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The Binding Blade
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[b]Chapitre 16 : Retaking the Capitol[/b] (Reprendre la Capitale) [u]Objectif[/u] : Prendre la place [u]Nouveaux personnages[/u] : Fa, Hugh, Zeiss [center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/0c5f598c8c985272fc2fc7c92cb5ff31adcf28df.png[/img] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/798b7bab9cdf072e9faead9defc8065e982434b9.png[/img] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/bfa63b58a433ce8b7a693bf9237f5b73dd5c6bbd.png[/img][/center] [u]Stats du boss (Narshen)[/u] : [center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/b44a16ff0fcd792afdb9468cba35a74ac7f3097b.png[/img] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/bd0236a4e9cf5886323c97626cb9aed282a82f6b.png[/img][/center] [u]Stats du sous-boss (Douglas)[/u] : [center][img=244x162]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/bc50254f9c49777291952b7d6636fc13e950c745.png[/img] [img=244x162]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/e7dc9274d1d51519850a9969f6655f54253abf6b.png[/img][/center] [u]Carte du combat (+emplacement de la boutique secrète)[/u] : [center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/1707a9258190f177a55ff232ae537a374c2b61a1.png[/img][/center] [u]Magasin secret:[/u] [center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/82ccb2417031cfe177203525ef94b079e32017b3.png[/img] [justify][b]Note :[/b] [color=#2ab30f]Douglas [/color]n'attaquera jamais [color=#2ab30f]Elphin [/color]ou [color=#2ab30f]Lalum [/color]lors de ce combat.[/justify] [justify]Un joli petit niveau, assez simple si on ne cherche pas à récupérer l'arme légendaire du chapitre 16x et les coffres à droite. En effet, pour accéder au chapitre optionnel, il faudra que vous laissiez [color=#2ab30f]Douglas [/color]en vie, qui est un ennemi non recrutable sur ce niveau et qui cherchera à vous faire la peau sur tout le niveau en passant par la droite ! D'autres personnages seront aussi présents et à recruter : [color=#2ab30f]Zeiss [/color], à qui il faudra parler avec [color=#2ab30f]Milady [/color], et [color=#2ab30f]Hugh [/color]avec [color=#2ab30f]Roy [/color]qui vous demandera une certaine somme d'argent pour ses services! A noter qu'il commence à 10 000 Gold, et descend par la suite à 6000 en cas de refus. Mais si refus il y a, ses stats diminuent, faites attention. En tout cas, la carte membre qu'il possède vous sera très utile par la suite, que vous pourrez lui voler si vous ne voulez pas le recruter. Elle vous sera même très utile sur ce chapitre, puisque dans le couloir où se trouve [color=#2ab30f]Zeiss [/color], tout au bout se trouve un magasin secret accessible uniquement avec la carte membre (visible sur la carte par le carré rouge), qui vous vendra des objets permettant de faire évoluer vos héros et des robes saintes à environ 4000 et à moitié prix si vous avez en même temps la carte argent sur vous ! Donc si vous avez de l'argent à dépenser, vous pouvez dépenser tout ce que vous avez ici.[/justify] [justify]Pour les personnages à prendre, [color=#2ab30f]Milady [/color]pour [color=#2ab30f]Zeiss [/color], un voire deux voleurs pour les coffres, et, si vous voulez le chapitre 16x et tous les coffres, un archer pouvant utiliser le [color=#c39b0c]Longbow [/color](si vous n'en avez pas entrainé, [color=#2ab30f]Igrene [/color]fera très bien l'affaire) et Fa qui sera aussi utile. Vous comprendrez avec la suite de la soluce qui arrive maintenant.