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/ 5 - Enseigner/Transmettre des Aptitudes
[justify]Contrairement à un Fire Emblem classique, où les stats d’une unité sont soumises à certains aléas, les stats des héros sont partiellement figées dans Fire Emblem Heroes : au niveau 40, un héros aura toujours les mêmes stats, quoi qu'il arrive (exception faite des IV, sur lesquelles nous reviendrons). Il existe cependant quelques solutions pour améliorer encore ces stats, dans une certaine limite : nous en parlerons dans une autre astuce.[/justify] [justify]Mais le principal levier pour rendre un héros plus puissant consiste à lui faire apprendre des Aptitudes.[/justify] [center][b][u]A – Les Aptitudes (bases à maîtriser) :[/u][/b][/center] [justify]Les Aptitudes sont l’équivalent des techniques des Fire Emblem classiques, et comprennent également les armes. Chaque héros est doté d’une arme et peut disposer d’un [b]soutien [/b](bâton, danse, ralliement, technique de positionnement comme Charge ou Pivot), d'une [b]technique offensive[/b] (par exemple Solaire ou Lunaire), et de [b]quatre autres Aptitudes[/b] notées A, B, C et S. Pour toutes ces aptitudes (sauf les techniques S qui sont particulières), la base, ce sont les PA (Points d’Aptitude).[/justify] [justify]Les PA sont en effet une sorte de monnaie d’échange permettant à l’unité d'« [i]acheter [/i]» des armes et techniques. Les PA apparaissent en bas des stats de l’unité (juste après la stat de Résistance). Il y a deux façons principales d’en acquérir : ils augmentent légèrement si l’unité vainc un ennemi suffisamment puissant et ils augmentent, plus sensiblement, à chaque fois que l’unité gagne un niveau.[/justify] [justify]C’est pour cela que je conseille, si vous avez un héros de rang 4 étoiles que vous désirez entraîner, de d’abord le monter au niveau 40 AVANT de monter son rang à 5 étoiles. Cela peut sembler une perte de temps, mais au contraire, les PA accumulés au cours des 40 niveaux du rang 4 seront bien plus vite acquis que s’il avait fallu gagner le même nombre de PA en battant des ennemis ![/justify] [justify]Une fois qu’une unité a suffisamment de PA, vous pouvez donc lui enseigner des Aptitudes. Pour ce faire, rendez-vous dans le menu Alliés, puis la section Entraînement et ensuite Enseigner aptitudes (c’est aussi possible directement depuis le profil des héros): il ne reste plus qu’à choisir dans la liste des aptitudes de l’unité. Certaines aptitudes ne se débloquent qu’en passant au rang supérieur : un héros au rang de 5 étoiles (le maximum) pourra apprendre toutes les aptitudes qui composent son [i]kit de base[/i].[/justify] [justify]Pour rendre un héros encore meilleur, on peut lui transmettre des aptitudes possédées de base par d’autres héros ! C’est le sujet de la deuxième partie qui suit.[/justify] [center][b][u]B – Transmettre de nouvelles aptitudes à un héros :[/u][/b][/center] [justify]Il est possible de transmettre certaines aptitudes d’un héros à un autre, sous certaines conditions et avec certaines limites. Attention au point le plus capital : [u][b]un héros qui transmet une ou plusieurs aptitudes à un autre héros est définitivement perdu ![/b][/u] Donc réfléchissez à deux fois avant de passer à l’acte ![/justify] [justify]Mis à part les héros de l’histoire comme Alfonse ou Sharena, tous les héros peuvent être « sacrifiés » pour transmettre leurs aptitudes. Cependant, un héros que vous auriez en [i]favori[/i] ne peut pas être sacrifié. Or, comme les héros de rang 5 étoiles sont par défaut en favoris, il convient de les en enlever avant de pouvoir transmettre leurs aptitudes.[/justify] [justify]Une fois que c’est fait, rendez-vous dans le menu Alliés, section Entraînement, et sous-section Transmettre aptitudes. Faites bien attention à placer le héros donneur et le héros receveur au bon endroit ! Car une fois la transmission faite, le héros donneur disparaîtra à tout jamais… Une fois le donneur et le receveur choisis, vous pouvez choisir un maximum de 4 aptitudes du donneur à transmettre au receveur (il est encore possible de revenir en arrière à cette étape). Attention cependant, certaines techniques ne pourront pas être données.