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/ 13 - Héros Éveillés
[justify]Dans FE Heroes, tous les héros ne se valent pas. Certains sont plus gâtés que d’autres, notamment au niveau des aptitudes dont ils sont dotés. Le principal intérêt que je trouve dans Heroes, c’est de pouvoir jouer des personnages que j’adore, dans la même équipe, alors qu’ils viennent de jeux différents (et donc que l’on n’aurait jamais pu jouer ensemble normalement). Mais nos héros préférés, nos idoles, chouchous ou waifu, ne sont pas toujours les plus puissants…[/justify] [justify]Il existe certains héros vraiment pétés… mais que l’on n’apprécie pas forcément de jouer. Au contraire, il se peut que les héros que l’on préfère soient mal lotis au niveau de leurs Aptitudes. Prenons Nephenie par exemple (je crois savoir que pas mal de monde apprécie ce personnage) : il en existe quelques versions dans Heroes, mais sa forme de base (armée d'une lance) est une unité tout à fait banale voire médiocre, qui n’a presque rien parmi ses Aptitudes d’origine. Bien sûr on peut l’améliorer en lui transmettant de nouvelles aptitudes (astuce 3) ou en optimisant ses stats (astuce 6), mais même une Nephenie boostée au maximum restera moins forte qu’un Dimitri légendaire ou qu’une Edelgard Vertueuse (même si ceux-ci ne sont pas boostés du tout !).[/justify] [justify]Ce déséquilibre m’a fait longtemps hésiter entre jouer mes personnages préférés, ou jouer des héros parmi les plus puissants. Mais j’ai finalement découvert un moyen de rendre potentiellement n’importe quel héros presque aussi puissant que les plus puissants héros que le jeu propose.[/justify] [justify]Un tel héros, à la fois cher au cœur du joueur, et puissant tant sur le papier que sur le terrain, c’est ce que j’appelle un héros parfait. Bien sûr, vous avez déjà des héros de ce type si vous adorez les derniers personnages sortis (Heroes ayant une forte tendance au [i][b]power creep[/b][/i], c'est à dire à augmenter en permanence la puissance des nouveaux héros).[/justify] [justify]Mais il y a un moyen de rendre des unités plus anciennes à peu près aussi forts que les nouvelles, voire encore plus avec une certaine dose de chance. Seulement, c’est une méthode qui demande de la patience (voire beaucoup de patience) et surtout, l’utilisation d’un des objets les plus rares et difficiles à se procurer de tout le jeu : la fameuse [b][i][color=#e8c500]Âme d’Éveil[/color][/i][/b].[/justify] [justify]Mais avant d’envisager d’invoquer un héros avec cet objet, penchons-nous d’abord sur le terreau dans lequel développer et mener à maturité votre héros fétiche avant de pouvoir l'invoquer : la [b][i]Tour de l’Éveil[/i][/b].[/justify] [center][b][u]A – La Tour de l’éveil et son fonctionnement :[/u][/b][/center] [justify]La Tour de l’Éveil est un événement (menu Combat) : comme tous les événements, il est parfois ouvert et parfois fermé. Lorsqu’il est ouvert, il vous propose de jouer une équipe de quatre héros indépendants de votre caserne. Ces héros, qui viennent tous les quatre du même jeu, débutent au niveau 10 et sans autre Aptitude qu’une arme Argent+ (ou l'équivalent pour les mages). Le principe de la tour de l’éveil est donc d’entraîner ces quatre héros, tant en terme de niveaux que d’Aptitudes, en passant une à une des salles dans lesquelles des combats contre des ennemis de plus en plus puissants devront être remportés.[/justify] [justify]En gagnant contre ces ennemis, vos héros gagneront donc en expérience et en niveaux. Mais surtout, et c’est là la particularité de la tour de l’éveil, le premier héros à vaincre un ennemi sur chaque carte pourra bénéficier d'une formation à la fin de celle-ci : lors de cette formation le jeu vous proposera une liste d’Aptitudes, une seule de chaque catégorie (arme, soutien, technique de combat, A, B, C et S), ou une fusion. C’est au joueur de choisir une (et un seule !) de ces Aptitudes/fusion à conférer au héros, donc prenez le temps de bien lire les effets de toutes les armes et techniques avant de choisir ![/justify] [justify]C’est de cette façon et non avec des PA (qui sont d’ailleurs absents de la tour de l’éveil) que les héros obtiennent des aptitudes. Ils ne peuvent pas en obtenir autrement. C’est pour cela qu’il est important de bien faire attention au héros qui défait le premier ennemi à chaque combat, car seul ce héros pourra bénéficier de la formation.