Pseudo :
Mot de passe :
Pseudo :
Courriel :
Mot de passe :
Confirmation :
Accueil
Forum
Inscription
Connexion
Vous devez activer Javascript pour consulter le site correctement.
Catégories
Histoire
Personnages
Astuces
Solution
Spécifités et gameplay
Scripts
∼ Fire Emblem Thracia 776 ∼
Accueil
/
Jeux
/
Thracia 776
/
Solution
/ Chapitre 15 : Deux voies
[center][b][u]Chapitre 15 : Deux voies[/u][/b] [url=https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/e161d1a8c0c1a02fbd1172ce6072c96fd5cf7e64.png][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/e161d1a8c0c1a02fbd1172ce6072c96fd5cf7e64.png[/img][/url] [size=8]Cliquez sur l'image pour une version plus lisible ![/size] [b][u]Présentation :[/u][/b][/center] [justify][i]Se pliant à l’armistice négocié entre Arion et Linoan, l’Armée de Libération se retira de Tahra.[/i][/justify] [justify][i]Il fallait maintenant choisir un nouvel objectif : libérer Castel Munster, selon le souhait des Affranchis de Fiana et des Magis, ou suivre les nobles de Leonster et les mercenaires de Tahra pour reprendre l'ancienne capitale.[/i][/justify] [justify][i]Reconquérir Leonster présentait un avantage certain pour l’armée. Aussi, tous acceptèrent d'en faire leur priorité.[/i][/justify] [justify][i]Mais alors que son armée approchait de la croisée du col de Solwood, Leif allait être confronté à un nouveau choix.[/i][/justify] [center][b][u]Nouveaux personnages :[/u][/b] [table espacement=4][thead][tr][td]Personnage[/td] [td]Niv[/td] [td]PV[/td] [td]For[/td] [td]Mag[/td] [td]Tec[/td] [td]Vit[/td] [td]Cha[/td] [td]Déf[/td] [td]Con[/td] [td]Mvt[/td] [td][url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=5&sous_categorie=4267]Aut.[/url][/td] [td][url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=5&sous_categorie=4267]Én.[/url][/td] [td][url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=5&sous_categorie=4266]Rfx[/url][/td] [/tr] [/thead] [tbody][tr][td hauteur=3][url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=5&sous_categorie=84][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/ec6d40a1738f61e9aedbf248a147b82f1ea47994.png[/img] Ralph[/url][/td] [td]3[/td] [td]38[/td] [td]12[/td] [td]1[/td] [td]12[/td] [td]14[/td] [td]6[/td] [td]9[/td] [td]14[/td] [td]6[/td] [td]0[/td] [td]0[/td] [td]1[/td] [/tr] [tr][td largeur=7]Techniques : Aucune[/td] [td largeur=7]Armes : [img valign=middle]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/668bb6d5e0d2c0b21c2a21ec6e1513615d5e4dd9.png[/img] A, [img valign=middle]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/d3c52e36bafb9e150d64aa6c907029964572b223.png[/img] C[/td] [/tr] [tr][td largeur=14]Équipement : [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/1c8ed9c73e704ae259765d43261070fd0d55d932.png[/img] Hachette, [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/59ebf23b00b5ca22556ebddc3f7c43c9e44cb4df.gif[/img] Lame fer[/td] [/tr] [/tbody] [/table] [b][u]Boss :[/u][/b] [table espacement=5][thead][tr][td]Boss[/td] [td]Niv[/td] [td]PV[/td] [td]For[/td] [td]Mag[/td] [td]Tec[/td] [td]Vit[/td] [td]Cha[/td] [td]Déf[/td] [td]Con[/td] [td]Mvt[/td] [td][url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=5&sous_categorie=4267]Aut.[/url][/td] [td][url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=5&sous_categorie=4267]Én.