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[center] [b][u][size=18]Alcryst[/size][/u][/b] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/09e8ca6fe238a455563d09be9235b6594c66b3f2.png[/img] [size=8]Concept Art d'Alcryst[/size] [table espacement=3][thead][tr][th min-width=90]Statistiques[/th] [th min-width=30]PV[/th] [th min-width=30]For[/th] [th min-width=30]Mag[/th] [th min-width=30]Tec[/th] [th min-width=30]Vit[/th] [th min-width=30]Cha[/th] [th min-width=30]Def[/th] [th min-width=30]Res[/th] [th min-width=30]Con[/th] [/tr] [/thead] [tbody][tr][th]Bases[/th] [td]28[/td] [td]11[/td] [td]2[/td] [td]17[/td] [td]12[/td] [td]8[/td] [td]8[/td] [td]5[/td] [td]6[/td] [/tr] [tr][th]Maximum¹[/th] [td]-[/td] [td]+1[/td] [td]-1[/td] [td]+3[/td] [td]-[/td] [td]-1[/td] [td]+1[/td] [td]-2[/td] [td]-[/td] [/tr] [tr][th]Croissances²[/th] [td]75%[/td] [td]40%[/td] [td]10%[/td] [td]65%[/td] [td]55%[/td] [td]20%[/td] [td]40%[/td] [td]20%[/td] [td]10%[/td] [/tr] [tr][th]Capacité Personnelle[/th] [td largeur=9][b][u]Grand protecteur :[/u][/b] Confère Frc +3 à l'unité pendant 1 tour si un allié à 2 cases max se fait attaquer.[/td] [/tr] [tr][th][b]Équipement[/b][/th] [td largeur=9][img=24x24 valign=middle]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/f7f6007353a4c61e4943b9f9d445cc93c3f64f65.png[/img] Arc Acier, [img=24x24 valign=middle]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/3ba3cda3927defdeacf14a138786efdf93d2e9f3.png[/img] Arc Fer, [img valign=middle]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/952710caec5e7f2cde5bb5ebb07eae8a3788b9db.png[/img]Potion[/td] [/tr] [/tbody] [/table] [size=8] ¹ À ajouter aux maximums de chaque classes. ² Correspond aux croissances du personnage auxquelles sont ajoutées celles de sa classe de base[/size] [b][u][size=18]Recrutement[/size][/u][/b] :[/center] [justify]Niveau 10, Automatique au début du chapitre 7.[/justify] [center] [b][u][size=18]Description[/size][/u][/b] :[/center] [justify]Alcryst a une forte propension à se dévaloriser, se comparant sans cesse à son frère Diamant. Il se considère généralement comme une gêne pour autrui et n'hésiterait pas à se sacrifier pour sauver une vie, puisqu'il se pense inutile.[/justify] [justify]Il est le cadet du roi de Brodia, sans cesse comparé à son aîné Diamant, expliquant son complexe d'infériorité. Cependant, il est prêt à tout pour supporter son père et son frère à la tête du royaume. Quoi qu'il ait du mal à interagir normalement avec les autres membres de l'armée, il se montre très perceptif des qualités de chacun.[/justify] [center] [b][u][size=18]Statistiques[/size][/u][/b] : [/center] [justify]Alcryst arrive prêt à être promu et avec des statistiques généralement bien supérieures à Etie, exception faite de la Force. Celle-ci aura d'ailleurs probablement un peu de mal à monter, ce qui pourra parfois lui jouer des tours. Mais son excellente Technique ainsi que ses bons PV, Vitesse et Défense en font une unité capable de tenir la distance jusqu'au bout du jeu, sans trop de souci. [/justify] [justify]Généralement un poil moins efficace qu'Etie pour décimer les unités volantes, sa capacité à porter des Arcs plus lourds et à avoir une Vitesse suffisante pour potentiellement doubler une partie des ennemis du jeu en font un meilleur Archer dans l'intégralité des autres situations. Si sa Force venait à être vraiment trop basse, lui forger une arme remédierait rapidement au problème (tout particulièrement face aux unités volantes, grâce au bonus de dégâts).[/justify] [justify]Son problème de Force peut être en partie pallier grâce à sa Capacité Personnelle, qui a l'avantage de pouvoir s'activer bien plus facilement que celle d'Etie. En tant qu'Archer, il devrait régulièrement se trouver derrière une unité écran qui, lorsqu'elle se fera attaquer, lui permettra d'obtenir ce +3 en Force.[/justify] [justify]D'un point de vue classe, Alcryst se débrouillera plutôt bien dans sa classe personnelle, notamment grâce à la technique Luna qui l'aidera à faire régulièrement de bons dégâts. Il peut également faire un Guerrier acceptable si vous souhaitez qu'il ait plus de Force, mais la faible stat plafond en Vitesse lui sera probablement délétère sur le long terme. Une autre possibilité reste le Cavalier Archer si vous souhaitez plus de mobilité et de Vitesse.[/justify] [center] [u][b]Note[/b][/u] :[/center] [justify]Alcryst est un anagramme de l'anglais Crystal qui correspond au cristal. Ce prénom tire son nom du grec [i][b][color=#666666]krystallos[/color][/b][/i] qui signifie glace ou quartz. Ce prénom est souvent associé à la transparence et à la pureté, tout comme le cristal lui-même[/justify] [center] [url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=17&categorie=924]Retour à la liste des personnages[/url][/center]
Par
The_Elfangor
