Pseudo :
Mot de passe :
Pseudo :
Courriel :
Mot de passe :
Confirmation :
Accueil
Forum
Inscription
Connexion
Vous devez activer Javascript pour consulter le site correctement.
Catégories
Chronologie de Three Houses
Astuces
Magies, capacités et techniques
Épilogues
Personnages
Statistiques
Dialogues de soutien
L’univers/Lore
F.A.Q.
Annexes
Calendrier
Escouades
Armes et Sorts
Objets perdus et cadeaux
Les Emblèmes
∼ Fire Emblem Three Houses ∼
Accueil
/
Jeux
/
Three Houses
/
L’univers/Lore
/ Fódlan — Pays et Histoires
[center][u]FÓDLAN[/u][/center] [b]L'Empire d'Adrestia[/b] [justify]Empire millénaire dirigé par la dynatie Hresvelg et leur ministres successifs. Adrestia est une vaste puissance qui s’étend sur tout le sud de Fódlan. L'Empire domine également l'archipel de Brigid après l'avoir condamnée à une éternelle sujétion.[/justify] [justify]Pendant l'Insurrection des Sept, l'empereur a été relégué à un statut fantoche par le duc Aegir qui s'est emparé du pouvoir dirigeant.[/justify] [justify]L'Empire d'Adrestia possède peu de reliques mais sa puissance militaire est craint pour son armée démesurée et ses imposantes forteresses, tel que le grand pont de Myrddin ou le fort Merceus, aussi appelé le Vieux Général Borné parce qu'il est réputé inexpugnable. [/justify] [justify]Sa capital Embarr était autrefois une cité où la sainte Seiros a accomplie des miracles et unie les habitant en créant l'Église de Seiros. Mais depuis que l'Église australe — la branche sud de l'Église de Seiros — a fomentée une insurrection dans la capital Embaar, la relation entre l'empereur et l'Église de Seiros s'est refroidie.[/justify] [justify]Après l'Insurrection des Sept et les guerres contre Brigid et Dagda, l'Empire d'Adrestia s'est affaibli, des puissantes seigneuries comme la maison Nuvelle se sont éteintes ou en déclin.[/justify] [b]L'Alliance de Leicester[/b] [justify]Puissance au nord-est de Fódlan, près de la Gorges de Fódlan. L'Alliance est une fédération de maison nobles qui n’obéissent à aucun empereur et roi mais à cinq magistrats dont le chef est le duc de Riegan.[/justify] [justify]Les dissensions sont monnaie courant au sein de l'Alliance car les seigneurs œuvrent surtout à optimiser leurs propres bénéfices. le Duché de Riegan conserve le contrôle sur les ambitions contradictions de ces seigneurs.[/justify] [justify]Derdriu est la capitale de l'Alliance, elle se situe dans le domaine de la maison Riegan. Derdriu est surnommée "la capitale aquatique" car son port est impressionnant et ses rues semblent flotter sur l'eau.[/justify] [justify]L'armée de Leicester et le duché de Gonerill jouent un rôle indispensable dans la protection de Fódlan, ils occupent le Collier de Fódlan, une forteresse qui repousse les incessants assauts almyrois.[/justify] [justify]Comme les autres grandes nations, l'Alliance abrite une branche de l'Église de Seiros : l'Église oriendale. Contrairement aux autres branches, l'Église oriendale ne possède pas d'armée permanente et doit régulièrement faire appel à l'Ordre de Seiros pour qu'elle exécute les requêtes de la Ligue des marchands à leur place.[/justify] [b]Saint Royaume de Faerghus[/b] [justify]Monarchie appartenant la lignée de Loog Blaidny, elle occupe les terres gelées au nord ouest de Fódlan. Les conditions de vies sont rudes pour une partie population qui doit survivre à la famine et aux assauts de nombreuses bande de bandits. Avant la Guerre des Héros et la création du Royaume, les terres de Faerghus étaient occupés par les Braves de Némésis. Les familles nobles du Royaume descendant de ces Braves et ont hérités de leur puissante relique.