[/url][/td] [td][url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=5&sous_categorie=4266]Rfx[/url][/td] [/tr] [/thead] [tbody][tr][td hauteur=3][b][i][color=#e82a1f]Seil [/color][/i][/b] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/3ae96ec9bfeac896f7fc72444760911a65d6b147.gif[/img] [b][i]Guerrier[/i][/b][/td] [td]18[/td] [td]54[/td] [td]20[/td] [td]3[/td] [td]15[/td] [td]16[/td] [td]9[/td] [td]13[/td] [td]20[/td] [td]6[/td] [td]1[/td] [td]0[/td] [td]0[/td] [/tr] [tr][td largeur=6]Techniques : [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/f06642108f230c3f38c875ce24e205956ba1bded.gif[/img] Protection[/td] [td largeur=8]Armes : [img valign=middle]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/d3c52e36bafb9e150d64aa6c907029964572b223.png[/img] A, [img valign=middle]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/35ae4f4c3a7f450bcd47fe5949c807bf5fc13734.png[/img] C[/td] [/tr] [tr][td largeur=14][size=12]Équipement : [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/97d038c480146d7d17e7313563bf232084030f67.png[/img] Hache argent, [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/ee085afb5e0b04cb749850b658c17b835ae86851.png[/img] Hallebarde, [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/55a5fc8fb52c64d80cc3fb98fdaab80b6672e74d.png[/img] Arc Venin, [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/a190ba95b0d873b1cc702e8b0307b35b94657234.png[/img] Potion[/size][/td] [/tr] [/tbody] [/table] [u] Nombre d'unités utilisables :[/u] 12 + 1 ([b][i][color=#0074d9]Ralph[/color][/i][/b])[/center] [justify]Ce chapitre n'est pas très difficile si vous vous y prenez de la bonne manière. A l'est et à l'ouest, vous pouvez voir deux flèches bleues matérialisant un choix entre deux routes que vous allez devoir faire à la fin du chapitre. Vous n'avez pas besoin de vous placer sur ces flèches, elles sont symboliques. [/justify] [justify]Vous commencez au sud de la carte et êtes séparés d'un village au centre par une chaine de montagnes. Par ailleurs, deux groupes d'ennemis se dirigent vers vous à l'ouest et à l'est. Par conséquent, vous allez devoir scinder votre groupe en trois équipes, l'équipe principale devant rejoindre le village le plus vite possible afin d'éviter que les [color=#ff4136][i][b]Brigands [/b][/i][/color]ne le pillent. [/justify] [justify]Prenez dans votre équipe vos 3 unités volantes qui vont transporter dès le premier tour 3 personnages à pied à travers la chaine de montagnes. [color=#0074d9][i][b]Leif [/b][/i][/color]doit faire partie des 3 personnages. Prenez également deux cavaliers d'un bon niveau et promus (afin qu'il puissent passer les cases montagnes sans problème) pour s'occuper des [color=#ff4136][i][b]Brigands [/b][/i][/color]qui arrivent de l'ouest, ils doivent visiter la maison au sud-ouest (dans laquelle vous trouverez les [color=#e86e04][i][b]Écrits d'Ullur[/b][/i][/color]) avant qu'un [color=#ff4136][i][b]Brigand [/b][/i][/color]venu du fort au nord de la maison ne la pille. Ces ennemis sont faibles, ils seront une formalité pour vos cavaliers les plus forts. Prenez également un bon personnage pour qu'il s'occupe des [color=#ff4136][i][b]Brigands [/b][/i][/color]qui viennent de l'est. Un seul suffira tant ces ennemis sont faibles. [/justify] [center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/452532ff0182ffe14fcf3e30f67d411a606b86de.png[/img] [/center] [justify]Prenez également dans votre équipe [color=#0074d9][i][b]Mareeta [/b][/i][/color]et [color=#0074d9][i][b]Safie[/b][/i][/color]. Si vous avez entrainé suffisamment [color=#0074d9][i][b]Mareeta[/b][/i][/color], elle va pouvoir vous débarrasser de [color=#ff4136][i][b]Seil[/b][/i][/color], le boss, qui peut être une plaie pour vos autres personnages, surtout lorsqu'il sera dans la forêt. Si vous avez suivi la stratégie 3 du chapitre 14, son arme personnelle devrait être usée, réparez-la avant de la téléporter juste au-dessus du boss. [/justify] [center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/0230388c82ce2d09e454139fb23549d3806c2dd3.png[/img] [/center] [justify]Comme dit précédemment, ce boss peut être franchement pénible mais pas pour [color=#0074d9][i][b]Mareeta[/b][/i][/color], qui n'en fera qu'une bouchée ! [/justify] [justify]Je