[/justify] [center][b][u]B – Rendre n’importe quel héros très puissant :[/u][/b][/center] [justify]Les Aptitudes qui sont obtenables dans la tour de l’éveil sont variées et aléatoires. Certaines n’ont aucun intérêt, tandis que d’autres rendront à coup sûr le héros plus puissant. En faisant un grand nombre de formations au même héros et en choisissant bien à chaque fois la meilleure aptitude, il est ainsi possible de rendre ce héros extrêmement puissant.[/justify] [justify]Or, comme ces héros peuvent venir de n’importe quel jeu, il se peut que vous trouviez une unité que vous aimez beaucoup. Cependant, vous ne choisissez pas quels héros tentent l'ascension de la Tour de l'Éveil, il s'agit des mêmes pour tous les joueurs et ils sont décidés à l'avance par les développeurs de Fire Emblem Heroes... [/justify] [justify]Alors, si un jour vous trouvez dans la Tour de l’Éveil un personnage parmi vos préférés, n'hésitez pas à la rendre la plus puissante possible pour obtenir une unité quasi parfaite : une unité qu’il vous plaît de jouer, et qui est en plus très puissante ! [/justify] [justify]Hélas, on l’a vu, les héros de la Tour de l’Éveil ne sont pas des héros de votre caserne. Vous pouvez les jouer le temps de l’événement, mais une fois celui-ci terminé, ces héros disparaissent pour toujours… Sauf si, entre la fin de l'évènement et le début de la Tour de l'Éveil suivant, vous décidez d'invoquer l’un de ces quatre héros ![/justify] [center][b][u]C – Obtenir une Âme d’éveil (invoquer un Héros Éveillé) :[/u][/b][/center] [justify]Le seul et unique moyen d’invoquer un héros de la Tour de l’Éveil pour le mettre dans votre caserne est d’utiliser une Âme d’Éveil. Cet objet est très rare et très difficile à obtenir.[/justify] [justify]Autrefois, la façon la plus facile d’en obtenir était d’en acheter contre de l’argent réel (une seule âme avait été offerte). Heureusement, depuis une mise à jour de 2021, il est possible de s’en procurer une dans la Boutique des Cieux (comme on l’a vu dans l’astuce 9) : vous pouvez laisser votre porte-monnaie tranquille sans avoir à culpabiliser ![/justify] [justify]Ainsi, contre trois Pierres des Cieux, vous pouvez obtenir une Âme d’Éveil. Et avec cet objet si précieux, vous pouvez invoquer un unique héros de la Tour de l’Éveil. Attention cependant, vous ne pourrez vous procurer qu'une Âme d'Éveil par Boutique des Cieux, laquelle change environ tous les six mois.[/justify] [justify]Profitez du maximum de formations possibles et obtenez un héros avec les aptitudes les plus puissantes que vous le pouvez, avant de vous procurer une Âme d’Éveil et d’invoquer ce "héros parfait" ![/justify] [justify]Notez ces points spécifiques aux Héros invoqués de cette façon :[/justify] [ul] [li][justify]Ils disposeront toujours, en plus des compétences que vous avez choisies, de leur "Kit de Base", c'est-à-dire des Aptitudes dont ils disposeraient si vous les aviez invoqués de manière traditionnelle.[/justify] [/li] [li][justify]Ils perdront leurs fusions et deviendront des héros du niveau au quel vous les avez monté lors de la Tour de l'Éveil, avec les Aptitudes que vous leur aurez apprises.[/justify] [/li] [li][justify]Ils ne pourront pas servir de [b]matériel[/b] : vous ne pouvez les fusionner [b]vers[/b] un héros identique, ni transmettre leurs Aptitudes. Par contre, ils peuvent servir de [b]réceptacle[/b], c'est-à-dire obtenir de nouvelles aptitudes par transmission, ou recevoir un héros identique par fusion.[/justify] [/li] [/ul] [hr] [center][url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=51&categorie=910]Retour aux Astuces[/url][/center]