[/justify] [justify]En effet, certaines aptitudes ne peuvent être transmises qu’à la condition qu'une unité ait un type de mouvement ou un type d'arme spécifique. Par exemple, un bâton comme Soin ou Vitalis ne pourra être légué qu’à une unité qui utilise le bâton pour arme, Contre Distant ne pourra être donné qu’à une unité de corps-à-corps, tandis que son pendant Contre Rapproché ne pourra être transféré que sur un héros doté d’un arc ou d’une autre arme de jet. Dans tous les cas, ces conditions sont renseignées dans la description de la technique en question, donc lisez bien la technique qui vous intéresse avant d’envisager de la donner.[/justify] [justify]Enfin il existe même certaines aptitudes qui ne sont tout simplement pas transmissibles du tout, réservées à leur unité d’origine. C’est souvent le cas d’une arme, mais cela peut aussi être le cas d'une technique. Là encore c’est inscrit dans la description de la technique.[/justify] [justify]Pour finir, et pour s’y retrouver un peu mieux, il est possible de rechercher une technique en particulier. Pour cela, lorsque vous êtes dans Transmettre aptitudes, il suffit de cliquer sur le filtre « Aptitude : - » en bas à droite. Vous pourrez choisir n’importe quelle aptitude, parmi toutes celles possédées par les héros de votre caserne, classées selon les catégories (arme, soutien, technique offensive, aptitudes A, B et C).[/justify] [justify]Avec ça, la transmission des techniques n’a plus de secret pour vous ! Il ne reste plus qu’à maîtriser les subtilités des techniques A, B, et C, mais ça, ça vient à l’usage. C’est en gamant qu’on devient gamer ![/justify] [hr] [center][url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=51&categorie=910]Retour aux Astuces[/url][/center]
Par
Neo
Titre :
[justify]Contrairement à un Fire Emblem classique, où les stats d’une unité sont soumises à certains aléas, les stats des héros sont partiellement figées dans Fire Emblem Heroes : au niveau 40, un héros aura toujours les mêmes stats, quoi qu'il arrive (exception faite des IV, sur lesquelles nous reviendrons). Il existe cependant quelques solutions pour améliorer encore ces stats, dans une certaine limite : nous en parlerons dans une autre astuce.[/justify] [justify]Mais le principal levier pour rendre un héros plus puissant consiste à lui faire apprendre des Aptitudes.[/justify] [center][b][u]A – Les Aptitudes (bases à maîtriser) :[/u][/b][/center] [justify]Les Aptitudes sont l’équivalent des techniques des Fire Emblem classiques, et comprennent également les armes. Chaque héros est doté d’une arme et peut disposer d’un [b]soutien [/b](bâton, danse, ralliement, technique de positionnement comme Charge ou Pivot), d'une [b]technique offensive[/b] (par exemple Solaire ou Lunaire), et de [b]quatre autres Aptitudes[/b] notées A, B, C et S. Pour toutes ces aptitudes (sauf les techniques S qui sont particulières), la base, ce sont les PA (Points d’Aptitude).[/justify] [justify]Les PA sont en effet une sorte de monnaie d’échange permettant à l’unité d'« [i]acheter [/i]» des armes et techniques. Les PA apparaissent en bas des stats de l’unité (juste après la stat de Résistance). Il y a deux façons principales d’en acquérir : ils augmentent légèrement si l’unité vainc un ennemi suffisamment puissant et ils augmentent, plus sensiblement, à chaque fois que l’unité gagne un niveau.