vous conseille également de prendre [color=#0074d9][i][b]Tina[/b][/i][/color]. Ce sera votre seule chance de l'entrainer sans contrainte, et vous verrez que la difficulté de la suite du jeu dépendra en bonne partie de sa présence ou non. Comme dit lors de son recrutement, Tina est inutilisable sans un entrainement préalable intensif, mettez dans son inventaire un stock de [color=#e86e04][i][b]Soins [/b][/i][/color]en prévision. Si vous oubliez de le faire, la réserve est accessible dans le village. [/justify] [center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/04acd71efa3329613d97ee200391e68980ebf561.png[/img] [/center] [justify]Au début du tour 2, deux personnages sortiront d'une maison du village, [color=#17b529][i][b]Amalda [/b][/i][/color]et [color=#17b529][i][b]Ralph[/b][/i][/color]. [color=#17b529][i][b]Amalda [/b][/i][/color]n'est pour l'instant pas recrutable, elle restera sur le champ de bataille jusqu'à ce que vous recrutiez [color=#17b529][i][b]Ralph[/b][/i][/color]. Parlez-lui avec [color=#0074d9][i][b]Leif[/b][/i][/color] pour le recruter. [/justify] [hr] [justify][i][color=#0074d9][b]Ralph [/b][/color]n'est pas une très bonne unité. Ses stats de départ sont correctes mais il est déjà promu et ses croissances sont mauvaises. Si vous avez entrainé [color=#0074d9][b]Halvan [/b][/color]et, surtout [color=#0074d9][b]Osian[/b][/color], ils lui sont certainement déjà bien supérieurs. Son seul argument réside dans sa maîtrise des armes, A en épées et presque B en haches (il lui manque 10 points de maîtrise).[/i] [/justify] [hr] [justify]Faites reculer vos ennemis jusqu'aux forts d'où viennent les renforts mais ne les bloquez pas ! Au tour 11, [color=#ff4136][i][b]Shanam [/b][/i][/color]fera son apparition, vous devez lui parler avec [color=#0074d9][i][b]Mareeta [/b][/i][/color]pour qu'elle apprenne Stellaire. [color=#ff4136][i][b]Shanam [/b][/i][/color]se dérobera à son approche, coincez-le dans un coin pour réussir à lui parler. Une fois la conversation terminée, laissez le s'enfuir. [/justify] [center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/9b1c6f30cc2dbe2d8e5205695d4492c7145f38c6.png[/img] [/center] [justify]En même temps que [color=#ff4136][i][b]Shanam[/b][/i][/color], des [color=#ff4136][i][b]Voleurs [/b][/i][/color]apparaitront équipés d'[color=#e86e04][i][b]Épée ciguë[/b][/i][/color]. Débrouillez-vous pour qu'un de vos personnages se fassent toucher par un de ces ennemis, ce n'est pas si simple, leur niveau est bas et ils ont peu de chance de toucher. [color=#0074d9][i][b]Eda [/b][/i][/color]et [color=#0074d9][i][b]Ralph [/b][/i][/color]sont les plus à même de "réussir" à se faire toucher. Après [color=#ff4136][i][b]Shanam[/b][/i][/color], des [color=#ff4136][i][b]Epéistes [/b][/i][/color]apparaitront possédant des [color=#e86e04][i][b]Fers létaux[/b][/i][/color], ne vous privez pas de les capturer. [/justify] [justify]D'autres renforts suivront jusqu'au tour 20 et ce sera terminé. Vous aurez alors tout votre temps pour visiter les maisons restantes (ne visitez pas la Cathédrale pour l'instant !) avec, à la clé, un [color=#e86e04][i][b]Cuiracide[/b][/i][/color], une [color=#e86e04][i][b]Lance létale[/b][/i][/color] et une [color=#e86e04][i][b]Bague de technique[/b][/i][/color]. Je vous conseille de donner cette dernière à [color=#0074d9][i][b]Tina [/b][/i][/color]si vous comptez l'utiliser. En effet, sa technique de départ est de 1 seulement et elle aura besoin d'atteindre 10 pour ne plus rater. Achetez également des [color=#e86e04][i][b]Clés de Porte[/b][/i][/color] au magasin, ce sera bien utile par la suite. [/justify] [justify]Une fois fait, il ne vous restera plus qu'à entrainer [color=#0074d9][i][b]Tina[/b][/i][/color]. Pour cela, mettez dans son inventaire 6 [color=#e86e04][i][b]Écrits [/b][/i][/color]pour booster ses croissances trop moyennes. [/justify] [center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/77e53a79bfe2c5f5edd7f4df7324983309d783c7.png[/img] [/center] [justify]Soignez le ou les personnages empoisonnés jusqu'à ce que [color=#0074d9][i][b]Tina [/b][/i][/color]soit rang C en bâton, ce qui l'amènera jusqu'au niveau 15 environ. Ou 10 si vous avez un Magister à lui donner à ce moment. [/justify] [justify]Une fois que vous aurez tout fait, visitez la Cathédrale. Si vous avez sauvé le village, le prêtre vous donnera un bâton [color=#e86e04][i][b]Vitalis [/b][/i][/color]puis vous invitera à faire un choix entre les deux routes. Celles-ci ont toutes deux des avantages et des inconvénients, la route par la côte est sensiblement plus difficile mais vous y trouverez de meilleurs objets et de meilleurs personnages à recruter. Si c'est votre première partie et que vous n'avez pas suivi cette soluce pas à pas, je vous invite à suivre la route de la Forêt de Millefeuille, tout de même plus abordable.[/justify] [center] [table espacement=3 bordure=0][tbody][tr][td]<<< [url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=5&sous_categorie=4483]Chapitre 14x[/url] |||[/td] [td][url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=5&categorie=74]Choix des chapitres[/url][/td] [td]||| Chapitre 16A >>>[/td] [/tr] [tr][td][/td] [td][/td] [td]||| Chapitre 16B >>>[/td] [/tr] [/tbody] [/table] [/center]
Par
mexico
Titre :
[center][b][u]Chapitre 15 : Deux voies[/u][/b] [url=https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/e161d1a8c0c1a02fbd1172ce6072c96fd5cf7e64.png][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/e161d1a8c0c1a02fbd1172ce6072c96fd5cf7e64.png[/img][/url] [size=8]Cliquez sur l'image pour une version plus lisible ![/size] [b][u]Présentation :[/u][/b][/center] [justify][i]Se pliant à l’armistice négocié entre Arion et Linoan, l’Armée de Libération se retira de Tahra.[/i][/justify] [justify][i]Il fallait maintenant choisir un nouvel objectif : libérer Castel Munster, selon le souhait des Affranchis de Fiana et des Magis, ou suivre les nobles de Leonster et les mercenaires de Tahra pour reprendre l'ancienne capitale.[/i][/justify] [justify][i]Reconquérir Leonster présentait un avantage certain pour l’armée. Aussi, tous acceptèrent d'en faire leur priorité.[/i][/justify] [justify][i]Mais alors que son armée approchait de la croisée du col de Solwood, Leif allait être confronté à un nouveau choix.[/i][/justify] [center][b][u]Nouveaux personnages :[/u][/b] [table espacement=4][thead][tr][td]Personnage[/td] [td]Niv[/td] [td]PV[/td] [td]For[/td] [td]Mag[/td] [td]Tec[/td] [td]Vit[/td] [td]Cha[/td] [td]Déf[/td] [td]Con[/td] [td]Mvt[/td] [td][url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=5&sous_categorie=4267]Aut.[/url][/td] [td][url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=5&sous_categorie=4267]Én.[/url][/td] [td][url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=5&sous_categorie=4266]Rfx[/url][/td] [/tr] [/thead] [tbody][tr][td hauteur=3][url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=5&sous_categorie=84][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/ec6d40a1738f61e9aedbf248a147b82f1ea47994.png[/img] Ralph[/url][/td] [td]3[/td] [td]38[/td] [td]12[/td] [td]1[/td] [td]12[/td] [td]14[/td] [td]6[/td] [td]9[/td] [td]14[/td] [td]6[/td] [td]0[/td] [td]0[/td] [td]1[/td] [/tr] [tr][td largeur=7]Techniques : Aucune[/td] [td largeur=7]Armes : [img valign=middle]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/668bb6d5e0d2c0b21c2a21ec6e1513615d5e4dd9.png[/img] A, [img valign=middle]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/d3c52e36bafb9e150d64aa6c907029964572b223.png[/img] C[/td] [/tr] [tr][td largeur=14]Équipement : [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/1c8ed9c73e704ae259765d43261070fd0d55d932.png[/img] Hachette, [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/59ebf23b00b5ca22556ebddc3f7c43c9e44cb4df.gif[/img] Lame fer[/td] [/tr] [/tbody] [/table] [b][u]Boss :[/u][/b] [table espacement=5][thead][tr][td]Boss[/td] [td]Niv[/td] [td]PV[/td] [td]For[/td] [td]Mag[/td] [td]Tec[/td] [td]Vit[/td] [td]Cha[/td] [td]Déf[/td] [td]Con[/td] [td]Mvt[/td] [td][url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=5&sous_categorie=4267]Aut.