/color]).[/li] [/ul] [/justify] [justify]Edelgard possède deux soutiens bonus, [color=#c10300][b]Hubert[/b][/color] et [b][u]Byleth[/u][/b], lui apportant jusqu'à +3 dégâts en plus des bonus classiques : le premier est donc un excellent adjudant pour elle, le second ne peut pas être déployé en adjudant pour elle. [/justify] [center][hr] [b][u]Analyse [/u][/b][/center] [justify]Edelgard est une unité assez unique, elle sera votre meilleure unité pendant tout le jeu comme les autres Lords mais c'est la seule des 3 à avoir 2 routes associées à sa classe. Son utilisation sera différente dépendant de votre choix de route. [/justify] [justify]En [color=#c10300][b]Fleurs vermeilles[/b][/color] vous continuerez de la jouer et ce sera là qu'Edelgard sera de loin l'unité la plus forte et utile du jeu. En revanche si vous choisissez la route [b][color=#68c4e8]Neiges argentées[/color][/b] vous devrez vous passer d'elle. Dans les deux cas n'hésitez pas à vous reposez sur elle surtout en début de partie où les ressources sont le plus limitées.[/justify] [justify]Commençons avec son utilisation si vous avez dans l'idée de jouer en [b][color=#68c4e8]Neiges argentées[/color][/b]: elle sera disponible du chapitre 1 à 5, absente au chapitre 6 (comme les autres lords). Du chapitre 7 à 10, elle sera toujours utilisable en annexe mais vous sera définitivement retirée après le chapitre 11.[/justify] [justify]Comme les autres unités physiques, au début vous voudrez vous concentrer sur les arcs pour récupérer le plus vite possible [b]Tir travaillé[/b] au niveau d'arc D+, afin de minimiser les dégâts subis par votre équipe, avoir une option offensive précise et conserver vos soins limités. Bien qu'ayant une faiblesse en arc, le niveau D+ vient naturellement et assez vite juste en utilisant des arcs. [/justify] [justify]Une fois ceci fait, votre priorité est d'atteindre le niveau 10 le plus vite possible grâce à sa technique [b]Lignée impériale[/b] ainsi que celle de [b][u]Byleth[/u][/b] pour vous aider dans le chapitre 5. Edelgard a un accès facile à [b][i]Chevalier en armure[/i][/b] et, avec une escouade qui offre de la protection et un bouclier, elle pourra éponger les attaques ennemies. Elle peut également devenir [b][i]Brigand[/i][/b] facilement pour plus de dégâts, ou tenter [b][i]Archer[/i][/b] pour éliminer les autres archers au travers des murs et ainsi vous faciliter la vie. Le chapitre 5 a une progression lente et force vos unités en formation tortue, donc s'il y a bien un chapitre où [b][i]Chevalier en armure[/i][/b] brillera c'est bien ici.[/justify] [justify]Par la suite, Edelgard peut aller en [b][i]Chevalier pégase[/i][/b] car [b]Mobilité[/b] et la capacité d'ignorer le terrain est toujours utile. Comme de toute façon vous vous moquez de récupérer les techniques de maîtrise des classes, c'est une bonne option : elle aidera vos autres unités à progresser. C'est d'ailleurs l'une des seules fois où la classe de [b][i]Lord[/i][/b] a un intérêt : [b]Charme[/b] aidera vos autres unités à tuer les ennemis. [/justify] [justify]Quand vous récupérer Edelgard au chapitre 7 et que vos unités commencent à être plus indépendantes, c'est une bonne idée de concentrer Edelgard sur son autorité et lui mettre une escouade de soutien comme [b]Célérité[/b] avec les [u]Moines de Seiros[/u] ou [b]Mur d'acier[/b] avec les [u]Cuirassés impériaux[/u]. Avant de commencer le chapitre 11, n'oubliez pas de retirer ses escouades à Edelgard et de vider son inventaire sinon vous pouvez dire adieu à toutes les ressources que vous lui avez laissé.[/justify] [justify]Maintenant voyons son utilisation en [color=#c10300][b]Fleurs vermeilles[/b][/color]. Au début tout est relativement identique jusqu'au chapitre 5, arc, [b]tir travaillé[/b], classe au niveau 10, une différence étant que vous voudrez passer plus de temps dans [b][i]Brigand[/i][/b] et [b][i]Archer[/i][/b] pour [b]Coup fatal[/b] et [b]Prc +20[/b]. Aussi ne pas oublier de finir la maitrise de [b][i]Combattant[/i][/b] pour [b]Frc +2[/b]. Edelgard n'a pas vraiment d'intérêt à maîtriser [b][i]Chevalier pégase[/i][/b] pour [b]Coup foudroyant[/b] comme elle ne sera pas assez rapide pour doubler de toute façon, bien cela puisse avoir un intérêt sur le court terme pour doubler avec des armes légères. Sur le long terme ça ne lui servira pas, peu d'unités pouvant doubler en expert. Pour autant, la mobilité extraordinaire de [b][i]Chevalier pégase[/i][/b] en fait la classe dans laquelle elle voudra rester jusqu'au niveau 20, d'autant plus que cela lui permettra d'améliorer son talent aérien pour la certifiction en [b][i]Chevalier wyverne[/i][/b], classe avancée de prédilection pour elle.