[/justify] [justify]Le Saint Royaume de Faerghus se démarque pour sa chevalerie discipliné et dévoués corps et âme à leur roi. Ces chevaliers peuvent sans hésiter sacrifier leur vie pour protéger leur souverain. [/justify] [justify]Faerghus a une culture essentiellement martiale, mais le savoir n'est pas délaissé : dans Fhirdiad, la capital royale, se trouve une prestigieuse Institut de magie reconnu pour ses enseignements et ses grands chercheurs.[/justify] [justify]La foi est particulièrement intense dans Faerghus car les habitants sont à proximité des terres sacrée comme la côte de Rhodos. La légitimité de l'Église centrale sur ces terres y est même remis en doute par les extrémistes de l'Église occidentale qui considère l’archevêque comme une imposteur.[/justify] [justify]Depuis la Tragédie de Duscur, la noblesse du Royaume est traumatisée et doit constamment protéger leur territoire des bandits profitent de la mort du roi pour semer le chaos dans le Royaume.[/justify] [b]Garreg Mach[/b] [justify]Territoire neutre situé au croisement des trois grandes nations. Garreg Mach est le siège de l'Église de Seiros et de l'Ordre, son monastère accueille également l'Académie des officiers qui éduque et uni les futurs dirigeants de Fódlan.[/justify] [justify]Sous sa ville, dans ses entrailles, se trouve l'Abysse, un réseau de tunnels où habite des personnes exclus ou poursuivi pour diverses raisons.[/justify] [b]Montagnes d'Oghma[/b] [justify]Une immense chaîne de montagnes qui s'étend légèrement du centre de Fódlan vers le sud. Son flanc ouest forme la frontière entre l'Empire et le Royaume, venant ceinturer Garreg Mach et scinder l'Empire en deux. Une grande partie de sa faune et de sa flore est endémique, et on y trouve également de nombreux gisements miniers de valeur.[/justify] [center][u]AU-DELÀ DE FÓDLAN[/u][/center] [b]Almyra[/b] [justify]Un grand royaume à l'est de Fódlan. Il est mitoyen de l'Alliance de Leicester, la frontière étant délimitée par les Gorges de Fódlan, une chaîne de montagnes escarpées. Il est habité par un peuple belliqueux et cavalier de tradition. Son vaste territoire comprend des plaines fertiles, des déserts et des chaînes de montagnes.[/justify] [justify]Les coutumes almyroises sont guerrières, ils tentent régulièrement d'envahir Fódlan pour après organiser une fête qui rend hommage aux morts pendant le combat. Les almyrois ont une mauvaise estime des Fódliens, ils les considèrent comme des couards.[/justify] [b]Dagda[/b] [justify]Un continent situé au sud-ouest de Fódlan. Il est tellement reculé qu'il existe les rumeurs les plus fantaisistes quant à ses paysages. Certains le croient recouvert de forêts tropicales, d'autres s'imaginent un immense plateau gelé. La vérité est à mi-chemin, car son territoire s'étire du nord vers le sud, abritant une grande variété de paysages et de climats.[/justify] [justify]Dagda est en grande partie ruiné après sa dernière guerre contre l'Empire d'Adrestia en l'an 1175.[/justify] [b]Brigid[/b] [justify]Un archipel niché entre Fódlan et Dagda. Il incarne à la perfection l'harmonie entre une mer pacifique et une terre généreuse, et Fódlan et Dagda s'en disputent le contrôle depuis toujours.[/justify] [justify]Le chamanisme est prépondérant dans l'archipel, les habitants se tatouent pour accomplir des prières et obtenir la bienveillance des esprits élémentaires qui les entoure.[/justify] Depuis l'invasion de l'Empire d'Adrestia en l'an 728, le peuple brigilène est condamné à une éternité de sujétion à l'Empire. [b]Sreng[/b] [justify]Nom autrefois porté par une péninsule gigantesque au nord de Fódlan. Elle a été scindée en deux, avec au nord la région de Sreng, et au sud un territoire sous le contrôle du Saint Royaume de Faerghus. Des clans belliqueux habitent ces terres désolées, en partie constituées de déserts rocheux.