[/url][/td] [td][url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=5&sous_categorie=4267]Én.[/url][/td] [td][url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=5&sous_categorie=4266]Rfx[/url][/td] [/tr] [/thead] [tbody][tr][td hauteur=3][b][i][color=#e82a1f]Seil [/color][/i][/b] [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/3ae96ec9bfeac896f7fc72444760911a65d6b147.gif[/img] [b][i]Guerrier[/i][/b][/td] [td]18[/td] [td]54[/td] [td]20[/td] [td]3[/td] [td]15[/td] [td]16[/td] [td]9[/td] [td]13[/td] [td]20[/td] [td]6[/td] [td]1[/td] [td]0[/td] [td]0[/td] [/tr] [tr][td largeur=6]Techniques : [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/f06642108f230c3f38c875ce24e205956ba1bded.gif[/img] Protection[/td] [td largeur=8]Armes : [img valign=middle]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/d3c52e36bafb9e150d64aa6c907029964572b223.png[/img] A, [img valign=middle]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/35ae4f4c3a7f450bcd47fe5949c807bf5fc13734.png[/img] C[/td] [/tr] [tr][td largeur=14][size=12]Équipement : [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/97d038c480146d7d17e7313563bf232084030f67.png[/img] Hache argent, [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/ee085afb5e0b04cb749850b658c17b835ae86851.png[/img] Hallebarde, [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/55a5fc8fb52c64d80cc3fb98fdaab80b6672e74d.png[/img] Arc Venin, [img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/a190ba95b0d873b1cc702e8b0307b35b94657234.png[/img] Potion[/size][/td] [/tr] [/tbody] [/table] [u] Nombre d'unités utilisables :[/u] 12 + 1 ([b][i][color=#0074d9]Ralph[/color][/i][/b])[/center] [justify]Ce chapitre n'est pas très difficile si vous vous y prenez de la bonne manière. A l'est et à l'ouest, vous pouvez voir deux flèches bleues matérialisant un choix entre deux routes que vous allez devoir faire à la fin du chapitre. Vous n'avez pas besoin de vous placer sur ces flèches, elles sont symboliques. [/justify] [justify]Vous commencez au sud de la carte et êtes séparés d'un village au centre par une chaine de montagnes. Par ailleurs, deux groupes d'ennemis se dirigent vers vous à l'ouest et à l'est. Par conséquent, vous allez devoir scinder votre groupe en trois équipes, l'équipe principale devant rejoindre le village le plus vite possible afin d'éviter que les [color=#ff4136][i][b]Brigands [/b][/i][/color]ne le pillent. [/justify] [justify]Prenez dans votre équipe vos 3 unités volantes qui vont transporter dès le premier tour 3 personnages à pied à travers la chaine de montagnes. [color=#0074d9][i][b]Leif [/b][/i][/color]doit faire partie des 3 personnages. Prenez également deux cavaliers d'un bon niveau et promus (afin qu'il puissent passer les cases montagnes sans problème) pour s'occuper des [color=#ff4136][i][b]Brigands [/b][/i][/color]qui arrivent de l'ouest, ils doivent visiter la maison au sud-ouest (dans laquelle vous trouverez les [color=#e86e04][i][b]Écrits d'Ullur[/b][/i][/color]) avant qu'un [color=#ff4136][i][b]Brigand [/b][/i][/color]venu du fort au nord de la maison ne la pille. Ces ennemis sont faibles, ils seront une formalité pour vos cavaliers les plus forts. Prenez également un bon