[/justify] [justify]Au niveau des capacités, seule [b]Brise-monstre[/b] l'intéressera vraiment en hache, car les dégâts sont supérieurs à [b]Brise-Casque[/b] de 2 points ce qui reste intéressant même sans combattre de monstre. [b]Hache foudroyante[/b] peut aussi être intéressante, Edelgard ayant une très bonne croissance en magie pour un personnage physique, mais requiert un niveau A en hache : cette capacité lui servira majoritairement contres les unités en armure, en conjonction avec un marteau ou une massue. De manière générale cependant, elle préférera s'équiper d'une hache héros.[/justify] [justify]Au chapitre 13, Edelgard vient équipée d'une classe personnelle, [b][i]Lord blindé[/i][/b], de l'escouade unique [u]Conquérants suprêmes[/u] et de sa relique [i]Aymr[/i] et voit sa technique personnelle devenir [b]Lignée impériale +[/b], lui confèrant Res +4 si elle utilise l'action 'Attendre'.[/justify] [justify]Ses deux classes personnelles ([b][i]Lord blindé[/i][/b] puis [b][i]Impératrice[/i][/b]) n'ont rien de bien exceptionnel hélas, mais si vous avez du temps à perdre la maîtrise d'[b][i]Impératrice[/i][/b] offrira exclusivement à cette classe [b]Fleur scintillante[/b], qui immobilise les ennemis. Ceci s'avère utile, mais principalement contre les bêts que vous affronterez au chapitre 16 et dans les annexes. Ces deux classes tentent un équilibre entre [b][i]Chevalier forteresse[/i][/b] et des classes plus mobiles, mais si vous voulez vraiment jouer sur la défensive le [b][i]Chevalier forteresse[/i][/b] offre +10 de Déf comparés au +5 et +8 de ces deux classes.[/justify] [justify]Pour son escouade [u]Conquérants suprêmes[/u], si elle part en [b][i]Chevalier wyverne[/i][/b], elle n'en aura pas l'utilité. Mais elle reste exceptionnelle sur une autre unité, offrant +7 de dégats physiques, +6 en magie, +6 de protection et +5 de res, ce qui en fait une escouade très solide et polyvalente. Elle donne également 2 utilisations de [b]Flammes déchaînées[/b], une Tactique disposant d'une très large zone d'effet.[/justify] [justify]Enfin [i]Aymr[/i] n'est rien de moins que la meilleure arme du jeu : c'est la Hache donnant le plus d'attaque dans le jeu, qui offre à Edelgard la capacité unique de rejouer un autre tour avec la capacité [b]Tempête furieuse[/b] (utilisable plusieurs fois par tour, jusqu'à ce qu'[i]Aymr[/i] se casse). Combinez la mobilité d'une classe volante et ajoutez un [b][i]danseur[/i][/b] et Edelgard peut finir une carte entière à elle seule. Pas qu'il y en ait un réel besoin la plupart du temps, mais la polyvalence de cette capacité est exceptionnelle : vous pouvez éliminer des ennemis gênants, vous déplacer d'ennemi en ennemi pour couvrir des distances absurdes et utiliser une escouade après un nouveau tour pour immobiliser des ennemis spécifiques et j'en passe. [/justify] [justify]En plus, [b]Tempête furieuse[/b] se paye le luxe d'être efficace contre les bêtes et le boss final, comme si son effet de base ne suffisait pas. La seule chose qui équilibre un tout petit peu cette formidable option offensive est que, contrairement aux autres reliques, [i]Aymr[/i] requiert de l'Agartium et non de l'Acier noir pour être réparée, ressource très rare obtenable seulement en brisant l'armure des Titanus au chapitre 16 et des Vers des sables des cartes auxiliaires, à utiliser avec modération donc.[/justify] [justify]Sa nouvelle technique [b]Lignée impériale +[/b] l'aide à mieux encaisser en phase ennemie même si elle n'utilisera pas souvent 'attendre'. Elle trouve une utilité dans des builds tanks mixtes pour bien encaisser en conjonction avec son escouade personnelle.[/justify] [justify]Pour ses Techniques, vous pouvez toujours utiliser le classique [b]Courroux[/b] + [b]Initiative[/b], elle a même [b]Formation : initiative [/b](pour vous épargner la maîtrise de [b][i]Mercenaire[/i][/b]) mais attention : son [u][b][i]Emblème du feu[/i][/b][/u] peut régénérer ses PV et la faire passer au dessus des 50% nécessaires à la stratégie. Cela reste une bonne option mais qui peut chambouler votre stratégie si son emblème s'active (même si l'utilisation d'une Impulsion divine mitige ce problème). De plus, elle n'a pas accès à [b][i]maître de guerre[/i][/b] pour obtenir un bonus à son % de critique, donc seul [b][i]guerrier[/i][/b] lui offrira un bonus de critique à la hache.