[/justify] [justify]La première chose que vous pouvez faire est de placer [color=#2ab30f]Fa [/color]juste à portée de l’évêque avec [color=#c39b0c]Purge [/color], afin de bait ses attaques et le rendre inoffensif. Ce sera d'autant plus rapide en difficile, puisque Fa se fait doublé! Vous pourrez aussi envoyer votre archer tuer le mage Bolting à droite, que vous pourrez tuer dès le tour 1. Pour recruter [color=#2ab30f]Hugh [/color], il vous faudra faire vite. Prenez [color=#2ab30f]Roy [/color]avec une unité rapide pour le déposer dans le couloir à droite, et amenez avec lui deux autres unités assez rapides, pour foncer le récupérer avant que [color=#2ab30f]Douglas [/color]n'arrive. Une fois cela fait, il faut gérer [color=#2ab30f]Douglas [/color]. Pour ça vous avez plusieurs options: La première est simplement de le bloquer au niveau de l'escalier au sud avec quelqu'un d'assez évasif sans arme pour ne pas le tuer, et avec de quoi se soigner. Vous pouvez aussi simplement utiliser [color=#2ab30f]Elphin/Lalum [/color], si vous n'avez pas envie d'utiliser de danseur, ce qui est assez dommage cela dit. Si vous voulez récupérer les coffres dès maintenant, vous pouvez utiliser le baton [color=#c39b0c]Sleep [/color], qui vous permet de gagner 5 tours et même de passer outre sa portée. Ensuite, soit continuer à le garder endormit si vous avez un mage avec assez de magie pour ça, soit le bait avec une unité et simplement lui faire faire le tour de la map. Il restera en mouvement et vous rattrapera à gauche à un moment, mais vous devriez avoir finit la map d'ici là.[/justify] [justify]Pendant ce temps, si vous avez des clés de porte et de coffre, ou simplement un voleur de plus, prenez le chemin central avec le groupe le moins mobile de votre équipe, où vous pourrez vous amuser. Une fois que le groupe sera réuni devant la porte, ouvrez cette dernière et lâchez votre fureur sur les personnes présentes dans la salle. Faîtes attention, des brigands et mercenaire sortiront alors des escaliers à chaque tour. Pendant que vous tiendrez la salle, envoyez vos voleurs s'occuper des coffres, avec peut être un ou deux persos pour s'occuper des archers. Vous y trouverez : en haut, un [color=#c39b0c]Berserk [/color], en dessous un [color=#c39b0c]Knight Crest [/color](Blason Ulhan), au milieu un [color=#c39b0c]Hero Crest [/color](Blason Héros), encore en dessous un [color=#c39b0c]Silver Bow [/color](Arc Argent), et tout en bas un [color=#c39b0c]Rescue [/color](Secours). Une fois que vous les aurez récupéré, tuez le manakete avec vos mages et allez chercher [color=#2ab30f]Zeiss [/color]avec [color=#2ab30f]Miledy [/color]et un ou deux autres persos pour détruire le mur, et pour tuer les mages qui arriveront en renfort. Une fois recruté, n'oubliez pas le magasin secret et repartez dans le couloir éliminer tous les adversaires. Vous pourrez alors vous arrêter à la salle du boss, mais si vous n'avez pas récupéré les coffres à droite, faites-le maintenant.[/justify] [justify]Ne vous en faîtes pas, [color=#2ab30f]Douglas [/color]n'ira pas vous chercher derrière tant que vous n'êtes pas à sa portée sans qu'il ait à se déplacer. Une fois le mamkute éliminé, envoyez vos voleurs récupérer les objets dans les coffres : en haut, vous trouverez 5000 écus, en dessous un [color=#c39b0c]Bolting [/color](Foudre), au milieu une [color=#c39b0c]Brave Lance [/color](Lance Héros), en dessous un [color=#c39b0c]Restore [/color](Vitalis) et en bas un [color=#c39b0c]Recover [/color](Restitution). Après cela, vous pourrez vous attaquer au boss.