personnage pour qu'il s'occupe des [color=#ff4136][i][b]Brigands [/b][/i][/color]qui viennent de l'est. Un seul suffira tant ces ennemis sont faibles. [/justify] [center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/452532ff0182ffe14fcf3e30f67d411a606b86de.png[/img] [/center] [justify]Prenez également dans votre équipe [color=#0074d9][i][b]Mareeta [/b][/i][/color]et [color=#0074d9][i][b]Safie[/b][/i][/color]. Si vous avez entrainé suffisamment [color=#0074d9][i][b]Mareeta[/b][/i][/color], elle va pouvoir vous débarrasser de [color=#ff4136][i][b]Seil[/b][/i][/color], le boss, qui peut être une plaie pour vos autres personnages, surtout lorsqu'il sera dans la forêt. Si vous avez suivi la stratégie 3 du chapitre 14, son arme personnelle devrait être usée, réparez-la avant de la téléporter juste au-dessus du boss. [/justify] [center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/0230388c82ce2d09e454139fb23549d3806c2dd3.png[/img] [/center] [justify]Comme dit précédemment, ce boss peut être franchement pénible mais pas pour [color=#0074d9][i][b]Mareeta[/b][/i][/color], qui n'en fera qu'une bouchée ! [/justify] [justify]Je vous conseille également de prendre [color=#0074d9][i][b]Tina[/b][/i][/color]. Ce sera votre seule chance de l'entrainer sans contrainte, et vous verrez que la difficulté de la suite du jeu dépendra en bonne partie de sa présence ou non. Comme dit lors de son recrutement, Tina est inutilisable sans un entrainement préalable intensif, mettez dans son inventaire un stock de [color=#e86e04][i][b]Soins [/b][/i][/color]en prévision. Si vous oubliez de le faire, la réserve est accessible dans le village. [/justify] [center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/04acd71efa3329613d97ee200391e68980ebf561.png[/img] [/center] [justify]Au début du tour 2, deux personnages sortiront d'une maison du village, [color=#17b529][i][b]Amalda [/b][/i][/color]et [color=#17b529][i][b]Ralph[/b][/i][/color]. [color=#17b529][i][b]Amalda [/b][/i][/color]n'est pour l'instant pas recrutable, elle restera sur le champ de bataille jusqu'à ce que vous recrutiez [color=#17b529][i][b]Ralph[/b][/i][/color]. Parlez-lui avec [color=#0074d9][i][b]Leif[/b][/i][/color] pour le recruter. [/justify] [hr] [justify][i][color=#0074d9][b]Ralph [/b][/color]n'est pas une très bonne unité. Ses stats de départ sont correctes mais il est déjà promu et ses croissances sont mauvaises. Si vous avez entrainé [color=#0074d9][b]Halvan [/b][/color]et, surtout [color=#0074d9][b]Osian[/b][/color], ils lui sont certainement déjà bien supérieurs. Son seul argument réside dans sa maîtrise des armes, A en épées et presque B en haches (il lui manque 10 points de maîtrise).[/i] [/justify] [hr] [justify]Faites reculer vos ennemis jusqu'aux forts d'où viennent les renforts mais ne les bloquez pas ! Au tour 11, [color=#ff4136][i][b]Shanam [/b][/i][/color]fera son apparition, vous devez lui parler avec [color=#0074d9][i][b]Mareeta [/b][/i][/color]pour qu'elle apprenne Stellaire. [color=#ff4136][i][b]Shanam [/b][/i][/color]se dérobera à son approche, coincez-le dans un coin pour réussir à lui parler. Une fois la conversation terminée, laissez le s'enfuir. [/justify] [center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/9b1c6f30cc2dbe2d8e5205695d4492c7145f38c6.png[/img] [/center] [justify]En même temps que [color=#ff4136][i][b]Shanam[/b][/i][/color], des [color=#ff4136][i][b]Voleurs [/b][/i][/color]apparaitront équipés d'[color=#e86e04][i][b]Épée ciguë[/b][/i][/color]. Débrouillez-vous pour qu'un de vos personnages se fassent toucher par un de ces ennemis, ce n'est pas si simple, leur niveau est bas et ils ont peu de chance de toucher. [color=#0074d9][i][b]Eda [/b][/i][/color]et [color=#0074d9][i][b]Ralph [/b][/i][/color]sont les plus à même