Par
Neo
Titre :
[justify]Dans FE Heroes, tous les héros ne se valent pas. Certains sont plus gâtés que d’autres, notamment au niveau des aptitudes dont ils sont dotés. Le principal intérêt que je trouve dans Heroes, c’est de pouvoir jouer des personnages que j’adore, dans la même équipe, alors qu’ils viennent de jeux différents (et donc que l’on n’aurait jamais pu jouer ensemble normalement). Mais nos héros préférés, nos idoles, chouchous ou waifu, ne sont pas toujours les plus puissants…[/justify] [justify]Il existe certains héros vraiment pétés… mais que l’on n’apprécie pas forcément de jouer. Au contraire, il se peut que les héros que l’on préfère soient mal lotis au niveau de leurs Aptitudes. Prenons Nephenie par exemple (je crois savoir que pas mal de monde apprécie ce personnage) : il en existe quelques versions dans Heroes, mais sa forme de base (armée d'une lance) est une unité tout à fait banale voire médiocre, qui n’a presque rien parmi ses Aptitudes d’origine. Bien sûr on peut l’améliorer en lui transmettant de nouvelles aptitudes (astuce 3) ou en optimisant ses stats (astuce 6), mais même une Nephenie boostée au maximum restera moins forte qu’un Dimitri légendaire ou qu’une Edelgard Vertueuse (même si ceux-ci ne sont pas boostés du tout !).[/justify] [justify]Ce déséquilibre m’a fait longtemps hésiter entre jouer mes personnages préférés, ou jouer des héros parmi les plus puissants. Mais j’ai finalement découvert un moyen de rendre potentiellement n’importe quel héros presque aussi puissant que les plus puissants héros que le jeu propose.[/justify] [justify]Un tel héros, à la fois cher au cœur du joueur, et puissant tant sur le papier que sur le terrain, c’est ce que j’appelle un héros parfait. Bien sûr, vous avez déjà des héros de ce type si vous adorez les derniers personnages sortis (Heroes ayant une forte tendance au [i][b]power creep[/b][/i], c'est à dire à augmenter en permanence la puissance des nouveaux héros).[/justify] [justify]Mais il y a un moyen de rendre des unités plus anciennes à peu près aussi forts que les nouvelles, voire encore plus avec une certaine dose de chance. Seulement, c’est une méthode qui demande de la patience (voire beaucoup de patience) et surtout, l’utilisation d’un des objets les plus rares et difficiles à se procurer de tout le jeu : la fameuse [b][i][color=#e8c500]Âme d’Éveil[/color][/i][/b].[/justify] [justify]Mais avant d’envisager d’invoquer un héros avec cet objet, penchons-nous d’abord sur le terreau dans lequel développer et mener à maturité votre héros fétiche avant de pouvoir l'invoquer : la [b][i]Tour de l’Éveil[/i][/b].[/justify] [center][b][u]A – La Tour de l’éveil et son fonctionnement :[/u][/b][/center] [justify]La Tour de l’Éveil est un événement (menu Combat) : comme tous les événements, il est parfois ouvert et parfois fermé. Lorsqu’il est ouvert, il vous propose de jouer une équipe de quatre héros indépendants de votre caserne. Ces héros, qui viennent tous les quatre du même jeu, débutent au niveau 10 et sans autre Aptitude qu’une arme Argent+ (ou l'équivalent pour les mages). Le principe de la tour de l’éveil est donc d’entraîner ces quatre héros, tant en terme de niveaux que d’Aptitudes, en passant une à une des salles dans lesquelles des combats contre des ennemis de plus en plus puissants devront être remportés.[/justify] [justify]En gagnant contre ces ennemis, vos héros gagneront donc en expérience et en niveaux. Mais surtout, et c’est là la particularité de la tour de l’éveil, le premier héros à vaincre un ennemi sur chaque carte pourra bénéficier d'une formation à la fin de celle-ci : lors de cette formation le jeu vous proposera une liste d’Aptitudes, une seule de chaque catégorie (arme, soutien, technique de combat, A, B, C et S), ou une fusion. C’est au joueur de choisir une (et un seule !) de ces Aptitudes/fusion à conférer au héros, donc prenez le temps de bien lire les effets de toutes les armes et techniques avant de choisir ![/justify] [justify]C’est de cette façon et non avec des PA (qui sont d’ailleurs absents de la tour de l’éveil) que les héros obtiennent des aptitudes. Ils ne peuvent pas en obtenir autrement. C’est pour cela qu’il est important de bien faire attention au héros qui défait le premier ennemi à chaque combat, car seul ce héros pourra bénéficier de la formation.