[/justify] [justify]Ce dernier n'est autre qu'un personnage que vous connaissez bien : Narshen. Pour le tuer, rien de plus simple : volez-lui d'abord son [color=#c39b0c]Delphi Shield [/color]et ensuite vous pourrez l'exploser au tir. Faîtes toutefois attention à son épée, qui peut attaquer à distance et le régénérer. Une fois vaincu, vous pourrez passer à la suite ![/justify] [justify][color=#2ab30f] Zeiss [/color]est un très bon personnage. Etant donné que c'est le deuxième et dernier wyverne que vous pourrez avoir, si vous les aimez, vous avez intérêt à l'entraîner, et il vous le rendra bien dès sa promotion. Il reste tout de même moins rapide que [color=#2ab30f]Miledy [/color]ou d'autres personnages, et aura du mal à doubler les unités les plus rapide. [color=#2ab30f]Hugh [/color]est de loin le mage le plus équilibré offensivement à son arrivée, et peut être promut dès son arrivée, supposé que vous le recrutiez dès qu'il rejoint votre armée. C'est à vous de choisir si vous l'entraînez ou pas, en fonction du nombre de mages que vous avez déjà! Quant à [color=#2ab30f]Fa [/color], le perso que vous recrutez automatiquement au début du niveau, elle est très particulière : beaucoup de dégâts en une attaque très précise, mais se fera facilement one shot par n'importe quoi qui l'attaque à cause de ses faibles PV. Sa résistance incroyable lui permettra de tank les bolting et purge très facilement, et même se faire doubler par ses derniers en hard, ce qui peut être pratique. Sa faible mobilité et la limitation à une portée de 1 la rend malheureusement peu utilisable.[/justify] [justify]Vous avez deux choix si vous n'avez pas débloqué le Gaiden: soit vous faites les chapitres A, qui correspondent aux plaines de Sacae, avec plein de cavaliers à cheval et myrmidons, bien bourrins, et vous devrez aller chercher l'arc légendaire. Cela veut dire que la somme des niveaux de vos cavaliers nomades est plus élevée que les niveaux combinés de vos cavaliers pégases. Si c’est l'inverse, vous irez dans les terres polaires d'Ilia, les chapitres B, composés de mages et de cavaliers pégases, beaucoup plus subtil, et vous devrez aller chercher la lance légendaire. Dans les deux cas, vous obtiendrez l'arme légendaire manquante au chapitre 21.[/justify] [table espacement=10 bordure=0][tbody][tr][td][url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem.php?version=6&sous_categorie=1560]<<< Chapitre précédent[/url] |||[/td] [td][url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem.php?version=6&sous_categorie=430]Chapitre suivant (16x) >>>[/url][/td] [/tr] [tr][td][/td] [td][url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem.php?version=6&sous_categorie=1561]Chapitre suivant (17A) >>>[/url][/td] [/tr] [tr][td][/td] [td][url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem.php?version=6&sous_categorie=2349]Chapitre suivant (17B) >>>[/url][/td] [/tr] [/tbody] [/table] [/center]
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legrandgrand
Titre :
[b]Chapitre 16 : Retaking the Capitol[/b] (Reprendre la Capitale) [u]Objectif[/u] : Prendre la place [u]Nouveaux personnages[/u] : Fa, Hugh, Zeiss [center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/0c5f598c8c985272fc2fc7c92cb5ff31adcf28df.png[/img] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/798b7bab9cdf072e9faead9defc8065e982434b9.png[/img] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/bfa63b58a433ce8b7a693bf9237f5b73dd5c6bbd.png[/img][/center] [u]Stats du boss (Narshen)[/u] : [center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/b44a16ff0fcd792afdb9468cba35a74ac7f3097b.png[/img] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/bd0236a4e9cf5886323c97626cb9aed282a82f6b.png[/img][/center] [u]Stats du sous-boss (Douglas)[/u] : [center][img=244x162]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/bc50254f9c49777291952b7d6636fc13e950c745.png[/img] [img=244x162]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/e7dc9274d1d51519850a9969f6655f54253abf6b.png[/img][/center] [u]Carte du combat (+emplacement de la boutique secrète)[/u] : [center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/1707a9258190f177a55ff232ae537a374c2b61a1.png[/img][/center] [u]Magasin secret:[/u] [center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/82ccb2417031cfe177203525ef94b079e32017b3.png[/img] [justify][b]Note :[/b] [color=#2ab30f]Douglas [/color]n'attaquera jamais [color=#2ab30f]Elphin [/color]ou [color=#2ab30f]Lalum [/color]lors de ce combat.