Titre :
[center] [b][u][size=18]Alcryst[/size][/u][/b] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/09e8ca6fe238a455563d09be9235b6594c66b3f2.png[/img] [size=8]Concept Art d'Alcryst[/size] [table espacement=3][thead][tr][th min-width=90]Statistiques[/th] [th min-width=30]PV[/th] [th min-width=30]For[/th] [th min-width=30]Mag[/th] [th min-width=30]Tec[/th] [th min-width=30]Vit[/th] [th min-width=30]Cha[/th] [th min-width=30]Def[/th] [th min-width=30]Res[/th] [th min-width=30]Con[/th] [/tr] [/thead] [tbody][tr][th]Bases[/th] [td]28[/td] [td]11[/td] [td]2[/td] [td]17[/td] [td]12[/td] [td]8[/td] [td]8[/td] [td]5[/td] [td]6[/td] [/tr] [tr][th]Maximum¹[/th] [td]-[/td] [td]+1[/td] [td]-1[/td] [td]+3[/td] [td]-[/td] [td]-1[/td] [td]+1[/td] [td]-2[/td] [td]-[/td] [/tr] [tr][th]Croissances²[/th] [td]75%[/td] [td]40%[/td] [td]10%[/td] [td]65%[/td] [td]55%[/td] [td]20%[/td] [td]40%[/td] [td]20%[/td] [td]10%[/td] [/tr] [tr][th]Capacité Personnelle[/th] [td largeur=9][b][u]Grand protecteur :[/u][/b] Confère Frc +3 à l'unité pendant 1 tour si un allié à 2 cases max se fait attaquer.[/td] [/tr] [tr][th][b]Équipement[/b][/th] [td largeur=9][img=24x24 valign=middle]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/f7f6007353a4c61e4943b9f9d445cc93c3f64f65.png[/img] Arc Acier, [img=24x24 valign=middle]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/3ba3cda3927defdeacf14a138786efdf93d2e9f3.png[/img] Arc Fer, [img valign=middle]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/952710caec5e7f2cde5bb5ebb07eae8a3788b9db.png[/img]Potion[/td] [/tr] [/tbody] [/table] [size=8] ¹ À ajouter aux maximums de chaque classes. ² Correspond aux croissances du personnage auxquelles sont ajoutées celles de sa classe de base[/size] [b][u][size=18]Recrutement[/size][/u][/b] :[/center] [justify]Niveau 10, Automatique au début du chapitre 7.[/justify] [center] [b][u][size=18]Description[/size][/u][/b] :[/center] [justify]Alcryst a une forte propension à se dévaloriser, se comparant sans cesse à son frère Diamant. Il se considère généralement comme une gêne pour autrui et n'hésiterait pas à se sacrifier pour sauver une vie, puisqu'il se pense inutile.[/justify] [justify]Il est le cadet du roi de Brodia, sans cesse comparé à son aîné Diamant, expliquant son complexe d'infériorité. Cependant, il est prêt à tout pour supporter son père et son frère à la tête du royaume. Quoi qu'il ait du mal à interagir normalement avec les autres membres de l'armée, il se montre très perceptif des qualités de chacun.[/justify] [center] [b][u][size=18]Statistiques[/size][/u][/b] : [/center] [justify]Alcryst arrive prêt à être promu et avec des statistiques généralement bien supérieures à Etie, exception faite de la Force. Celle-ci aura d'ailleurs probablement un peu de mal à monter, ce qui pourra parfois lui jouer des tours. Mais son excellente Technique ainsi que ses bons PV, Vitesse et Défense en font une unité capable de tenir la distance jusqu'au bout du jeu, sans trop de souci. [/justify] [justify]Généralement un poil moins efficace qu'Etie pour décimer les unités volantes, sa capacité à porter des Arcs plus lourds et à avoir une Vitesse suffisante pour potentiellement doubler une partie des ennemis du jeu en font un meilleur Archer dans l'intégralité des autres situations. Si sa Force venait à être vraiment trop basse, lui forger une arme remédierait rapidement au problème (tout particulièrement face aux unités volantes, grâce au bonus de dégâts).[/justify] [justify]Son problème de Force peut être en partie pallier grâce à sa Capacité Personnelle, qui a l'avantage de pouvoir s'activer bien plus facilement que celle d'Etie. En tant qu'Archer, il devrait régulièrement se trouver derrière une unité écran qui, lorsqu'elle se fera attaquer, lui permettra d'obtenir ce +3 en Force.[/justify] [justify]D'un point de vue classe, Alcryst se débrouillera plutôt bien dans sa classe personnelle, notamment grâce à la technique Luna qui l'aidera à faire régulièrement de bons dégâts. Il peut également faire un Guerrier acceptable si vous souhaitez qu'il ait plus de Force, mais la faible stat plafond en Vitesse lui sera probablement délétère sur le long terme. Une autre possibilité reste le Cavalier Archer si vous souhaitez plus de mobilité et de Vitesse.[/justify] [center] [u][b]Note[/b][/u] :[/center] [justify]Alcryst est un anagramme de l'anglais Crystal qui correspond au cristal. Ce prénom tire son nom du grec [i][b][color=#666666]krystallos[/color][/b][/i] qui signifie glace ou quartz. Ce prénom est souvent associé à la transparence et à la pureté, tout comme le cristal lui-même[/justify] [center] [url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=17&categorie=924]Retour à la liste des personnages[/url][/center]
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