de "réussir" à se faire toucher. Après [color=#ff4136][i][b]Shanam[/b][/i][/color], des [color=#ff4136][i][b]Epéistes [/b][/i][/color]apparaitront possédant des [color=#e86e04][i][b]Fers létaux[/b][/i][/color], ne vous privez pas de les capturer. [/justify] [justify]D'autres renforts suivront jusqu'au tour 20 et ce sera terminé. Vous aurez alors tout votre temps pour visiter les maisons restantes (ne visitez pas la Cathédrale pour l'instant !) avec, à la clé, un [color=#e86e04][i][b]Cuiracide[/b][/i][/color], une [color=#e86e04][i][b]Lance létale[/b][/i][/color] et une [color=#e86e04][i][b]Bague de technique[/b][/i][/color]. Je vous conseille de donner cette dernière à [color=#0074d9][i][b]Tina [/b][/i][/color]si vous comptez l'utiliser. En effet, sa technique de départ est de 1 seulement et elle aura besoin d'atteindre 10 pour ne plus rater. Achetez également des [color=#e86e04][i][b]Clés de Porte[/b][/i][/color] au magasin, ce sera bien utile par la suite. [/justify] [justify]Une fois fait, il ne vous restera plus qu'à entrainer [color=#0074d9][i][b]Tina[/b][/i][/color]. Pour cela, mettez dans son inventaire 6 [color=#e86e04][i][b]Écrits [/b][/i][/color]pour booster ses croissances trop moyennes. [/justify] [center][img]https://communaute-fireemblem.fr/upload/images/77e53a79bfe2c5f5edd7f4df7324983309d783c7.png[/img] [/center] [justify]Soignez le ou les personnages empoisonnés jusqu'à ce que [color=#0074d9][i][b]Tina [/b][/i][/color]soit rang C en bâton, ce qui l'amènera jusqu'au niveau 15 environ. Ou 10 si vous avez un Magister à lui donner à ce moment. [/justify] [justify]Une fois que vous aurez tout fait, visitez la Cathédrale. Si vous avez sauvé le village, le prêtre vous donnera un bâton [color=#e86e04][i][b]Vitalis [/b][/i][/color]puis vous invitera à faire un choix entre les deux routes. Celles-ci ont toutes deux des avantages et des inconvénients, la route par la côte est sensiblement plus difficile mais vous y trouverez de meilleurs objets et de meilleurs personnages à recruter. Si c'est votre première partie et que vous n'avez pas suivi cette soluce pas à pas, je vous invite à suivre la route de la Forêt de Millefeuille, tout de même plus abordable.[/justify] [center] [table espacement=3 bordure=0][tbody][tr][td]<<< [url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=5&sous_categorie=4483]Chapitre 14x[/url] |||[/td] [td][url=https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=5&categorie=74]Choix des chapitres[/url][/td] [td]||| Chapitre 16A >>>[/td] [/tr] [tr][td][/td] [td][/td] [td]||| Chapitre 16B >>>[/td] [/tr] [/tbody] [/table] [/center]
Auteur :
License d'utilisation:
Pas d'utilisation
Modification, Utilisation commerciale
Modification, Pas d'utilisation commerciale
Modification sous la même license, Utilisation commerciale
Modification sous la même license, Pas d'utilisation commerciale
Pas de modification, Utilisation commerciale
Pas de modification, Pas d'utilisation commerciale
Annuler
Les jeux
sélection
Supprimer
— Sélection —
Fire Emblem 1
Fire Emblem 2
Fire Emblem 3
Fire Emblem 4
Fire Emblem 5
Fire Emblem 6
Fire Emblem 7
Fire Emblem 8
Fire Emblem 9
Fire Emblem 10
Fire Emblem 11
Fire Emblem 12
Fire Emblem 13
Fire Emblem 14
Fire Emblem 15
Fire Emblem 16
Fire Emblem 17
Fire Emblem 50
Fire Emblem 51
Fire Emblem 52
Fire Emblem 53
Fire Emblem 54
Supprimer le contenu
Cette action est irréversible.
Ajouter
Nom :
Image :
Bannière :
Annuler
Ankoku Ryuu to Hikari no Tsurugi
Gaiden
Monshô no Nazo
Genealogy of the Holy War
Thracia 776
The Binding Blade
Blazing Sword
The Sacred Stones
Path of Radiance
Radiant Dawn
Shadow Dragon
Shin Monshô no Nazo
Awakening
Fates
Echoes - Shadows of Valentia -
Three Houses
Engage
Les spin-off
Heroes
Warriors
Tokyo Mirage Sessions #Fire Emblem
Three Hopes