[/justify] [justify]Un joli petit niveau, assez simple si on ne cherche pas à récupérer l'arme légendaire du chapitre 16x et les coffres à droite. En effet, pour accéder au chapitre optionnel, il faudra que vous laissiez [color=#2ab30f]Douglas [/color]en vie, qui est un ennemi non recrutable sur ce niveau et qui cherchera à vous faire la peau sur tout le niveau en passant par la droite ! D'autres personnages seront aussi présents et à recruter : [color=#2ab30f]Zeiss [/color], à qui il faudra parler avec [color=#2ab30f]Milady [/color], et [color=#2ab30f]Hugh [/color]avec [color=#2ab30f]Roy [/color]qui vous demandera une certaine somme d'argent pour ses services! A noter qu'il commence à 10 000 Gold, et descend par la suite à 6000 en cas de refus. Mais si refus il y a, ses stats diminuent, faites attention. En tout cas, la carte membre qu'il possède vous sera très utile par la suite, que vous pourrez lui voler si vous ne voulez pas le recruter. Elle vous sera même très utile sur ce chapitre, puisque dans le couloir où se trouve [color=#2ab30f]Zeiss [/color], tout au bout se trouve un magasin secret accessible uniquement avec la carte membre (visible sur la carte par le carré rouge), qui vous vendra des objets permettant de faire évoluer vos héros et des robes saintes à environ 4000 et à moitié prix si vous avez en même temps la carte argent sur vous ! Donc si vous avez de l'argent à dépenser, vous pouvez dépenser tout ce que vous avez ici.[/justify] [justify]Pour les personnages à prendre, [color=#2ab30f]Milady [/color]pour [color=#2ab30f]Zeiss [/color], un voire deux voleurs pour les coffres, et, si vous voulez le chapitre 16x et tous les coffres, un archer pouvant utiliser le [color=#c39b0c]Longbow [/color](si vous n'en avez pas entrainé, [color=#2ab30f]Igrene [/color]fera très bien l'affaire) et Fa qui sera aussi utile. Vous comprendrez avec la suite de la soluce qui arrive maintenant.[/justify] [justify]La première chose que vous pouvez faire est de placer [color=#2ab30f]Fa [/color]juste à portée de l’évêque avec [color=#c39b0c]Purge [/color], afin de bait ses attaques et le rendre inoffensif. Ce sera d'autant plus rapide en difficile, puisque Fa se fait doublé! Vous pourrez aussi envoyer votre archer tuer le mage Bolting à droite, que vous pourrez tuer dès le tour 1. Pour recruter [color=#2ab30f]Hugh [/color], il vous faudra faire vite. Prenez [color=#2ab30f]Roy [/color]avec une unité rapide pour le déposer dans le couloir à droite, et amenez avec lui deux autres unités assez rapides, pour foncer le récupérer avant que [color=#2ab30f]Douglas [/color]n'arrive. Une fois cela fait, il faut gérer [color=#2ab30f]Douglas [/color]. Pour ça vous avez plusieurs options: La première est simplement de le bloquer au niveau de l'escalier au sud avec quelqu'un d'assez évasif sans arme pour ne pas le tuer, et avec de quoi se soigner. Vous pouvez aussi simplement utiliser [color=#2ab30f]Elphin/Lalum [/color], si vous n'avez pas envie d'utiliser de danseur, ce qui est assez dommage cela dit. Si vous voulez récupérer les coffres dès maintenant, vous pouvez utiliser le baton [color=#c39b0c]Sleep [/color], qui vous permet de gagner 5 tours et même de passer outre sa portée. Ensuite, soit continuer à le garder endormit si vous avez un mage avec assez de magie pour ça, soit le bait avec une unité et simplement lui faire faire le tour de la map. Il restera en mouvement et vous rattrapera à gauche à un moment, mais vous devriez avoir finit la map d'ici là.