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∼ Fire Emblem Thracia 776 ∼
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/ Le Système de Capture
[justify][center][b][u]Capture des ennemis[/u][/b][/center] [left]Dans Thracia 776, vous avez la possibilité de capturer un ennemi dès lors que l'allié qui tente de capturer a une constitution plus élevée que sa cible. Grâce à ce système, il vous sera possible d'obtenir énormément d'objets et équipements différents, ce qui donne un caractère unique à ce jeu et, je dirai même, à chaque partie que vous ferez dans ce jeu. [/left] [/justify] [justify]La capture est une manière d'attaquer l'ennemi qui apparait en dessous de la ligne "Attaquer" quand cela est possible. Lorsqu'un allié tente de capturer un ennemi, ses stats sont automatiquement diminuées, ce qui peut parfois rendre quasi impossible la capture si l'ennemi est trop fort. [/justify] [justify]Une fois capturée, une unité reste sur le dos (si je puis dire) de l'allié qui l'a capturée, ses stats sont alors divisées par deux. Soyez donc prudent quand vous réalisez cette action. Une unité portant un ennemi aura de grandes chances d'être ciblée par les autres ennemis au tour suivant. Un moyen simple d'éviter ce problème est de capturer à deux alliés comme dans ce gif : [/justify] [justify][center][img]https://www.zupimages.net/up/21/16/7twc.gif[/img][/center] [left]Une unité ennemie désarmée peut être capturée à tous les coups sans combattre, ne vous en privez pas. C'est aussi le cas des unités ne possédant que des armes à longue portée. [/left] [/justify] [justify]Note : la capture n'est pas le seul moyen d'obtenir des objets des ennemis. Vous pouvez les voler, à condition que la vitesse du voleur soit supérieure à sa cible, et que le poids de l'objet voulu n'excède pas la constitution du voleur. Vous pouvez également utiliser le bâton Voleur de Tina, à condition que sa stat Magie soit supérieure à sa cible. Apprenez à combiner ces techniques et vous aurez de bien meilleures chances de vous en sortir dans ce jeu. [center][b][u]Capture des alliés [/u][/b][/center] Les ennemis peuvent également capturer vos personnages ! C'est particulièrement vrai pour vos unités désarmées comme les porteurs de bâtons et les alliés sous altération Sommeil. Parfois, cela pourra sauver la vie de vos alliés que vous pourrez alors sauver en tuant ou en recapturant celui qui l'a capturé ! Lorsqu'un allié est capturé, son équipement est automatiquement transféré dans l'inventaire de l'ennemi qui l'a capturé (eh oui, les ennemis n'ont pas besoin de s'y mettre à deux pour faire ça en un seul tour !). A l'exception des armes et des bâtons étoilés que les ennemis ne peuvent pas prendre. Pour sauver un allié capturé, il suffit de tuer son porteur. Pour récupérer en plus son équipement, il vous faudra le capturer sinon l'équipement sera perdu à jamais ! Soyez particulièrement vigilant lorsque vous êtes prêts d'une zone de renforts. D'une manière générale, ne laissez jamais un allié désarmé à portée d'un ennemi ou d'une zone de renforts. [/justify] [justify]Si un allié est capturé et que vous laissez son bourreau tranquille, il s'enfuira de la map. Au chapitre 21x, il vous sera possible de sauver tous vos alliés capturés ou laissés (voir la section Abandonner ses alliés). Par contre, vous ne récupèrerez pas leur équipement. Ce chapitre est optionnel, il sera donc bon, une fois dans le jeu, de laisser l'ennemi capturer un de vos personnages pour qu'il soit débloqué. [/justify] [justify]Pour finir, voici une explication du comportement de l'ennemi décidant ou non de capturer (merci à Miacis) :[/justify] [justify] [i]Certaines IA d'ennemis ne capturent jamais. La plupart des boss ne capturent pas, par exemple.[/i] [i]Si la cible n'a pas d'arme et que sa Constitution est assez basse pour capturer instantanément, l'ennemi capture à tous les coups.[/i] [i]Sinon, ça va se jouer aux dés s'il capture ou s'il attaque. Appelons X la probabilité qu'il décide de capturer.[/i] [i]- Un ennemi qui peut capturer une unité à portée va d'abord regarder ses chances de capture. Si la capture a une chance d'infliger assez de dégâts pour capturer, X augmente de 40%.[/i] [i]- Si la cible a moins de 20 PV, X augmente de 20%.[/i] [i]- S'il y a d'autres ennemis dans les 3 cases autour de la cible, X augmente de 10%.[/i] [i]- La classe de la cible peut également rajouter de 1 à 8% au X.[/i] [i]Le jeu jette ensuite un d100 et, si ça tombe en dessous du X, l'unité tente la capture. Sinon, elle attaque. [/i][/justify] [justify][url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=5&categorie=73]Retour à la liste des astuces[/url][/justify]