[/justify] [justify]Enfin parlons de son potentiel magique (parce que jouer de façon optimale c'est bien mais jouer de façon différente c'est pas si mal) ! Edelgard pourra prendre le parcours classique [b][i]Moine[/i][/b] et [b][i]Mage[/i][/b] pour [b]Mag +2[/b] et [b]Coup féroce[/b]. Une fois son talent caché en science obtenu, cela deviendra un atout pour elle, facilitant l'apprentissage de ce talent (mais [b]Crit mag noire +10[/b], bien qu'assez peu répandu, est assez anecdotique : il est beaucoup plus dur de maintenir un haut niveau de critique avec de la magie, même avec une stratégie [b]courroux[/b] + [b]initiative[/b]. En Nouvelle partie+, on peut imaginer maîtriser [b][i]Guerrier[/i][/b], [b][i]Lord wyverne[/i][/b] et [b][i]Mercenaire[/i][/b] pour [b]Courroux[/b], [b]Éveil critique[/b] et [b]Initiative[/b], mais l'effort et l'investissement nécessaire en font plus une option rigolote qu'efficace et envisageable). [/justify] [justify]Ensuite, tout dépend comment vous voulez orienter Edelgard. Si vous voulez jouer avec ses capacités magiques [b]Hache foudroyante[/b] et [b]Lame maudite[/b], [b][i]Fossoyeur[/i][/b] est tout indiqué pour [b]Lame maudite[/b] et [b][i]Guerrière ou Chevalier wyverne[/i][/b] puis [b][i]Lord wyverne[/i][/b] pour [b]Hache foudroyante[/b]. Pour la deuxième elle aura cependant besoin de l'escouade de [b][u]Constance[/u][/b], [u]Génies de Nuvelle[/u], pour optimiser ses dégâts magiques. Ensuite si vous voulez vraiment jouer purement Magie, il faut discuter de la liste de sorts d'Edelgard. Madame ne fait décidemment rien comme tout le monde : elle a un mélange de sorts de Magie noire et de Magie obscure. Ce qui signifie que concrètement, sa seule option pour optimiser ses dégâts magique est [b][i]Paladin noir[/i][/b] qui est la seule classe à avoir [b]Art de la magie noire[/b] ET [b]Art de la magie obscure[/b], son sort [b]Hades Ω[/b] étant le sort de magie avec les plus hauts dégâts du jeu. [b][i]Gremory[/i][/b] est également à considérer pour la double utilisation de tous ses sorts : bien qu'en théorie moins mobile, en pratique la plupart des cartes de Edelgard détestent les cavaliers de toute façon (vous vous retrouverez souvent à descendre de votre cheval dans les dernières cartes de [color=#c10300][b]Fleurs vermeilles[/b][/color]) ce qui fait que ces classes se valent en mobilité. Mais il est à noter que [b][i]Gremory[/i][/b] offre 3 magies de plus que [b][i]Paladin noir[/i][/b], réduisant partiellement la différence de puissance (même si Edelgard aura du mal à travailler son talent foi étant donné sa faiblesse dans celui-ci, donc [b][i]Gremory[/i][/b] demandera pas mal d'investissement). [b][i]Valkyrie[/i][/b] est également à considérer avec l'avantage d'avoir plus de portée et 2 points de magies supplémentaires, sa maîtrise [b]Coup inéluctable[/b] étant par ailleurs très utile pour un build centré sur ses capacités magiques grâce au massif +40 en précision (et cette classe aide au talent cavalerie pour [b][i]Paladin Noir[/i][/b]). Notablement, Edelgard possède [b]Restitution[/b] pour soutenir ses alliés et [b]Seraphim[/b] pour faire face aux monstres (mais qui sera plus dur à aller chercher, nécessitant un niveau B en foi). L'annexe d'Edelgard "[u]L'infranchissable[/u]" vous récompense avec l'escouade [u]Élus d'Holst[/u] qui est une très bonne escouade avec 7 d'atq et un peu de précision, de critique et de protection, cependant pas bonne au point d'être indispensable. Surtout vu la difficulté de l'annexe avec énormément de renforts d'unités volantes et qui encourage très fortement à être fini aux premiers tours avec une stratégie "warpskip" ( se traduit par un truc genre "teleportpasse") en téléportant une unité puissante à portée du boss pour le tuer et terminer toute la carte sans avoir à s'occuper des autres ennemis. Comme la plupart des annexes de partie 2 vous pouvez tout à fait ne pas la faire vu les récompenses peu intéressantes (et la difficulté).[/justify] [justify]Au final Edelgard est une unité très flexible, clairement orientée sur le physique mais qui pourra très bien se jouer sur le plan magique ou même un mélange des deux. [/justify] [center][url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=16&categorie=889]Retour à la liste des personnages[/url][/center]