[/justify] [justify]C’est pour cela que je conseille, si vous avez un héros de rang 4 étoiles que vous désirez entraîner, de d’abord le monter au niveau 40 AVANT de monter son rang à 5 étoiles. Cela peut sembler une perte de temps, mais au contraire, les PA accumulés au cours des 40 niveaux du rang 4 seront bien plus vite acquis que s’il avait fallu gagner le même nombre de PA en battant des ennemis ![/justify] [justify]Une fois qu’une unité a suffisamment de PA, vous pouvez donc lui enseigner des Aptitudes. Pour ce faire, rendez-vous dans le menu Alliés, puis la section Entraînement et ensuite Enseigner aptitudes (c’est aussi possible directement depuis le profil des héros): il ne reste plus qu’à choisir dans la liste des aptitudes de l’unité. Certaines aptitudes ne se débloquent qu’en passant au rang supérieur : un héros au rang de 5 étoiles (le maximum) pourra apprendre toutes les aptitudes qui composent son [i]kit de base[/i].[/justify] [justify]Pour rendre un héros encore meilleur, on peut lui transmettre des aptitudes possédées de base par d’autres héros ! C’est le sujet de la deuxième partie qui suit.[/justify] [center][b][u]B – Transmettre de nouvelles aptitudes à un héros :[/u][/b][/center] [justify]Il est possible de transmettre certaines aptitudes d’un héros à un autre, sous certaines conditions et avec certaines limites. Attention au point le plus capital : [u][b]un héros qui transmet une ou plusieurs aptitudes à un autre héros est définitivement perdu ![/b][/u] Donc réfléchissez à deux fois avant de passer à l’acte ![/justify] [justify]Mis à part les héros de l’histoire comme Alfonse ou Sharena, tous les héros peuvent être « sacrifiés » pour transmettre leurs aptitudes. Cependant, un héros que vous auriez en [i]favori[/i] ne peut pas être sacrifié. Or, comme les héros de rang 5 étoiles sont par défaut en favoris, il convient de les en enlever avant de pouvoir transmettre leurs aptitudes.[/justify] [justify]Une fois que c’est fait, rendez-vous dans le menu Alliés, section Entraînement, et sous-section Transmettre aptitudes. Faites bien attention à placer le héros donneur et le héros receveur au bon endroit ! Car une fois la transmission faite, le héros donneur disparaîtra à tout jamais… Une fois le donneur et le receveur choisis, vous pouvez choisir un maximum de 4 aptitudes du donneur à transmettre au receveur (il est encore possible de revenir en arrière à cette étape). Attention cependant, certaines techniques ne pourront pas être données.[/justify] [justify]En effet, certaines aptitudes ne peuvent être transmises qu’à la condition qu'une unité ait un type de mouvement ou un type d'arme spécifique. Par exemple, un bâton comme Soin ou Vitalis ne pourra être légué qu’à une unité qui utilise le bâton pour arme, Contre Distant ne pourra être donné qu’à une unité de corps-à-corps, tandis que son pendant Contre Rapproché ne pourra être transféré que sur un héros doté d’un arc ou d’une autre arme de jet. Dans tous les cas, ces conditions sont renseignées dans la description de la technique en question, donc lisez bien la technique qui vous intéresse avant d’envisager de la donner.[/justify] [justify]Enfin il existe même certaines aptitudes qui ne sont tout simplement pas transmissibles du tout, réservées à leur unité d’origine. C’est souvent le cas d’une arme, mais cela peut aussi être le cas d'une technique. Là encore c’est inscrit dans la description de la technique.[/justify] [justify]Pour finir, et pour s’y retrouver un peu mieux, il est possible de rechercher une technique en particulier. Pour cela, lorsque vous êtes dans Transmettre aptitudes, il suffit de cliquer sur le filtre « Aptitude : - » en bas à droite. Vous pourrez choisir n’importe quelle aptitude, parmi toutes celles possédées par les héros de votre caserne, classées selon les catégories (arme, soutien, technique offensive, aptitudes A, B et C).[/justify] [justify]Avec ça, la transmission des techniques n’a plus de secret pour vous ! Il ne reste plus qu’à maîtriser les subtilités des techniques A, B, et C, mais ça, ça vient à l’usage. C’est en gamant qu’on devient gamer ![/justify] [hr] [center][url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=51&categorie=910]Retour aux Astuces[/url][/center]
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