Par
mexico
Titre :
[justify][center][b][u]Capture des ennemis[/u][/b][/center] [left]Dans Thracia 776, vous avez la possibilité de capturer un ennemi dès lors que l'allié qui tente de capturer a une constitution plus élevée que sa cible. Grâce à ce système, il vous sera possible d'obtenir énormément d'objets et équipements différents, ce qui donne un caractère unique à ce jeu et, je dirai même, à chaque partie que vous ferez dans ce jeu. [/left] [/justify] [justify]La capture est une manière d'attaquer l'ennemi qui apparait en dessous de la ligne "Attaquer" quand cela est possible. Lorsqu'un allié tente de capturer un ennemi, ses stats sont automatiquement diminuées, ce qui peut parfois rendre quasi impossible la capture si l'ennemi est trop fort. [/justify] [justify]Une fois capturée, une unité reste sur le dos (si je puis dire) de l'allié qui l'a capturée, ses stats sont alors divisées par deux. Soyez donc prudent quand vous réalisez cette action. Une unité portant un ennemi aura de grandes chances d'être ciblée par les autres ennemis au tour suivant. Un moyen simple d'éviter ce problème est de capturer à deux alliés comme dans ce gif : [/justify] [justify][center][img]https://www.zupimages.net/up/21/16/7twc.gif[/img][/center] [left]Une unité ennemie désarmée peut être capturée à tous les coups sans combattre, ne vous en privez pas. C'est aussi le cas des unités ne possédant que des armes à longue portée. [/left] [/justify] [justify]Note : la capture n'est pas le seul moyen d'obtenir des objets des ennemis. Vous pouvez les voler, à condition que la vitesse du voleur soit supérieure à sa cible, et que le poids de l'objet voulu n'excède pas la constitution du voleur. Vous pouvez également utiliser le bâton Voleur de Tina, à condition que sa stat Magie soit supérieure à sa cible. Apprenez à combiner ces techniques et vous aurez de bien meilleures chances de vous en sortir dans ce jeu. [center][b][u]Capture des alliés [/u][/b][/center] Les ennemis peuvent également capturer vos personnages ! C'est particulièrement vrai pour vos unités désarmées comme les porteurs de bâtons et les alliés sous altération Sommeil. Parfois, cela pourra sauver la vie de vos alliés que vous pourrez alors sauver en tuant ou en recapturant celui qui l'a capturé ! Lorsqu'un allié est capturé, son équipement est automatiquement transféré dans l'inventaire de l'ennemi qui l'a capturé (eh oui, les ennemis n'ont pas besoin de s'y mettre à deux pour faire ça en un seul tour !). A l'exception des armes et des bâtons étoilés que les ennemis ne peuvent pas prendre. Pour sauver un allié capturé, il suffit de tuer son porteur. Pour récupérer en plus son équipement, il vous faudra le capturer sinon l'équipement sera perdu à jamais ! Soyez particulièrement vigilant lorsque vous êtes prêts d'une zone de renforts. D'une manière générale, ne laissez jamais un allié désarmé à portée d'un ennemi ou d'une zone de renforts. [/justify] [justify]Si un allié est capturé et que vous laissez son bourreau tranquille, il s'enfuira de la map. Au chapitre 21x, il vous sera possible de sauver tous vos alliés capturés ou laissés (voir la section Abandonner ses alliés). Par contre, vous ne récupèrerez pas leur équipement. Ce chapitre est optionnel, il sera donc bon, une fois dans le jeu, de laisser l'ennemi capturer un de vos personnages pour qu'il soit débloqué. [/justify] [justify]Pour finir, voici une explication du comportement de l'ennemi décidant ou non de capturer (merci à Miacis) :[/justify] [justify] [i]Certaines IA d'ennemis ne capturent jamais. La plupart des boss ne capturent pas, par exemple.[/i] [i]Si la cible n'a pas d'arme et que sa Constitution est assez basse pour capturer instantanément, l'ennemi capture à tous les coups.[/i] [i]Sinon, ça va se jouer aux dés s'il capture ou s'il attaque. Appelons X la probabilité qu'il décide de capturer.[/i] [i]- Un ennemi qui peut capturer une unité à portée va d'abord regarder ses chances de capture. Si la capture a une chance d'infliger assez de dégâts pour capturer, X augmente de 40%.[/i] [i]- Si la cible a moins de 20 PV, X augmente de 20%.[/i] [i]- S'il y a d'autres ennemis dans les 3 cases autour de la cible, X augmente de 10%.[/i] [i]- La classe de la cible peut également rajouter de 1 à 8% au X.[/i] [i]Le jeu jette ensuite un d100 et, si ça tombe en dessous du X, l'unité tente la capture. Sinon, elle attaque. [/i][/justify] [justify][url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=5&categorie=73]Retour à la liste des astuces[/url][/justify]
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