Par
zilgred
Titre :
[center][b][u]Edelgard [/u][/b] [img=200x196]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/e005656496d5e50c66643f818cad2808845bc52e.png[/img] [hr] [b][u] Description [/u][/b][/center] [justify]Edelgard Von Hresvelg est la neuvième enfant de l'Empereur Ionius IX et la princesse héritière de l'Empire d'Adrestia. C'est aussi la délégué de la Maison des Aigles de Jais à Garrech March. Pendant l'Insurrection des Sept, Edelgard, sa mère et son oncle Lord Arundel fuirent dans le royaume de Faerghus où Dimitri et elle devinrent amis. Après 3 ans en exil, elle reparti avec son oncle dans l'Empire. Edelgard est une jeune femme très sérieuse et autoritaire, qui cache sa mélancolie et ses craintes sous une façade de leader charismatique et implacable. Elle a une foi absolue en ses alliés et est une leader compétente qui n'hésitera pas à prendre des décisions difficiles.[/justify] [center] [b][u]Statistiques[/u][/b] [table espacement=3][thead][tr][th min-width=80]classe[/th] [th min-width=80]Emblème[/th] [th min-width=80]Magie [/th] [th min-width=80]Capacités[/th] [th min-width=80]Techniques[/th] [th min-width=80]Objets[/th] [/tr] [/thead] [tbody][tr][td]Noble[/td] [td][img=48x48 valign=middle]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/711c56c4eaa7d66fe4c2f1659de21c1dff5bb42c.png[/img] [img=48x48 valign=middle]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/f6d7e289421211fada9820c59d840ec528bd5184.png[/img] Seiros(mineur) et Feu(majeur)*[/td] [td] - [/td] [td][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/7a1f368ef5d2ba481ca244534704ee79bcde4596.png[/img] Écrasement [/td] [td]Épée Niv. 1 Hache Niv. 1 Autorité Niv. 1 [img valign=middle]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/81333e6f84e2f316dd41be9e11acaf5df7be00c7.png[/img]Lignée Impérial**[/td] [td]Hache fer Potion[/td] [/tr] [/tbody] [/table] [size=12]*Son emblème du feu est débloqué dans son soutien C+ avec Byleth, déblocable après le chapitre 5. **exp gagnée x1.2, évolue en partie 2 et donne Res +4 si utilise 'attendre'[/size] [table espacement=3][thead][tr][th min-width=114][/th] [th min-width=40]PV[/th] [th min-width=40]For[/th] [th min-width=40]Mag[/th] [th min-width=40]Tec[/th] [th min-width=40]Vit[/th] [th min-width=40]Chan[/th] [th min-width=40]Déf[/th] [th min-width=40]Rés[/th] [th min-width=40]Char[/th] [/tr] [/thead] [tbody][tr][th align=center][b]Bases[/b][/th] [td align=center]29[/td] [td align=center]13[/td] [td align=center]6[/td] [td align=center]5[/td] [td align=center]8[/td] [td align=center]5[/td] [td align=center]6[/td] [td align=center]4[/td] [td align=center]10[/td] [/tr] [tr][th align=center][b]Croissances*[/b][/th] [td align=center]40%[/td] [td align=center]55%[/td] [td align=center]45%[/td] [td align=center]45%[/td] [td align=center]40%[/td] [td align=center]30%[/td] [td align=center]35%[/td] [td align=center]35%[/td] [td align=center]60%[/td] [/tr] [/tbody] [/table] [size=12]*en tant qu'unité étudiante Edelgard gagnera au minimum toujours 2 statistiques dans ses montées de niveau. [/size] [table espacement=5 bordure=0.984375][thead][tr][th align=center][/th] [td align=center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/5a3b7d6ae00f163bb409745c12c6ae3605c05065.png[/img][/td] [td align=center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/8f2509bed971d47348475e2990abc631c76ff495.png[/img][/td] [td align=center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/7a1f368ef5d2ba481ca244534704ee79bcde4596.png[/img][/td] [td align=center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/30f1864bdceaf6a84abec5403d5d8ea8793679c7.png[/img][/td] [td align=center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/1e8c55bfb86072375ee0c635959f0493dad91d6e.png[/img][/td] [td align=center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/b78f53b64f58ca091c7ebf51c55cb21cf28e7c2b.png[/img][/td] [td align=center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/8f478c8fc232f46efe760a9024476b249b418248.png[/img][/td] [td align=center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/14f43c6b293b468015cd643ac6caeff8aa87ff12.png[/img][/td] [td align=center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/fdb8b4f766564baf8d5d69ef4a23ab710b5b30e8.png[/img][/td] [td align=center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/759d158968430e300dff107f2829c4af21c6b197.png[/img][/td] [td