[/justify] [center][b][u]B – Rendre n’importe quel héros très puissant :[/u][/b][/center] [justify]Les Aptitudes qui sont obtenables dans la tour de l’éveil sont variées et aléatoires. Certaines n’ont aucun intérêt, tandis que d’autres rendront à coup sûr le héros plus puissant. En faisant un grand nombre de formations au même héros et en choisissant bien à chaque fois la meilleure aptitude, il est ainsi possible de rendre ce héros extrêmement puissant.[/justify] [justify]Or, comme ces héros peuvent venir de n’importe quel jeu, il se peut que vous trouviez une unité que vous aimez beaucoup. Cependant, vous ne choisissez pas quels héros tentent l'ascension de la Tour de l'Éveil, il s'agit des mêmes pour tous les joueurs et ils sont décidés à l'avance par les développeurs de Fire Emblem Heroes... [/justify] [justify]Alors, si un jour vous trouvez dans la Tour de l’Éveil un personnage parmi vos préférés, n'hésitez pas à la rendre la plus puissante possible pour obtenir une unité quasi parfaite : une unité qu’il vous plaît de jouer, et qui est en plus très puissante ! [/justify] [justify]Hélas, on l’a vu, les héros de la Tour de l’Éveil ne sont pas des héros de votre caserne. Vous pouvez les jouer le temps de l’événement, mais une fois celui-ci terminé, ces héros disparaissent pour toujours… Sauf si, entre la fin de l'évènement et le début de la Tour de l'Éveil suivant, vous décidez d'invoquer l’un de ces quatre héros ![/justify] [center][b][u]C – Obtenir une Âme d’éveil (invoquer un Héros Éveillé) :[/u][/b][/center] [justify]Le seul et unique moyen d’invoquer un héros de la Tour de l’Éveil pour le mettre dans votre caserne est d’utiliser une Âme d’Éveil. Cet objet est très rare et très difficile à obtenir.[/justify] [justify]Autrefois, la façon la plus facile d’en obtenir était d’en acheter contre de l’argent réel (une seule âme avait été offerte). Heureusement, depuis une mise à jour de 2021, il est possible de s’en procurer une dans la Boutique des Cieux (comme on l’a vu dans l’astuce 9) : vous pouvez laisser votre porte-monnaie tranquille sans avoir à culpabiliser ![/justify] [justify]Ainsi, contre trois Pierres des Cieux, vous pouvez obtenir une Âme d’Éveil. Et avec cet objet si précieux, vous pouvez invoquer un unique héros de la Tour de l’Éveil. Attention cependant, vous ne pourrez vous procurer qu'une Âme d'Éveil par Boutique des Cieux, laquelle change environ tous les six mois.[/justify] [justify]Profitez du maximum de formations possibles et obtenez un héros avec les aptitudes les plus puissantes que vous le pouvez, avant de vous procurer une Âme d’Éveil et d’invoquer ce "héros parfait" ![/justify] [justify]Notez ces points spécifiques aux Héros invoqués de cette façon :[/justify] [ul] [li][justify]Ils disposeront toujours, en plus des compétences que vous avez choisies, de leur "Kit de Base", c'est-à-dire des Aptitudes dont ils disposeraient si vous les aviez invoqués de manière traditionnelle.[/justify] [/li] [li][justify]Ils perdront leurs fusions et deviendront des héros du niveau au quel vous les avez monté lors de la Tour de l'Éveil, avec les Aptitudes que vous leur aurez apprises.[/justify] [/li] [li][justify]Ils ne pourront pas servir de [b]matériel[/b] : vous ne pouvez les fusionner [b]vers[/b] un héros identique, ni transmettre leurs Aptitudes. Par contre, ils peuvent servir de [b]réceptacle[/b], c'est-à-dire obtenir de nouvelles aptitudes par transmission, ou recevoir un héros identique par fusion.[/justify] [/li] [/ul] [hr] [center][url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=51&categorie=910]Retour aux Astuces[/url][/center]
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