[/justify] [justify]Pendant ce temps, si vous avez des clés de porte et de coffre, ou simplement un voleur de plus, prenez le chemin central avec le groupe le moins mobile de votre équipe, où vous pourrez vous amuser. Une fois que le groupe sera réuni devant la porte, ouvrez cette dernière et lâchez votre fureur sur les personnes présentes dans la salle. Faîtes attention, des brigands et mercenaire sortiront alors des escaliers à chaque tour. Pendant que vous tiendrez la salle, envoyez vos voleurs s'occuper des coffres, avec peut être un ou deux persos pour s'occuper des archers. Vous y trouverez : en haut, un [color=#c39b0c]Berserk [/color], en dessous un [color=#c39b0c]Knight Crest [/color](Blason Ulhan), au milieu un [color=#c39b0c]Hero Crest [/color](Blason Héros), encore en dessous un [color=#c39b0c]Silver Bow [/color](Arc Argent), et tout en bas un [color=#c39b0c]Rescue [/color](Secours). Une fois que vous les aurez récupéré, tuez le manakete avec vos mages et allez chercher [color=#2ab30f]Zeiss [/color]avec [color=#2ab30f]Miledy [/color]et un ou deux autres persos pour détruire le mur, et pour tuer les mages qui arriveront en renfort. Une fois recruté, n'oubliez pas le magasin secret et repartez dans le couloir éliminer tous les adversaires. Vous pourrez alors vous arrêter à la salle du boss, mais si vous n'avez pas récupéré les coffres à droite, faites-le maintenant.[/justify] [justify]Ne vous en faîtes pas, [color=#2ab30f]Douglas [/color]n'ira pas vous chercher derrière tant que vous n'êtes pas à sa portée sans qu'il ait à se déplacer. 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Etant donné que c'est le deuxième et dernier wyverne que vous pourrez avoir, si vous les aimez, vous avez intérêt à l'entraîner, et il vous le rendra bien dès sa promotion. Il reste tout de même moins rapide que [color=#2ab30f]Miledy [/color]ou d'autres personnages, et aura du mal à doubler les unités les plus rapide. [color=#2ab30f]Hugh [/color]est de loin le mage le plus équilibré offensivement à son arrivée, et peut être promut dès son arrivée, supposé que vous le recrutiez dès qu'il rejoint votre armée. C'est à vous de choisir si vous l'entraînez ou pas, en fonction du nombre de mages que vous avez déjà! Quant à [color=#2ab30f]Fa [/color], le perso que vous recrutez automatiquement au début du niveau, elle est très particulière : beaucoup de dégâts en une attaque très précise, mais se fera facilement one shot par n'importe quoi qui l'attaque à cause de ses faibles PV. Sa résistance incroyable lui permettra de tank les bolting et purge très facilement, et même se faire doubler par ses derniers en hard, ce qui peut être pratique. Sa faible mobilité et la limitation à une portée de 1 la rend malheureusement peu utilisable.[/justify] [justify]Vous avez deux choix si vous n'avez pas débloqué le Gaiden: soit vous faites les chapitres A, qui correspondent aux plaines de Sacae, avec plein de cavaliers à cheval et myrmidons, bien bourrins, et vous devrez aller chercher l'arc légendaire. Cela veut dire que la somme des niveaux de vos cavaliers nomades est plus élevée que les niveaux combinés de vos cavaliers pégases. Si c’est l'inverse, vous irez dans les terres polaires d'Ilia, les chapitres B, composés de mages et de cavaliers pégases, beaucoup plus subtil, et vous devrez aller chercher la lance légendaire. 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