align=center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/ae9b303f7175eca11152e391ade5e77099adf10d.png[/img][/td] [/tr] [/thead] [tbody][tr][th align=center][b]Base[/b][/th] [td align=center]E+[/td] [td align=center]D+[/td] [td align=center]E[/td] [td align=center]E[/td] [td align=center]E[/td] [td align=center]E[/td] [td align=center]E[/td] [td align=center]D[/td] [td align=center]E[/td] [td align=center]D[/td] [td align=center]E[/td] [/tr] [tr][th align=center]Affinité[/th] [td align=center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/d7374c6fc148f8b67068bcad0aeb3cb49672f17d.png[/img][/td] [td align=center][/td] [td align=center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/d7374c6fc148f8b67068bcad0aeb3cb49672f17d.png[/img][/td] [td align=center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/71b7ff23197f455808083b195ff78cc1d9f6a1b0.png[/img][/td] [td align=center][/td] [td align=center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/2f3c489832a229157b0cf658bdd5f545c5f61288.png[/img]*[/td] [td align=center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/71b7ff23197f455808083b195ff78cc1d9f6a1b0.png[/img][/td] [td align=center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/d7374c6fc148f8b67068bcad0aeb3cb49672f17d.png[/img][/td] [td align=center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/d7374c6fc148f8b67068bcad0aeb3cb49672f17d.png[/img][/td] [td][/td] [td align=center][/td] [/tr] [/tbody] [/table] [size=12]*Talent caché : Crit magie noire +10[/size] [table espacement=3][thead][tr][th largeur=2]Capacités[/th] [/tr] [/thead] [tbody][tr][th][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/5a3b7d6ae00f163bb409745c12c6ae3605c05065.png[/img][/th] [td]Brouillard tranchant (C+) | Lame maudite (A)[/td] [/tr] [tr][th min-width=30][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/7a1f368ef5d2ba481ca244534704ee79bcde4596.png[/img][/th] [td]Brise-monstre (C+) | Hache foudroyante (A)[/td] [/tr] [tr][th][img=20x20 valign=middle]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/54afc8635455d6090ac799d85adb82f728849bb9.png[/img][/th] [td]Feu (D) | Bolganone (C) | Luna Λ (B) | Hades Ω (A)[/td] [/tr] [tr][th][img=20x20]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/6f1d3cd50d0dbd61b761fc227ea5bd3d6090abf3.png[/img][/th] [td]Restitution (C) | Seraphim (B)[/td] [/tr] [tr][th][img=20x20 valign=middle]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/cd385d966e8da81c573a89da5aa19dae3e862839.png[/img][/th] [td]Formation initiative (C) | Exemple à Suivre (C+) | Formation guérison (A) | Ralliement : Chm (S)[/td] [/tr] [/tbody] [/table] [size=14]Pour les capacités et techniques globales voir [url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=16&sous_categorie=6476]ici[/url][/size] [b][u]Recrutement[/u][/b] Uniquement au prologue puis au chapitre 1 des Aigles de Jais. [b][u]Soutien [/u][/b][/center] [justify]Edelgard possède 12 supports (dont Byleth) : [ul] [li]7 dans sa classe initiale (les [b]Aigles de Jais[/b]).[/li] [li]1 avec des [b]Cerfs d'Or[/b] ([color=#c19e00][b]Lysithea[/b][/color]).[/li] [li]2 avec des membres de l'[b]Église[/b] ([color=#17b529][b]Hanneman, Manuela[/b][/color]).[/li] [li]1 avec des [b]Loups de Cendre[/b] ([color=#666666][b]Constance[/b][/color]).[/li] [/ul] [/justify] [justify]Edelgard possède deux soutiens bonus, [color=#c10300][b]Hubert[/b][/color] et [b][u]Byleth[/u][/b], lui apportant jusqu'à +3 dégâts en plus des bonus classiques : le premier est donc un excellent adjudant pour elle, le second ne peut pas être déployé en adjudant pour elle. [/justify] [center][hr] [b][u]Analyse [/u][/b][/center] [justify]Edelgard est une unité assez unique, elle sera votre meilleure unité pendant tout le jeu comme les autres Lords mais c'est la seule des 3 à avoir 2 routes associées à sa classe. Son utilisation sera différente dépendant de votre choix de route. [/justify] [justify]En [color=#c10300][b]Fleurs vermeilles[/b][/color] vous continuerez de la jouer et ce sera là qu'Edelgard sera de loin l'unité la plus forte et utile du jeu. En revanche si vous choisissez la route [b][color=#68c4e8]Neiges argentées[/color][/b] vous devrez vous passer d'elle. Dans les deux cas n'hésitez pas à vous reposez sur elle surtout en début de partie où les ressources sont le plus limitées.