[/justify] [b]Duscur[/b] [justify]Une péninsule au nord de Fódlan et à l'ouest de Sreng. Il n'y a rien là-bas qui en fasse une destination prisée des voyageurs, mais il paraîtrait qu'on peut y trouver des minéraux de valeur.[/justify] [justify]Les duscuriens sont polythéistes, certains de leur rituels consistaient à faire des offrandes au dieu de la guerre pour être victorieux en combat ou donner des banquets pour le dieu de la mer afin qu'il calme les vagues[/justify] [justify]Son peuple y a été décimé pendant la Tragédie de Duscur, et ce territoire est désormais sous le contrôle de la maison Kleiman, seigneurie appartenant au Saint Royaume de Faerghus. Ils restent encore des survivants qui déclenchent des révoltes dans l'espoir de récupérer leur patrie.[/justify] [b]Albinea[/b] [justify]Un continent situé au nord-ouest de Fódlan. On y trouve une faune et une flore d'une très grande richesse, mais nombreux sont ceux que les températures trop basses découragent, tout comme les difficultés à y développer une agriculture.[/justify] [b]Morfis[/b] [justify]Nom donné à une cité magique au sud-est de Fódlan, ainsi qu'à l'immense désert qui l'entoure. Cette métropole était jadis surnommée « la cité de l'illusion ». Les rumeurs sur les mystères insondables de sa magie se répandent encore de nos jours le long de ses innombrables routes commerciales.[/justify] [center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/a2f975ec9d87b9999af5799f831bccb98245148b.png[/img][/center]
Par
Kamui
Titre :
[center][u]FÓDLAN[/u][/center] [b]L'Empire d'Adrestia[/b] [justify]Empire millénaire dirigé par la dynatie Hresvelg et leur ministres successifs. Adrestia est une vaste puissance qui s’étend sur tout le sud de Fódlan. L'Empire domine également l'archipel de Brigid après l'avoir condamnée à une éternelle sujétion.[/justify] [justify]Pendant l'Insurrection des Sept, l'empereur a été relégué à un statut fantoche par le duc Aegir qui s'est emparé du pouvoir dirigeant.[/justify] [justify]L'Empire d'Adrestia possède peu de reliques mais sa puissance militaire est craint pour son armée démesurée et ses imposantes forteresses, tel que le grand pont de Myrddin ou le fort Merceus, aussi appelé le Vieux Général Borné parce qu'il est réputé inexpugnable. [/justify] [justify]Sa capital Embarr était autrefois une cité où la sainte Seiros a accomplie des miracles et unie les habitant en créant l'Église de Seiros. Mais depuis que l'Église australe — la branche sud de l'Église de Seiros — a fomentée une insurrection dans la capital Embaar, la relation entre l'empereur et l'Église de Seiros s'est refroidie.[/justify] [justify]Après l'Insurrection des Sept et les guerres contre Brigid et Dagda, l'Empire d'Adrestia s'est affaibli, des puissantes seigneuries comme la maison Nuvelle se sont éteintes ou en déclin.[/justify] [b]L'Alliance de Leicester[/b] [justify]Puissance au nord-est de Fódlan, près de la Gorges de Fódlan. L'Alliance est une fédération de maison nobles qui n’obéissent à aucun empereur et roi mais à cinq magistrats dont le chef est le duc de Riegan.[/justify] [justify]Les dissensions sont monnaie courant au sein de l'Alliance car les seigneurs œuvrent surtout à optimiser leurs propres bénéfices. le Duché de Riegan conserve le contrôle sur les ambitions contradictions de ces seigneurs.[/justify] [justify]Derdriu est la capitale de l'Alliance, elle se situe dans le domaine de la maison Riegan. Derdriu est surnommée "la capitale aquatique" car son port est impressionnant et ses rues semblent flotter sur l'eau.[/justify] [justify]L'armée de Leicester et le duché de Gonerill jouent un rôle indispensable dans la protection de Fódlan, ils occupent le Collier de Fódlan, une forteresse qui repousse les incessants assauts almyrois.