[/justify] [justify]Commençons avec son utilisation si vous avez dans l'idée de jouer en [b][color=#68c4e8]Neiges argentées[/color][/b]: elle sera disponible du chapitre 1 à 5, absente au chapitre 6 (comme les autres lords). Du chapitre 7 à 10, elle sera toujours utilisable en annexe mais vous sera définitivement retirée après le chapitre 11.[/justify] [justify]Comme les autres unités physiques, au début vous voudrez vous concentrer sur les arcs pour récupérer le plus vite possible [b]Tir travaillé[/b] au niveau d'arc D+, afin de minimiser les dégâts subis par votre équipe, avoir une option offensive précise et conserver vos soins limités. Bien qu'ayant une faiblesse en arc, le niveau D+ vient naturellement et assez vite juste en utilisant des arcs. [/justify] [justify]Une fois ceci fait, votre priorité est d'atteindre le niveau 10 le plus vite possible grâce à sa technique [b]Lignée impériale[/b] ainsi que celle de [b][u]Byleth[/u][/b] pour vous aider dans le chapitre 5. Edelgard a un accès facile à [b][i]Chevalier en armure[/i][/b] et, avec une escouade qui offre de la protection et un bouclier, elle pourra éponger les attaques ennemies. Elle peut également devenir [b][i]Brigand[/i][/b] facilement pour plus de dégâts, ou tenter [b][i]Archer[/i][/b] pour éliminer les autres archers au travers des murs et ainsi vous faciliter la vie. Le chapitre 5 a une progression lente et force vos unités en formation tortue, donc s'il y a bien un chapitre où [b][i]Chevalier en armure[/i][/b] brillera c'est bien ici.[/justify] [justify]Par la suite, Edelgard peut aller en [b][i]Chevalier pégase[/i][/b] car [b]Mobilité[/b] et la capacité d'ignorer le terrain est toujours utile. Comme de toute façon vous vous moquez de récupérer les techniques de maîtrise des classes, c'est une bonne option : elle aidera vos autres unités à progresser. C'est d'ailleurs l'une des seules fois où la classe de [b][i]Lord[/i][/b] a un intérêt : [b]Charme[/b] aidera vos autres unités à tuer les ennemis. [/justify] [justify]Quand vous récupérer Edelgard au chapitre 7 et que vos unités commencent à être plus indépendantes, c'est une bonne idée de concentrer Edelgard sur son autorité et lui mettre une escouade de soutien comme [b]Célérité[/b] avec les [u]Moines de Seiros[/u] ou [b]Mur d'acier[/b] avec les [u]Cuirassés impériaux[/u]. Avant de commencer le chapitre 11, n'oubliez pas de retirer ses escouades à Edelgard et de vider son inventaire sinon vous pouvez dire adieu à toutes les ressources que vous lui avez laissé.[/justify] [justify]Maintenant voyons son utilisation en [color=#c10300][b]Fleurs vermeilles[/b][/color]. Au début tout est relativement identique jusqu'au chapitre 5, arc, [b]tir travaillé[/b], classe au niveau 10, une différence étant que vous voudrez passer plus de temps dans [b][i]Brigand[/i][/b] et [b][i]Archer[/i][/b] pour [b]Coup fatal[/b] et [b]Prc +20[/b]. Aussi ne pas oublier de finir la maitrise de [b][i]Combattant[/i][/b] pour [b]Frc +2[/b]. Edelgard n'a pas vraiment d'intérêt à maîtriser [b][i]Chevalier pégase[/i][/b] pour [b]Coup foudroyant[/b] comme elle ne sera pas assez rapide pour doubler de toute façon, bien cela puisse avoir un intérêt sur le court terme pour doubler avec des armes légères. Sur le long terme ça ne lui servira pas, peu d'unités pouvant doubler en expert. Pour autant, la mobilité extraordinaire de [b][i]Chevalier pégase[/i][/b] en fait la classe dans laquelle elle voudra rester jusqu'au niveau 20, d'autant plus que cela lui permettra d'améliorer son talent aérien pour la certifiction en [b][i]Chevalier wyverne[/i][/b], classe avancée de prédilection pour elle.[/justify] [justify]Au niveau des capacités, seule [b]Brise-monstre[/b] l'intéressera vraiment en hache, car les dégâts sont supérieurs à [b]Brise-Casque[/b] de 2 points ce qui reste intéressant même sans combattre de monstre. [b]Hache foudroyante[/b] peut aussi être intéressante, Edelgard ayant une très bonne croissance en magie pour un personnage physique, mais requiert un niveau A en hache : cette capacité lui servira majoritairement contres les unités en armure, en conjonction avec un marteau ou une massue. De manière générale cependant, elle préférera s'équiper d'une hache héros.[/justify] [justify]Au chapitre 13, Edelgard vient équipée d'une classe personnelle, [b][i]Lord blindé[/i][/b], de l'escouade unique [u]Conquérants suprêmes[/u] et de sa relique [i]Aymr[/i] et voit sa technique personnelle devenir [b]Lignée impériale +[/b], lui confèrant Res +4 si elle utilise l'action 'Attendre'.[/justify] [justify]Ses deux classes personnelles ([b][i]Lord blindé[/i][/b] puis [b][i]Impératrice[/i][/b]) n'ont rien de bien exceptionnel hélas, mais si vous avez du temps à perdre la maîtrise d'[b][i]Impératrice[/i][/b] offrira exclusivement à cette classe [b]Fleur scintillante[/b], qui immobilise les ennemis. Ceci s'avère utile, mais principalement contre les bêts que vous affronterez au chapitre 16 et dans les annexes. Ces deux classes tentent un équilibre entre [b][i]Chevalier forteresse[/i][/b] et des classes plus mobiles, mais si vous voulez vraiment jouer sur la défensive le [b][i]Chevalier forteresse[/i][/b] offre +10 de Déf comparés au +5 et +8 de ces deux classes.[/justify] [justify]Pour son escouade [u]Conquérants suprêmes[/u], si elle part en [b][i]Chevalier wyverne[/i][/b], elle n'en aura pas l'utilité. Mais elle reste exceptionnelle sur une autre unité, offrant +7 de dégats physiques, +6 en magie, +6 de protection et +5 de res, ce qui en fait une escouade très solide et polyvalente. Elle donne également 2 utilisations de [b]Flammes déchaînées[/b], une Tactique disposant d'une très large zone d'effet.[/justify] [justify]Enfin [i]Aymr[/i] n'est rien de moins que la meilleure arme du jeu : c'est la Hache donnant le plus d'attaque dans le jeu, qui offre à Edelgard la capacité unique de rejouer un autre tour avec la capacité [b]Tempête furieuse[/b] (utilisable plusieurs fois par tour, jusqu'à ce qu'[i]Aymr[/i] se casse). Combinez la mobilité d'une classe volante et ajoutez un [b][i]danseur[/i][/b] et Edelgard peut finir une carte entière à elle seule. Pas qu'il y en ait un réel besoin la plupart du temps, mais la polyvalence de cette capacité est exceptionnelle : vous pouvez éliminer des ennemis gênants, vous déplacer d'ennemi en ennemi pour couvrir des distances absurdes et utiliser une escouade après un nouveau tour pour immobiliser des ennemis spécifiques et j'en passe. [/justify] [justify]En plus, [b]Tempête furieuse[/b] se paye le luxe d'être efficace contre les bêtes et le boss final, comme si son effet de base ne suffisait pas. La seule chose qui équilibre un tout petit peu cette formidable option offensive est que, contrairement aux autres reliques, [i]Aymr[/i] requiert de l'Agartium et non de l'Acier noir pour être réparée, ressource très rare obtenable seulement en brisant l'armure des Titanus au chapitre 16 et des Vers des sables des cartes auxiliaires, à utiliser avec modération donc.[/justify] [justify]Sa nouvelle technique [b]Lignée impériale +[/b] l'aide à mieux encaisser en phase ennemie même si elle n'utilisera pas souvent 'attendre'. Elle trouve une utilité dans des builds tanks mixtes pour bien encaisser en conjonction avec son escouade personnelle.[/justify] [justify]Pour ses Techniques, vous pouvez toujours utiliser le classique [b]Courroux[/b] + [b]Initiative[/b], elle a même [b]Formation : initiative [/b](pour vous épargner la maîtrise de [b][i]Mercenaire[/i][/b]) mais attention : son [u][b][i]Emblème du feu[/i][/b][/u] peut régénérer ses PV et la faire passer au dessus des 50% nécessaires à la stratégie. Cela reste une bonne option mais qui peut chambouler votre stratégie si son emblème s'active (même si l'utilisation d'une Impulsion divine mitige ce problème). De plus, elle n'a pas accès à [b][i]maître de guerre[/i][/b] pour obtenir un bonus à son % de critique, donc seul [b][i]guerrier[/i][/b] lui offrira un bonus de critique à la hache.[/justify] [justify]Enfin parlons de son potentiel magique (parce que jouer de façon optimale c'est bien mais jouer de façon différente c'est pas si mal) ! Edelgard pourra prendre le parcours classique [b][i]Moine[/i][/b] et [b][i]Mage[/i][/b] pour [b]Mag +2[/b] et [b]Coup féroce[/b]. Une fois son talent caché en science obtenu, cela deviendra un atout pour elle, facilitant l'apprentissage de ce talent (mais [b]Crit mag noire +10[/b], bien qu'assez peu répandu, est assez anecdotique : il est beaucoup plus dur de maintenir un haut niveau de critique avec de la magie, même avec une stratégie [b]courroux[/b] + [b]initiative[/b]. En Nouvelle partie+, on peut imaginer maîtriser [b][i]Guerrier[/i][/b], [b][i]Lord wyverne[/i][/b] et [b][i]Mercenaire[/i][/b] pour [b]Courroux[/b], [b]Éveil critique[/b] et [b]Initiative[/b], mais l'effort et l'investissement nécessaire en font plus une option rigolote qu'efficace et envisageable). [/justify] [justify]Ensuite, tout dépend comment vous voulez orienter Edelgard. Si vous