[/justify] [justify]Comme les autres grandes nations, l'Alliance abrite une branche de l'Église de Seiros : l'Église oriendale. Contrairement aux autres branches, l'Église oriendale ne possède pas d'armée permanente et doit régulièrement faire appel à l'Ordre de Seiros pour qu'elle exécute les requêtes de la Ligue des marchands à leur place.[/justify] [b]Saint Royaume de Faerghus[/b] [justify]Monarchie appartenant la lignée de Loog Blaidny, elle occupe les terres gelées au nord ouest de Fódlan. Les conditions de vies sont rudes pour une partie population qui doit survivre à la famine et aux assauts de nombreuses bande de bandits. Avant la Guerre des Héros et la création du Royaume, les terres de Faerghus étaient occupés par les Braves de Némésis. Les familles nobles du Royaume descendant de ces Braves et ont hérités de leur puissante relique.[/justify] [justify]Le Saint Royaume de Faerghus se démarque pour sa chevalerie discipliné et dévoués corps et âme à leur roi. Ces chevaliers peuvent sans hésiter sacrifier leur vie pour protéger leur souverain. [/justify] [justify]Faerghus a une culture essentiellement martiale, mais le savoir n'est pas délaissé : dans Fhirdiad, la capital royale, se trouve une prestigieuse Institut de magie reconnu pour ses enseignements et ses grands chercheurs.[/justify] [justify]La foi est particulièrement intense dans Faerghus car les habitants sont à proximité des terres sacrée comme la côte de Rhodos. La légitimité de l'Église centrale sur ces terres y est même remis en doute par les extrémistes de l'Église occidentale qui considère l’archevêque comme une imposteur.[/justify] [justify]Depuis la Tragédie de Duscur, la noblesse du Royaume est traumatisée et doit constamment protéger leur territoire des bandits profitent de la mort du roi pour semer le chaos dans le Royaume.[/justify] [b]Garreg Mach[/b] [justify]Territoire neutre situé au croisement des trois grandes nations. Garreg Mach est le siège de l'Église de Seiros et de l'Ordre, son monastère accueille également l'Académie des officiers qui éduque et uni les futurs dirigeants de Fódlan.[/justify] [justify]Sous sa ville, dans ses entrailles, se trouve l'Abysse, un réseau de tunnels où habite des personnes exclus ou poursuivi pour diverses raisons.[/justify] [b]Montagnes d'Oghma[/b] [justify]Une immense chaîne de montagnes qui s'étend légèrement du centre de Fódlan vers le sud. Son flanc ouest forme la frontière entre l'Empire et le Royaume, venant ceinturer Garreg Mach et scinder l'Empire en deux. Une grande partie de sa faune et de sa flore est endémique, et on y trouve également de nombreux gisements miniers de valeur.[/justify] [center][u]AU-DELÀ DE FÓDLAN[/u][/center] [b]Almyra[/b] [justify]Un grand royaume à l'est de Fódlan. Il est mitoyen de l'Alliance de Leicester, la frontière étant délimitée par les Gorges de Fódlan, une chaîne de montagnes escarpées. Il est habité par un peuple belliqueux et cavalier de tradition. Son vaste territoire comprend des plaines fertiles, des déserts et des chaînes de montagnes.[/justify] [justify]Les coutumes almyroises sont guerrières, ils tentent régulièrement d'envahir Fódlan pour après organiser une fête qui rend hommage aux morts pendant le combat. Les almyrois ont une mauvaise estime des Fódliens, ils les considèrent comme des couards.[/justify] [b]Dagda[/b] [justify]Un continent situé au sud-ouest de Fódlan. Il est tellement reculé qu'il existe les rumeurs les plus fantaisistes quant à ses paysages. Certains le croient recouvert de forêts tropicales, d'autres s'imaginent un immense plateau gelé. La vérité est à mi-chemin, car son territoire s'étire du nord vers le sud, abritant une grande variété de paysages et de climats.