voulez jouer avec ses capacités magiques [b]Hache foudroyante[/b] et [b]Lame maudite[/b], [b][i]Fossoyeur[/i][/b] est tout indiqué pour [b]Lame maudite[/b] et [b][i]Guerrière ou Chevalier wyverne[/i][/b] puis [b][i]Lord wyverne[/i][/b] pour [b]Hache foudroyante[/b]. Pour la deuxième elle aura cependant besoin de l'escouade de [b][u]Constance[/u][/b], [u]Génies de Nuvelle[/u], pour optimiser ses dégâts magiques. Ensuite si vous voulez vraiment jouer purement Magie, il faut discuter de la liste de sorts d'Edelgard. Madame ne fait décidemment rien comme tout le monde : elle a un mélange de sorts de Magie noire et de Magie obscure. Ce qui signifie que concrètement, sa seule option pour optimiser ses dégâts magique est [b][i]Paladin noir[/i][/b] qui est la seule classe à avoir [b]Art de la magie noire[/b] ET [b]Art de la magie obscure[/b], son sort [b]Hades Ω[/b] étant le sort de magie avec les plus hauts dégâts du jeu. [b][i]Gremory[/i][/b] est également à considérer pour la double utilisation de tous ses sorts : bien qu'en théorie moins mobile, en pratique la plupart des cartes de Edelgard détestent les cavaliers de toute façon (vous vous retrouverez souvent à descendre de votre cheval dans les dernières cartes de [color=#c10300][b]Fleurs vermeilles[/b][/color]) ce qui fait que ces classes se valent en mobilité. Mais il est à noter que [b][i]Gremory[/i][/b] offre 3 magies de plus que [b][i]Paladin noir[/i][/b], réduisant partiellement la différence de puissance (même si Edelgard aura du mal à travailler son talent foi étant donné sa faiblesse dans celui-ci, donc [b][i]Gremory[/i][/b] demandera pas mal d'investissement). [b][i]Valkyrie[/i][/b] est également à considérer avec l'avantage d'avoir plus de portée et 2 points de magies supplémentaires, sa maîtrise [b]Coup inéluctable[/b] étant par ailleurs très utile pour un build centré sur ses capacités magiques grâce au massif +40 en précision (et cette classe aide au talent cavalerie pour [b][i]Paladin Noir[/i][/b]). Notablement, Edelgard possède [b]Restitution[/b] pour soutenir ses alliés et [b]Seraphim[/b] pour faire face aux monstres (mais qui sera plus dur à aller chercher, nécessitant un niveau B en foi). L'annexe d'Edelgard "[u]L'infranchissable[/u]" vous récompense avec l'escouade [u]Élus d'Holst[/u] qui est une très bonne escouade avec 7 d'atq et un peu de précision, de critique et de protection, cependant pas bonne au point d'être indispensable. Surtout vu la difficulté de l'annexe avec énormément de renforts d'unités volantes et qui encourage très fortement à être fini aux premiers tours avec une stratégie "warpskip" ( se traduit par un truc genre "teleportpasse") en téléportant une unité puissante à portée du boss pour le tuer et terminer toute la carte sans avoir à s'occuper des autres ennemis. Comme la plupart des annexes de partie 2 vous pouvez tout à fait ne pas la faire vu les récompenses peu intéressantes (et la difficulté).[/justify] [justify]Au final Edelgard est une unité très flexible, clairement orientée sur le physique mais qui pourra très bien se jouer sur le plan magique ou même un mélange des deux. [/justify] [center][url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=16&categorie=889]Retour à la liste des personnages[/url][/center]
Auteur :
License d'utilisation:
Pas d'utilisation
Modification, Utilisation commerciale
Modification, Pas d'utilisation commerciale
Modification sous la même license, Utilisation commerciale
Modification sous la même license, Pas d'utilisation commerciale
Pas de modification, Utilisation commerciale
Pas de modification, Pas d'utilisation commerciale
Annuler
Les jeux
sélection
Supprimer
— Sélection —
Fire Emblem 1
Fire Emblem 2
Fire Emblem 3
Fire Emblem 4
Fire Emblem 5
Fire Emblem 6
Fire Emblem 7
Fire Emblem 8
Fire Emblem 9
Fire Emblem 10
Fire Emblem 11
Fire Emblem 12
Fire Emblem 13
Fire Emblem 14
Fire Emblem 15
Fire Emblem 16
Fire Emblem 17
Fire Emblem 50
Fire Emblem 51
Fire Emblem 52
Fire Emblem 53
Fire Emblem 54
Supprimer le contenu
Cette action est irréversible.
Ajouter
Nom :
Image :
Bannière :
Annuler
Ankoku Ryuu to Hikari no Tsurugi
Gaiden
Monshô no Nazo
Genealogy of the Holy War
Thracia 776
The Binding Blade
Blazing Sword
The Sacred Stones
Path of Radiance
Radiant Dawn
Shadow Dragon
Shin Monshô no Nazo
Awakening
Fates
Echoes - Shadows of Valentia -
Three Houses
Engage
Les spin-off
Heroes
Warriors
Tokyo Mirage Sessions #Fire Emblem
Three Hopes