[/justify] [justify]Dagda est en grande partie ruiné après sa dernière guerre contre l'Empire d'Adrestia en l'an 1175.[/justify] [b]Brigid[/b] [justify]Un archipel niché entre Fódlan et Dagda. Il incarne à la perfection l'harmonie entre une mer pacifique et une terre généreuse, et Fódlan et Dagda s'en disputent le contrôle depuis toujours.[/justify] [justify]Le chamanisme est prépondérant dans l'archipel, les habitants se tatouent pour accomplir des prières et obtenir la bienveillance des esprits élémentaires qui les entoure.[/justify] Depuis l'invasion de l'Empire d'Adrestia en l'an 728, le peuple brigilène est condamné à une éternité de sujétion à l'Empire. [b]Sreng[/b] [justify]Nom autrefois porté par une péninsule gigantesque au nord de Fódlan. Elle a été scindée en deux, avec au nord la région de Sreng, et au sud un territoire sous le contrôle du Saint Royaume de Faerghus. Des clans belliqueux habitent ces terres désolées, en partie constituées de déserts rocheux.[/justify] [b]Duscur[/b] [justify]Une péninsule au nord de Fódlan et à l'ouest de Sreng. Il n'y a rien là-bas qui en fasse une destination prisée des voyageurs, mais il paraîtrait qu'on peut y trouver des minéraux de valeur.[/justify] [justify]Les duscuriens sont polythéistes, certains de leur rituels consistaient à faire des offrandes au dieu de la guerre pour être victorieux en combat ou donner des banquets pour le dieu de la mer afin qu'il calme les vagues[/justify] [justify]Son peuple y a été décimé pendant la Tragédie de Duscur, et ce territoire est désormais sous le contrôle de la maison Kleiman, seigneurie appartenant au Saint Royaume de Faerghus. Ils restent encore des survivants qui déclenchent des révoltes dans l'espoir de récupérer leur patrie.[/justify] [b]Albinea[/b] [justify]Un continent situé au nord-ouest de Fódlan. On y trouve une faune et une flore d'une très grande richesse, mais nombreux sont ceux que les températures trop basses découragent, tout comme les difficultés à y développer une agriculture.[/justify] [b]Morfis[/b] [justify]Nom donné à une cité magique au sud-est de Fódlan, ainsi qu'à l'immense désert qui l'entoure. Cette métropole était jadis surnommée « la cité de l'illusion ». Les rumeurs sur les mystères insondables de sa magie se répandent encore de nos jours le long de ses innombrables routes commerciales.[/justify] [center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/a2f975ec9d87b9999af5799f831bccb98245148b.png[/img][/center]
Auteur :
License d'utilisation:
Pas d'utilisation
Modification, Utilisation commerciale
Modification, Pas d'utilisation commerciale
Modification sous la même license, Utilisation commerciale
Modification sous la même license, Pas d'utilisation commerciale
Pas de modification, Utilisation commerciale
Pas de modification, Pas d'utilisation commerciale
Annuler
Les jeux
sélection
Supprimer
— Sélection —
Fire Emblem 1
Fire Emblem 2
Fire Emblem 3
Fire Emblem 4
Fire Emblem 5
Fire Emblem 6
Fire Emblem 7
Fire Emblem 8
Fire Emblem 9
Fire Emblem 10
Fire Emblem 11
Fire Emblem 12
Fire Emblem 13
Fire Emblem 14
Fire Emblem 15
Fire Emblem 16
Fire Emblem 17
Fire Emblem 50
Fire Emblem 51
Fire Emblem 52
Fire Emblem 53
Fire Emblem 54
Supprimer le contenu
Cette action est irréversible.
Ajouter
Nom :
Image :
Bannière :
Annuler
Ankoku Ryuu to Hikari no Tsurugi
Gaiden
Monshô no Nazo
Genealogy of the Holy War
Thracia 776
The Binding Blade
Blazing Sword
The Sacred Stones
Path of Radiance
Radiant Dawn
Shadow Dragon
Shin Monshô no Nazo
Awakening
Fates
Echoes - Shadows of Valentia -
Three Houses
Engage
Les spin-off
Heroes
Warriors
Tokyo Mirage Sessions #Fire Emblem
Three Hopes